Watchmen - Les Gardiens
    31475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watchmen - Les Gardiens ?

Maximus
    Maximus

Publiée le 16 septembre 2020
    Selon moi, Watchmen est un assez bon film. Il traite de sujets assez sombres et délicats, même si bien maîtrisé, et offre une toute nouvelle perspective des films du genre super-héros. Des personnages autant humains que charismatiques, plusieurs intrigues intéressantes à la fois et du questionnement bien dosé: Watchmen est définitivement un des meilleurs films de super-héros.
    Publiée le 28 août 2020
    Un film super-héroique hallucinant qui prouve que ce n'est pas un sous-genre idiot, n'en déplaise aux """cinéphiles""".
    Watchmen est un très grand film qui surprend par son audace, sa complexité et sa noirceur.
    Ce que je pensais se confirme avec ce film, Zack Snyder est un cinéaste unique et majeur pour notre époque, il arrive à proposer des Blockbusters d'auteur comme le fait Nolan ou Tarantino.
    Tout d'abord le film est une claque graphique et les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection (gros coup de cœur pour Jackie Earle Haley en "Rorschach" et Jeffrey Dean Morgan en "Le Comédien").
    Les thématiques qu'abordent le film sont brillantes, la BO est superbement composée et le film est extrêmement noir et violent.
    Un chef d'oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains.
    5/5
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 20 juin 2020
    C'est certes très original pour un film de super héros et assez bien fait, mais je me suis ennuyé plusieurs fois car l'histoire ne m'a pas conquis à fond.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juin 2020
    Une escouade de super-héros en pleine crise existentielle, lutte contre la guerre froide en 1985. Un film réjouissant et spectaculaire, visuellement époustouflant, parsemé d'humour noir. Une réussite !
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 22 mai 2020
    J'avais adoré ce film à l'époque, et je l'adore toujours. Watchmen représente pour moi ce que devait être un film de supers héros : sombre, violent, bon scénario, bons dialogues. Génial !
    Publiée le 10 mai 2020
    Watchmen de Zack Snyder! Un des meilleurs films de super-héros de tous les temps!
    Je viens de lire les commentaires négatifs sur ce film et j'en ai perdu la vue! D'habitude il y a des commentaires négatifs constructifs sur chaque film mais là non! Tous les commentaires négatifs sur Watchmen sont des conneries sans arguments. Des pseudo-fans de super-héros qui se plaignent des dialogues de ce film. Alors c'est sûr : le film n'a rien d'un Marvel, les simplets habitués à bouffer des films fast-food de mauvaise qualité peuvent passer leur chemin. En effet, devant Watchmen, le spectateur doit être actif, l'intrigue est complexe et donne à réfléchir. La fin vous hantera longtemps après le visionnage : dans Watchmen pas de méchants ni de gentils mais que des survivants. Le film peut faire penser à Avengers : Infinity War dans ses thématiques abordées sauf que là on a pas besoin de voir 20 films avant pour s'attacher aux personnages. L'univers est très riches, l'ambiance film noir des années 50 est bienvenue. La musique de Tyler Bates couplé à la réalisation majestueuse de Snyder permettent de sublimer chaque scène. En bref, je conseille le film à tout le monde prêt à se questionner et à accepter une réflexion poussée sur l'humain, par contre, tous ceux qui cherchent un film d'action débile et simple à comprendre : passez votre chemin !
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 23 avril 2020
    "Watchmen" ou "la revanche du grand schtroumpf".

Seule adaptation d'une BD d'Allan Moore qui vaille réellement la peine de la voir... Et mine de rien ça c'est un compliment...Privilégiez la version director's cut qui est plus proche de la BD que la version "commerciale" qui lisse un peu trop la tâche....
    Les gars qui interprètent le comédien, le gars avec une tâche et c'ui qui ressemble Dolph Lundgren sont parfaits...

Par contre je ne comprends pas cet engouement pour le personnage avec la tâche car celui-là est un réac pur jus qui est adepte des théories du complot et qui, idéologiquement parlant, ferait passer le borgne pour oui-oui au pays des lapins roses...

Le Plot : Dans une réalité alternative où Nixon en est à son 5ème mandat (obtenu grâce au soutien d'êtres aux pouvoirs surnaturels) le camp de l'URSS et le pays de la Liberté sont à deux doigts de la destruction de la planète par les noyaux qui pètent... Mais les USA se sentent forts car ils ont avec eux le plus puissant des êtres supérieurs : Le grand Schtroumpf... Il a grandi et est maintenant imberbe mais exhibitionniste... Mais voilà le grand schtroumpf a gardé sa sensibilité de tout petiot... Et vu qu'on l'a vexé en prétendant qu'il a intoxiqué sa première stroumpfette avec sa salsepareille... Du coup il quitte la planète pour être tranquille... ce qui rapproche encore l'inéluctabilité de la fin du monde... Pendant ce temps Barbarella (tendance latex plutôt que cuir) qui s'est faite larguée par le grand schtroumpf, s'est trouvé un nouveau keum... C'est une sorte de Batman mais qu'a pas trouvé le bon costumier... Ce batman là fait équipe avec un gars qui a oublié de retirer son masque pour boire le café... Du coup c'est une tâche... C'ui qu' la tâche tente de trouver qui cherche à diminuer la puissance des USA en supprimant les supers américains... Suivant la piste des indices il est amené à croiser le gars le plus futé du monde, young Dolph lundgren, mais fini dans une prison à cause de ses méthodes expéditives. Cette prison est remplie pour plus de la moité des pensionnaires par des gars que c'ui qu'a la tâche a alpagué.... Avec l'aide de batman et de barbarella l'agrs à la tâche s'échappe de prison non sans avoir réglé une ou deux affaires encore en cours (réparer un WC qui fuit, etc...) puis s'en vont déjouer le plan du plus grand méchant de tous les temps qui s'est planqué au pôle sud... Mais ça se passe pas comme prévu...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Adaptation grandiose et sombre du comics du même nom. Zack Snyder prouve qu'il possède le talent artistique suffisant pour nous ébahir. Top !
    Publiée le 6 janvier 2020
    Ce film de super-héros est hors du commun et nous met une claque ! L'ambiance sombre et violente qui s'y dégage est saisissante, accentuée par la prenante narration de Rorschach, le rendu est juste parfait ! Les acteurs sont bons et bien choisis, et les personnages charismatiques et hauts en couleurs. Le scénario est efficace et surtout cohérent.
    En caricaturant, "Watchmen" c'est "Avengers" avec l'ambiance de "The Dark Knight" mêler de géopolitique.
    Une oeuvre complète, complexe et profonde loin des standards moderne des Marvels. C'est vraiment regrettable que ce film n'ai pas eu le succès mérité ! 5/5
    JocKey n.
    JocKey n.

Publiée le 4 janvier 2020
    Un grand film, une histoire originale, bon développement de personnages ( surtout pour roarcharch ). Bref, sans rentrer dans les spoilers Watchmen est sûrement l'un des meilleurs film jamais fait sur les super-héros, a ne pas confondre avec le très mauvais Watchmen d'HBO.
    Publiée le 30 décembre 2019
    On n'a ici droit à une petite pépite de la part de Zack Snyder qui nous offre un film de super-héros beaucoup plus réaliste et violent. Watchmen est un film réussi, avec ses 2h42 de durée, on plonge dans un univers parallèle ou les "héros" sont beaucoup plus violent et ça marche car aujourd'hui on est habitué au gentils super-héros du coté de marvel,un peu moins de la part de Dc qui en plus avait engager Snyder pour le très réussi BatmanVsuperman qui lui aussi offre une version plus violente du Batman.Watchmen nous offre de très bon personnages, surtout un qui se démarque des autres(Roscharch) mais aussi de bonnes backstorys et une bonne soundtrack.
    En presque 3h, Snyder réussi à installer tout un univers et ça marche. En clair un très bon film, très sombre, qui changera de ce qu'on a aujourd'hui.
    4/5.
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 7 décembre 2019
    Clairement en avance sur son époque. Il sortirait aujourd'hui ce serait un succès, hélas le MCU n'en était qu'à son balbutiement, et les bonnes âmes de la critique internationale n'ont absolument rien compris au film, ni aux subtilités de l'uchronie. Il n'en reste pas moins que peu de films s'élève à ces niveaux de complexité d'intrigues, d'amour du récit et de respect pour le matériau d'origine. Tout en étant visuellement époustouflant, novateur et choquant dans sa violence assumée.
    Grâce à la relecture géniale et moderne de Damon Lindeloff dans la série de 2019, le film revient un peu dans la lumière. Il était temps.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 28 novembre 2019
    The Watchmen (avec la nouvelle série qui vient de sortir), même pas eu besoin de le regarder à nouveau puisque les souvenirs de ce film vieux d'une bonne décennie remontent à la surface un par uns et rappellent à quel point ce film était vraiment décalé pour l'époque mais finalement pas loin du chef-d'œuvre voir même se bonifiant avec le temps.

Je l'avais pourtant vu au cinéma à l'époque mais pas de critiques sortie, peut-être parce qu'il laissait une impression indescriptible de perplexité totale !?
    Qu’il manquait quelque chose : une compréhension ? une suite ? une scene clé ? une maturité ?

Une puissante reussite donc, d’abord par ce casting brillamment réussi puis un scénario chaotique qui nous deroute tout le long. Une histoire sombre, des super-héros croisés anti-héros torturés qui souffrent tous a leur maniere.
    Chaque personnage y mets un peu le souk à sa manière mais l'ensemble guide le film dans une puissante claque visuelle.

Impossible de refaire quelque chose de si particulier au cinéma de nos jour, surtout avec la glorieuse patte Snyder de l’epoque.
    Les cascades particulières, une bande son bien prenante et intense mais veritablement bien choisie.
    Peu importe les critiques et le box-office du film, il est à classer parmi les plus cultes du 7e art.

[...Ravi que de nombreux fans y replongent en 2019 grace a la nouvelle serie et que les critiques a present soient plus ouvertes et passionnées par le style...]
    YOYOHOYY
    YOYOHOYY

Publiée le 18 novembre 2019
    Watchmen est de loiiiiin le meilleur film de super-héros avec the dark knight, très complexe, long, sombre, personnages très intéressants.Il surpasse les avengers et toutes les autres conneries de marvel. P.S: La version longue est d'autant plus plaisante.
    Abdellah E
    Abdellah E

Publiée le 6 novembre 2019
    Zack Snyder nous régale une fois de plus avec son chef d'oeuvre qu'est Watchmen ! Les performances des acteurs sont magistrales, notons le jeu spectaculaire de Jackie Earle Haley en tant que Rorschach. Une ambiance très sombre comparable au Joker de Todd Phillips. Un film très profond mettant en avant les dangers des vices des Hommes.
    Malheureusement ce film n'a pas vraiment été accueilli comme il le mérite au près des critiques. Peut être que la série Watchmen ( qui se passe 30 ans après les événement du film ) donnera un coup de pouce au DC Universe