Jugez-moi coupable
    2,8
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugez-moi coupable ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 22 mars 2008
    Sans être à la hauteur de ses chefs d'oeuvres, ce "Sidney Lumet" reste un excellent film reprenant tous les thèmes chers à son réalisateur c'est à dire la corruption de la justice ainsi que le combat d'un homme seul contre les institutions dans un film de procès rocambolesque. Brillant écrit avec des dialogues véridiques ( le tout est tiré d'une histoire vraie) mais sagement mis en scène, le film repose aussi sur un Vin Diesel transformé qui prouve qu'il est un véritable comédien ce que bien des critiques ne pourront jamais admettre.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 mars 2008
    C'est un très beau film, vraiment magnifique. Il n'y a pas de grands gags mais le meilleur se trouve ailleurs: dans les effets, les décors, les costumes, l'interprétation, la musique, la réalisation et par son histoire qui est superbe et très originale. Ce film vaut largement le coup d'oeil même si ça manque de surprises.
    bobmorane75
    bobmorane75

Ahurissant ! Ce film d'une extrême longueur, tant en durée qu'en lenteur, sur le procès le plus long de l'histoire US est totalement dénué d'intérêt sauf pour les étudiants en droit. Cependant, faire l'éloge héroïque d'un truand et des mafieux qui l'accompagnent, c'est dénigrer le travail de la police, c'est insulter la loi et c'est oublier que derrière les pitreries de ce "clown" il y a des centaines de jeunes filles violées et torturées pour la prostitution, des milliers de jeunes, drogués et dépendants, c'est la souffrance, l'exclusion, la douleur pour enrichir des salopards et que ce film voudrait nous faire passer pour des anges sympathiques, fidèles au milieu de la pègre avec des "je vous aime" à n'en plus finir, nous faire pleurer sur leur frustrations sexuelles. Ce Jackie est le contraire d'un Jésus, car il a le sang et les larmes de ses victimes et ne pleure que sur lui-même. Film à éviter
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 mars 2009
    Splendide!! Voila ce que je pense de ce film a mille lieu des roles habituel ( que l'ont connais le plus en tout cas) de Vin Diesel ! Un trés bon film sur une histoire vraie. Génial a voir sans hésiter
    Nower
    Nower

Publiée le 9 octobre 2006
    Un des rares films m'ayant scotché à l'écran. Je regrette d'être arrivé en retard mais, ouf, avant le début du procès!
    Et moi qui débarquais avec tous mes préjugés sur Vin Diesel et ses films sex-tunnning, j'ai été agréablement surpris, une vraie claque!
    On le découvre dans le rôle d'un personnage drôle et attachant. Bon, après, ca reste un macho de première et c'est loin d'être un enfant de coeur mais, qu'est-ce qu'on s'amuse!
    L'audience qui occupe la plus grande partie du film est tout simplement géniale. Des dialogues pas vraiment fins mais, percutants!
    Mais alors, pourquoi pas 4 étoiles? C'est simple, cette superbe oeuvre du cinéma comporte un bémole qui m'est resté dans la gorge: sa morale.
    On nous présente des mafieux de la pire éspèce comme des héros et on diabolise un procureur qui tente désespérément de faire son devoir en enfermant des criminels.
    Le film est censé avoir une fin heureuse mais, on oublie de penser aux victimes des inculpés, aux témoins qui ont du se prendre une balle dans la tête une fois l'audience levée.
    Le Jury a-t-il eut conscience des vies qu'il a condamnées en rendant son verdict?
    Malgré le fait que la mise en scène ait choisi de soutenir le mauvais camp, on ne reste pas indifférent à ce film et à son humour. Chapeau bas au scénariste pour les dialogues, au monteur et bien sûr, aux acteurs qui campent magnifiquement leurs rôles! Bon, j'oublie surement bon nombre de gens dans l'équipe technique du film mais, bon...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 décembre 2014
    Un bon film. Vin Diesel a pas un look terrible, mais il a de bonnes répliques. Ce qui ne fait pas tout. Je trouve qu'on reste légèrement sur sa fin. Notamment quant au devenir de Nick, c't'espèce de fouteur de trouble.
    vince113
    vince113

Publiée le 11 juin 2010
    Tout petit Lumet, ce "Jugez-moi coupable" repose entièrement sur les épaules de Vin Diesel qui ne s'en sort pas trop mal, mais ne parvient jamais à donner au personnage les aspérités qui l'auraient rendu vraiment attachant. Traité comme un nigaud vaguement manipulateur, vaguement charmeur et finalement assez improbable, son personnage est à l'instar du film : un peu trop lisse et sans profondeur. Qu'a voulut nous dire Lumet au travers de ce procès édifiant ? Discours cynique sur la machine judiciaire qui se grippe ? Refus du Politiquement correct en idéalisant un truand débile ? Ou a-t-il vraiment voulu rendre hommage à un "homme exceptionnel, hors norme et complètement fascinant ?". Dans ce cas, c'est raté : on est d'avantage abasourdi par la décision des jurés de libèrer des truands avérés grâce aux pitreries d'un bouffon pas vraiment drôle que par le portrait plein d'humanité dudit bouffon...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 24 mai 2009
    Interprétation éblouissante de Vin Diesel, le musclé de Fast and Farious, qui ne nous avait pas habitué à tant de finesse. Il y a aussi l'avocat nain qui très très bon. A part ces point positifs au niveau de l'interprétation il s'agit d'un pur film de procès dont on a du mal à suivre les tenants et à poursuivre les aboutissants. L'intéret est par conséquent assez limité.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 23 janvier 2013
    Chapeau bas pour ce film , Inspiré de fait réel c'est un très bon film , avec un très très bon casting , magnifiquement bien joué par le célèbre acteur " Vin DIESEl "... Bravo.
    venom59
    venom59

Publiée le 3 mars 2008
    Vu en DVD, ce film est pas trop déplaisant à suivre même si le rythme n'y est pas régulier!!!! Je trouve qu'il repose trop sur le seul Vin Diesel qui donne beaucoup de consistance au personnage!!!! Un humour sous-jacent à coup de jeux de mots pas désagréable du tout!!!! Sinon pour le reste, c'est plutôt bof donc à voir une fois pour se faire sa propre opinion, je pense que c'est largement suffisant!!!!
    Publiée le 13 avril 2009
    Encore un chef-d'œuvre signé Sidney Lumet . Moi qui m'attendait a un film d'action j'ai été éblouis par la magnifique interprétation de Vin Diesel qui n'a aucun mal a nous faire vivre un bon moment ...... A la fois émouvant et hilarant ce film bénéficie également d'une mise en scène simple mais efficace..... BREF "JUGEZ-MOI-COUPABLE" est un grand film a voir et a revoir et a ne rater sous aucun prétexte !!!!!
    Publiée le 9 avril 2008
    Enfin un film judiciaire pas ennuyeux, pour une fois !!!
    Vin Diesel est très marrant, et pour une fois il joue très bien.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 25 juin 2008
    Vin Diesel dans son meilleur rôle! Un film drôle et bien construit! A voir
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 avril 2009
    Nul!
    Enième film judiciare qui n'apporte rien de nouveau. Et même s'il est réalisé par un maitre en la matière et même si Vin Diesel est pas mal du tout dans un role inédit pour lui.... on a du mal à adhérer, il n'y a pas de rythme, trop de longueurs, bref, je me suis ennuyé......
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 janvier 2013
    Une comédie étrange et décalée qui peine à me convaincre totalement avec sa mise en scène plutôt plate et ses ficelles comiques grossières. Seul le jeu intéressant de Vin Diesel sauve de justesse l'ensemble. Pas fameux.