Watchmen - Les Gardiens
    31453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watchmen - Les Gardiens ?

PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 9 mai 2017
    Le meilleur film de super héros pour moi et un chef d'œuvre.
    Un scénario complexe, intelligent et fascinant.
    Que dire de la B. O qui est juste parfaite et magnifique.
    Rien que le générique du début sous fond de Bob Dylan est virtuose.
    La mise en scène de Z. Syder est toujours aussi génial, nous offrant des plans juste sublimes.
    Le film de super héros le plus audacieux jamais vu et comme on n'en verra pas beaucoup je pense.
    Un énorme coup de cœur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 mai 2017
    Zack Snyder signe un superbe film d'action à la fois violent et sanglant, où, Il revisite les films de super héros à sa sauce et ça marche. L'univers nous entraine dans une Amérique alternative de 1985 où les super héros font partis intégrante de la vie quotidienne. Ils sont très vite confrontés à un mystérieux complot qui les menaces mais aussi l'humanité, sur le point d’être anéanti par une Guerre Nucléaire. Cette transposition fidèle d'une bande dessinée est riche par son univers sombre et fantastique, par son très bon casting, ses effets-spéciaux spectaculaires et de son humour décalé. Si le film est un peu long et que l'intrigue sur le complot à du mal à décollé, cette histoire de super-héros maintiens son suspense jusqu'à la fin. Quelques scènes sulfureuses et quelques bons moments d'émotions. Un film très divertissant munit d'un savoir-faire efficace.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 14 mai 2017
    Watchmen-Les Gardiens est un film de super héros atypique,qui sort de l'ordinaire.Contrairement aux autres films du genre,l'action est moins présente et on reste sur notre fin.Je souligne néanmoins l'aspect original du film,même si je le trouve un peu long a mon gout.
    Death
    Death

Publiée le 15 avril 2017
    Watchmen est sans aucun doute un film particulier dans le cercle des SH pour sa noirceur, violence, dialogue, approche réaliste et surtout la construction narrative.Le jeu des acteurs la mise en scène l'ambiance de la menace d'une guerre nucléaire cette intrigue de complot la photographie et les effets spéciaux sont tres réussi par contre niveau rythme c'est un vrai calvaire , le fim traîne sur des longueurs inutiles. Au premier visionnage c'était insupportable au possible.

Puis perso jsuis déçu. Je me souviens la hype que j'avais en regardant les bandes annonces avant sa sortie au ciné, visuellement ca claquait un max. je m'attendais a tellement plus niveau action et baston (Un truc a mi-chemin entre Sucker punch et Man of steel). Au debut avec l'intro, l'assassinat du comédien c'était bien parti puis le reste c'est juste bof et le combat final c'est juste pitoyable, ridicule (je m'étais dis "ptn j'ai attendu tout ce temp pour ca ?!") et sans saveur. Docteur Manathan est le grand flop sur ce point le mec est presqu'un Dieu mais c'est a peine si il fait un bon baston et connaissant Zack (en 2009) pour le film 300 je m'étais bercé de sévère illusions.

Mais j'ai appris a l'apprécier un peu plus a chaque revisionnage, a tel point que maintenant je connais toutes les répliques de Rorschach et ceux du Dr Mannhatan . C'est un super film qu'il m'a fallu appris a apprécié mais qui ne fait pas oublier la première sensation. Snidet c'est pas un real qui fait dans l'intimiste sentimental ou spirituel donc quand je vais voir un de ses films c'est pour ses scènes d'actions dont lui seul a les secrets. Mais en restant objectif il mérite bien un 3.5/5
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 9 avril 2017
    Zack Snyder signe ici une adaptation sombre du comics avec beaucoup de fidélité et d'intelligence. Le réalisateur a réussi à rester fidèl à l'oeuvre originel en présentant une oeuvre sombre qui révisite la Guerre Froide. Bien qu'un peu trop long, le métrage est passionnant par les termes abordez et sa très belle esthétique et s'impose comme un des modèles du genre.
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 25 mars 2017
    C'étais bizarre , dans sa globalité j'ai pratiquement rien compris et ce durant quasiment tout le film mais globalement j'ai trouvé ça très atypique , divertissant et j'ai passé quand même un très bon moment
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 mars 2017
    Un pseudo-film de super-héros complètement raté et ennuyeux, se noyant dans la violence gratuite, les longueurs pénibles et la prétention, entre tourments psychologiques à deux sous et interrogations politico-sociales lourdingues et aussi originales que "Qu'est-il advenu du rêve américain ?". Le réalisateur étant Zack Snyder (300), on ne s'étonne pas de cette crétinerie générale. L'humanité n'en sort pas grandi.
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 8 janvier 2017
    Dans une Amérique uchronique où Nixon est réélu sans interruption depuis des années, où les US ont gagné la guerre du Vietnam, où les super-héros après avoir connu un âge d'or sont en train de disparaître, la guerre froide se fait plus menaçante. En effet, voyant que les USA possèdent le surpuissant Docteur Manhattan, l'URSS cherche a rivaliser en armement nucléaire. Dans le même temps, un ancien superhéros, le Comédien, est assassiné.
    Une adaptation assez époustouflante du comics de Alan Moore par Zack Snyder.

Les - :
    - Si vous attendez de l'action tout le temps, passez votre chemin. D'autres au contraire pourront trouver que Snyder sacrifie un peu de la réflexion de l’œuvre d'origine au profit de la "coolitude" de certains moments. (mais je pense que tout le contenu philosophique de la bd en film aurait été imbuvable)
    - Finalement, c'est une adaptation tellement fidèle, à la réplique près parfois, c'est tellement la même chose, qu'on peut se questionner sur son utilité, et penser à Alan Moore qui explique "Je refuse que mon nom serve à cautionner d'une quelconque manière ces entreprises obscènes [les adaptations en films de ses comics], où l'on dépense l'équivalent du PNB d'un pays en voie de développement pour permettre à des ados ayant du mal à lire de passer deux heures de leur vie blasée."

Les :
    -Toutes les qualités du comics : les personnages, l'intelligence du récit, cette guerre froide menaçante.
    - La fin est changée par rapport au comics, ce qui n'est pas plus mal.
    - C'est du Snyder : une image extrêmement belle, des combats stylisés avec des tas de ralentis...
    - le casting : la ressemblance avec les personnages de papier est incroyable.

En bref : formidable
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 16 janvier 2017
    L'un des meilleurs film de super héros que j'ai vu de ma vie. Vraiment à voir, par contre ce n'est pas un film pour les enfants. Certaines scènes peuvent choquer. Moi en tout cas j'ai adoré, ça a été une très bonne surprise. C'est un film de super-héros pas comme les autres.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 janvier 2017
    Une des meilleurs réussites en terme de films de super-héros. Watchmen tient la route, même à travers l'abus de flash-back et d'allers-retours, les personnages sont tous bien construits, la qualité visuelle est immense, la photo splendide, le style bien défini et l'esthétique cohérente. Watchmen nous saisi dés la scène d'ouverture, nous invite à poursuivre avec un générique magnifique, Bob Dylan en bande son, images époustouflantes, références historiques qui donne une grande teneur et une épaisseur au contenu. Beau travail du son, belle B.O, un film généreux et grandiose, bien traité Un bon spectacle. Une production ambitieuse avec un durée honnête sans blabla, ni remplissage, ni décrochages, on reste toujours surpris et captivés.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 janvier 2017
    Film de superhéros qui sort du lot et permit à Zack Snyder de démontrer son talent visionnaire. Je comprends les avis mitigés tout comme dans le plus récent "Batman vs Superman" car Snyder nous montre une tout autre manière de raconter l'histoire de ces personnages de bande dessinée, bien plus profonde voir intellectuelle. On n'échappe pas à quelques scènes d'action spectaculaires mais ce n'est vraiment pas le contenu principal du film ni les intentions du réalisateur. L'ambiance générale est très immersive, la BO excellente et la mise en scène est d'une beauté quasi contemplative. Difficile d'accés la 1ière fois, je prends de plus en plus de plaisir à le revoir...
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 2 janvier 2017
    Je ne sais que dire de ce film, il m'a parut extrêmement long, parfois lent même !
    L'histoire est cool, les personnages plutôt bien travaillés et l'ambiance sombre très bien retranscrite avec des musiques et une ambiance sonore parfaite. Visuellement, il est très bien réussi également MAIS c'est trop lent / long.
    Dommage
    Publiée le 15 novembre 2016
    Incompréhension totale pour les notes aussi élevées. .. Certes c'est film est bien tourné avec de belles images et de beaux effets et ce n'est bien que pour cela que je met une étoile. .. La seule d'ailleurs. ..

Le gros défaut est la longueur interminable du film on attend. .. que ça s'arrête. De nombreuses scènes sont à banir et ne servent à rien. Le film aurait carrément pu être tourné en 1 heure 30. ..

Le scénario est confus et compliqué on ne voit pas trop où il veut en venir.

Les personnages n'en parlons pas... ridicules sans âmes et pas du tout impressionnant pour des super héros. .. en carton. Les acteurs n'arrangent rien et John le mec en bleu avec la biroute à l'air et juste pitoyable. ..

Passez votre chemin.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Sûrement le meilleur film de super héros de tout les temps. Un film quasi parfait du début à la fin, en respectant l'univers, le ton et le message du roman graphique de Moore tout en étant inventif, comme Snyder sait si bien le faire
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 octobre 2016
    Un films de super-héros très dark A l'ambiance des Batman les plus noirs. Belle image, personnages interrressants, quelques longueurs et vannes inutiles ternissent un petit peu La bonne impression globale mais pas au point de ne pas mettre une bonne note pour une belle surprise