La Fureur De Vaincre
    6828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur De Vaincre ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Le meilleur de Bruce Lee.
    Publiée le 24 novembre 2007
    tous les film de bruce-lee sont geniaux mais celui-la est le meilleur.des scenes de combat a couper le souffle.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Facile de critiquer un film qui a bientôt 40 ans... Alors je vois déjà les gens venir sur leurs chevaux en train de balancer: C'est mal joué, les acteurs ne se touchent même pas, c'est ennuyant... Oh Eh Oh 40 ans quand même hein. Je voulais pas mettre une critique ultra positive à 'La fureur e vaincre'. Mais lorsque je vois certaines critiques abusées et mal placées je suis obligé de rétablir l'ordre.
    Alors, non ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
    Non, ça n'est pas le meilleur film de Bruce Lee.
    Oui c'est un bon film... Pour l'époque certes. Et c'est à cette époque là qu'il est sortit en salle. Ceux qui ont pu le voir à sa sortie ont sans doute encore autant de plaisir à le revoir. Moi j'ai du le voir dans le début des années 90, je devais avoir dans le 8-10 ans. Bruce Lee reste lui-même et n'est pas si mauvais. Même si le film tire en longueur sans être ennuyant, certaines scènes sont cultes. Lorsqu'il affronte une école entière d'élèves les réduisants à la soumission un par un. Mais surtout le combat de fin qui se trouve dans le jardin... Tiens... ça me rapelle Uma Thurman et Luci Liu dans 'Kill Bill'. Bruce Lee aura inspiré d'autres films géniaux. Merci Bruce!
    Publiée le 11 juin 2008
    Culte. Bruce Lee au sommet de son art, les méchants prennent cher, les coups fusent à une vitesse incroyable, les effets sont kitchs à souhait et les combats superbes. L'histoire peut paraitre un peu niaise, mais on apprécie voir le guerrier et son Kung Fu génial.
    Publiée le 15 décembre 2009
    Je l'ai enfin vu et ça fait du bien! Passer à côté d'un film comme celui-ci aurait été un sacrilège. Tout d'abord, Lo Wei a signé une oeuvre qu'il serait impossible de refaire aujourd'hui. Par la violence du héros, assoiffé de vengeance, schizophrénique et capable de tuer debout en 2 coups de karaté son adversaire. Par la violence du message politique où le conflit séculaire entre japonais dominants et chinois opprimés sert de trame principale à l'histoire. Par la force visuelle de ce bain de sang continu à coups de nunchakus, de sabres ou tout autre objet contondant. Bruce Lee est incontestablement LE plus grand acteur de films martiaux ayant jamais existé. Il est le seul à savoir incarner cette fureur démoniaque et la retranscrire aussi fidèlement à l'écran. Lo Wei signe une réalisation hyper novatrice pour un film de 1972 : mélange de plans serrés à la Sergio Leone pour signifier la tension des protagonistes et de plans larges magnifiques de beauté pour poser le décor d'une tragédie antique. Seules quelques longueurs dans la narration trahissent aujourd'hui son âge. La chorégraphie des combats est toujours inégalée à ce jour et forme un ballet sanglant absolument unique. Sachez le, ce film est mythique et nous offre une parabole involontaire entre le saut de la mort de Bruce Lee à la fin et sa propre mort annoncée juste avant la sortie du film en 1974.
    Publiée le 14 juin 2009
    C'est dans ce film qu'il y a les plus beaux
    combats de Bruce Lee
    a mes goûts.
    Mais les films chinois ont un peu toujours
    les mêmes histoires.
    C'est a dire des histoires de vengeance avec les
    bons et les méchants.
    Publiée le 10 janvier 2012
    pratiquement un chef d'oeuvre peut etre le meilleurs bruce lee, les scene de combat sont d'une perfection inouie!! surtout pour l'epoque , le scenario ici traite l'affrontement d'une ecole d'arts martiaux chinoise face au celle d'une ecole japonaise, ainsi montrant pour l'epoque la haine entre les deux clans!!! la scene du dojo est devenu est devenu culte pour tout les amateur de film d'art martiaux!!!
    Publiée le 29 mars 2011
    atroce de betise et de décors en carton. Lamentable
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 16 septembre 2013
    Le meilleur film de Bruce Lee. Violent, frénétique, romantique et tragique ! Incontournable
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 4 décembre 2011
    Tout simplement le meilleur de Bruce Lee avec des combats magnifiques d'une grande intensité! D'ailleurs la scène du dojo est toujours aussi impressionnante et a été repris par Jet Li dans Fist Of Legend. Le petit dragon fait mouche avec ce film de vengeance dont les combats sont parfois très violents. Un classique!
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un film à voir une fois, pour savoir ce qu'étaient les films de combats de l'époque, et notamment ceux avec Bruce Lee.
    Après, il faut prendre ça au second degré, auquel cas on rit même assez souvent, car le jeu d'acteurs et le scenario sont médiocres.
    tivac
    tivac

Publiée le 27 mai 2010
    très bon film, bonne histoire, décors pas trop mal et de bons combats comme on les aiment
    Publiée le 7 mai 2017
    Lo Wei nous signe ici un nouveau film avec Bruce Lee où on va trouver un Bruce Lee beaucoup plus sombre, plus méchant (ce qui va renforcer son personnage) tout en ayant de l'humour, de la compassion et de l'amour. Les scènes d'action et la chorégraphie des arts martiaux avec Bruce Lee est excellente. Mais sa cause est moins noble et au niveau du scénario, on se situe un peu en-dessous du dernier film que j'ai vu en date, plus récent, qui est également réalisé par Lo Wei et également avec Bruce Lee qui est "Big Boss" qui était vraiment parfait à tous les points de vue par rapport au moyen de l'époque. Les acteurs jouant son entourage en font peut-être un peu trop par moment. Sinon en dehors de ces choses, le film est excellent.
    Publiée le 10 août 2007
    tré bn filmavec de tré bn comat,un peu pesan j trouve!
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Pour ce 2 éme film avec Bruce Lee , en tant que acteur principal , Bruce Lee interprête le rôle d'un éléve de Kung Fu Chinois , dont le maître de Kung Fu a été assassiné , par des Japonais .
    Bruce Lee est trés en colére et veut venger son Maître .
    Des combats d'arts martiaux et de Jeet Kune Do , art martial inventé par Bruce Lee , pour l'éfficacité en combat réel , pour se défendre dans la rue .
    Des combats d'arts martiaux spectaculaires et impressionnants .