Arizona Dream
    7898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Dream ?

Publiée le 21 octobre 2007
    Une histoire complètement barrée avec des personnages complètement cinglés dialogant d'une manière complètement insensée. Plus j'y repense, plus je l'aime ce film! Faye Dunaway a un talent et un carisme incroyable; sans elle, le film aurait manqué de quelque chose! A voir!
    Publiée le 4 octobre 2007
    Un film sur le rêve ou plutôt sur le rêve... américain. Toutes les scènes sont de véritables chefs d'œuvre. Un Vincent Gallo, un Johnny Depp, une Faye Dunaway et un Jerry Lewis dans des interprétations exceptionnels. Kusturica est affuté comme jamais... et sans doute la dernière vraie BO de film et non une compilation des 20 ans de NRJ comme c'est souvent le cas maintenant.
    Le plus impressionnant dans tout ça, c'est que ce film est totalement inconnu aux États-Unis...
    Peut-être, parce qu'en tant que européens, nous voyons de la poésie dans le rêve (américain). Alors que pour ces derniers, cela signifie tout simplement travailler plus pour gagner plus pour avoir une voiture consommant plus...
    Je sais pas... Je devrais sans doute approfondir cette réflexion. Je suis un humain et non un poisson... "The fish doesn't think because the fish knows... everything"
    Marc H
    Marc H

Publiée le 3 octobre 2007
    magnifiquement écrit et réalisé, avec un johnny depp en grande forme. un bijou .
    Publiée le 24 septembre 2007
    Fabuleux
    Une BO de qualité
    Un jeu d'acteur à merveille : Jonnhy DEEP est époustouflant.
    Une histoire magique

Que dire de plus si ce n'est de le regarder sans modération
    Publiée le 5 février 2008
    Quelle déception!!! On est trés loin d'Underground et de la folie et l'excentricité des hommes portés a leurs paroxisme. Ici je me suis ennuyer la plus part du temps : trés(trop) long avec seulement (et heureusement) quelques petits moments droles et une fin digne du realisateur qu'est kusturica sinon pas grand choses; Le reve américain démonté et la recherche désespéré de leur reve est le theme du film ; et alors?? et aprés ?? une fois montré tout ça le trou noir. Evidement il y a une B.O. de grande qualités et J.Depp formidable (comme d'habitude il ne manquerait plus qu'il soit mauvais) sinon kusturica rend une copie trés moyenne. Peut mieux faire, Brasse du vide. Malgré tout c'est plus interessant que la moitié des films proposé actuellement....
    Dalou44
    Dalou44

Publiée le 23 juillet 2008
    A chacun ses rêves... ceux des uns ne concordent pas forcément avec ceux des autres...
    un film onirique et étrange...
    j'ai adoré
    Publiée le 27 août 2007
    KUSTURIKA!!!
    je t'aime!!!
    papypolo
    papypolo

Publiée le 19 août 2007
    Emir Kusturica est encore et toujours à la direction d'un film d'un autre monde ! Ce film nous fait voyager dans un univers féérique, et on en redemande !
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 19 août 2007
    Un pur bijou ! Arizona Dream c'est Axel (Johnny Depp), un jeune homme orphelin qui rêve d'Alaska, de poissons volants... Son pote, lui, rêve d'être un grand acteur. Ils iront chez l'oncle d'Axel, un vendeur de cadillac qui veut que son neveu reprenne son affaire. Ils iront ensuite à la rencontre délirante d'une femme et de sa belle mère, elles aussi rêveuses et décalées : l'une rêve de voler et l'autre de se réincarner en tortue !
    C'est un film plein d'éspoir qui nous transporte dans un monde imaginaire, qui nous encourage à vivre de nos rêves et à y croire pleinement. La BO est exceptionnelle, les acteurs sont formidables...
    Fantastique.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Kusturica rend hommage au cinéma américain qu’il aime et qu’il cultive avec une poésie et un détachement assez cocasses, à l’image du personnage de Johnny Depp : passionné et allumé.
    Publiée le 27 juillet 2007
    J'ai découvert ce film lors d'un roadtrip movie lors de la fête du cinéma en 2006. Je l'ai vu par envie de découvrir les premiers films de Johnny Depp, qui est vraiment l'un des meilleurs acteurs de sa génération et très polyvalent ! Ce film est une merveilleuse histoire d'un gamin qui apprend la vie et qui essaye de s'envoler de ses propres ailes. On passe du rire au larme et on se laisse transporter par l'ambiance magique du scénario. Un film culte.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Je pense que l'art, quelque soit sa forme, doit nous faire sortir de la realité, doit nous enseigner ce que nous appellons l'irrationnel. Un veritable chef-d'oeuvre, vascillant entre surrealisme et symbolisme, du grand cinema!
    Publiée le 27 juin 2007
    C'est un film à l'ambiance vraiment particulière mais où l'on se laisse facilement séduire.
    On se croit dans un rêve du début à la fin; ce qui rend ce film tellement confu et en meme temps génial !
    De plus la BO correspond parfaitement à l'ambiance donné au film.
    A voir !
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 24 juin 2007
    bon oui c'est un film qui parle de rêve et je pense qu'il faut avoir l'esprit assez ouvert pour apprecier ce genre de film, mais faut surtout aussi être un reveur!je me considère comme tel, et ce film ma boulverser!

la musique d'iggy pop, les acteurs tout simplement géniaux, les moments de poesie, le côté un peu FOU et décalé voir marginaux des personnages! un bien jolie film!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Une comédie dramatique bien intéressante de bout en bout sans jamais nous lasser : ALLEZ LE VOIR ET DE LE REVOIR !!