Jugez-moi coupable
    2,8
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugez-moi coupable ?

Publiée le 9 janvier 2010
    Vin Diesel est ridicule dans un procès très inintéressant
    Ce film à mon goût repose presque entièrement par rapport à sa qualité à l'interprétation de Vin Diesel.Et croyez moi, à part les XXX et autres Fast and furious, ce mec joue plutôt bien.Je l'avais déjà un peu remarqué dans Un homme à part (film pas exceptionnel mais Vin était déjà pas mal) mais là on sent qu'il peut jouer facilement autre chose que les gros durs!A part ça c'est un film de procés assez classique avec comme problème majeur le fait que étant donné que le procés a duré 2 ans, le réalisateur a sauté pas mal de moments.Ce qui fait qu'on ressort de ce film sans avoir bien compris la trame de ce procés.Mais cela reste un bon film avec comme héros un gars qui avait juste besoin de l'amour des autres...Et ça ça me donne envie d'chialer!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Que ce passe-t-il ? ou sont les explosions, les hélicoptères, les grosses voitures pleines d'ailerons et de n'autocollants ? Pas loin, mais pas là. Vin Diesel peut porter un costard, Vin Diesel peut parler, Oui Vin Diesel peut aussi faire ÇA ? Mais il faillais prévenir ! Non, parce que ça fait un choc. Et en plus de surprendre ça s'avère plutôt bon, ou du moins pas mauvais. C'est toute une réussite en soit.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    La mise en scène peine à dynamiser le tout ; Lumet utilise une bande son jazzy dans l'espoir, sans doute, de remuer le tout, mais ça ne prend pas, et ce décalage évident entre une mise en scène classique dans un décor terne et cette bande son ne rend pas service au film.
    Publiée le 2 août 2010
    Un film de procès sympathique par le réalisateur de 12 hommes en colère. Vin diesel y est impeccable, l'humour et la dérision son omniprésentes, le long métrage pêche cependant par de petites longueurs!
    Publiée le 2 septembre 2013
    A lire le synopsis, on s'attend à quelque chose qui serait à la fois surprenant, drôle mais aussi tout ce qu'il y a de plus réel. Et bien qu'il soit précisé que la plupart des répliques du procès sont réellement reprises dans le film, on se retrouve avec un film ultra bons sentiments et purement fictif dans le jeu et l'ambiance qui sont donnés. Si les acteurs sont tout à fait bons dans leurs rôles (Vin Diesel est exquis ici), le film lui pourrait presque par erreur être mis dans les productions Disney. Une idée très exploitable et intéressante, mais qui souffre d'un cruel manque d'ambition
    Publiée le 9 août 2011
    c'est assez drôle de voir Vin Diesel sans scène d'action avec ses gros bras. l'ambiance mafieuse familiale est assez drôle mais c'est sur que le film est assez mou mais quand même drôle par moment
    Publiée le 19 septembre 2009
    Un film bibliographique d'un moment de la vie d'un homme, pour qui, la famille est ce qu'il y a de plus sacrée. Bien sous tous les aspects: interprétation, mise en scène, jeu d'acteur,... On passe un agréable moment, avec une petite touche d'émotivité.
    Publiée le 31 décembre 2006
    pour ceux qui aiment les prétoires
    Vin Diesel est un acteur génial ! ce film est tout simplement surprenant, captivant, remarquable, et pourtant on est dans ce tribunal, collé sur son fauteuil pendant deux heures, littéralement sous "influences" et sous le charme. Les dialogues font mouches à tout les coups, et sans savoir si le scénario colle vraiment à la réalité des faits, et bien que tout cela soit en définitive complètement immoral, on est captivé par ce procès. Très efficace mise en scène et superbe reconstitution d'époque, les seconds rôles sont excellents, et on se demande où ils ont été chercher ces "gueules". J'ai beaucoup aimé ce film et je vous encourage à le voir en urgence, avant qu'il ne soit évacué par l'affluence des sorties, et la dure loi de la rentabilité.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 9 octobre 2006
    Un sujet plaisant a priori, un acteur qui change de registre et un procès impliquant la mafia New Yorkaise m'ont grandement donné envie d'aller voir ce film. Eh bien je ressors mitigé. Le faux rythme est pénible, les mois passent de façon peu crédible, Vin Diesel n'est pas tout le temps convaincant et l'histoire assez mal rapportée. C'est parfois marrant mais cela ne compense pas assez. Je ne suis donc pas surpris de la disparition relativement rapide de ce film de nos écrans.
    Publiée le 27 septembre 2007
    très long, mais la tchatche de vin diesel est assez droles.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 12 septembre 2010
    Je ne comprends pas toujours l'intérêt d'un tel film... Le fait que tous soient innocentés parce que "jackie" a pris seul sa défense ? Quelle est l'histoire ? Un film sur un procès ? Oui et alors ?? Autant "12 hommes en colère", je n'avait pas apprécié.. mais il y avait un fond... Là, je m'attendais à un "huis-clos comique" c'est surtout du vide... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire "aller voir et revoir ce film"... Si quelqu'un peut me l'expliquer... car j'ai rien saisi...
    Publiée le 24 décembre 2008
    Pour Sydney Lumet, une belle réalisation ,
    pour Vin Diesel une belle interpretation ,
    au final un film pas mal me direz-vous , OUI
    mais ont aurait pus pousssé encore un peu plus l'idée de départ qui me semblait trés éxploitable.
    Publiée le 18 août 2007
    un film plaisant sur un vrai proçés bien réaliser mais quelques longueur ( c'est vrai le proçés fut en vérité osi très long) et trop porté que sur Jackie le personnage interprèté par Vin Disel.