Note moyenne
2,5
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Ouest France

par La rédaction

Bien sûr, tout ça ne se veut que pur divertissement. Du cinéma de genre. A voir au énième degré de la dérision, avec des yeux amusés. Mais à la longue fatigués.

Paris Match

par Alain Spira

Fonçant dans les clichés, ce "transporteur" ne rique pas d'emmener vos neurones très loin (...). Ce qui n'est pas vraiment indispensable pour regarder ce film...

Score

par Anthony Wong

Le film joue la carte du bourrinage non-stop sous prétexte de récupérer un enfant kidnappé. De bastons barbares à des cascades à la James Bond (...), ce deuxième opus est un gros comic book qui s'assume.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Inégal et manichéen, le scénario de Luc Besson fait fi de toute crédibilité. Mais c'est cet effet de surenchère qui finit par emporter notre adhésion.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

L'apogée du spectaculaire nonsensique. De quoi consterner les plus terre-à-terre des spectateurs et divertir les amateurs de second degré couillu.

Brazil

par S.L.

Voila un condensé du pire du pire des productions Besson (...) Ce n'est même pas stupide ou grossier ou inepte, c'est juste innommable (...) rien à sauver, au secours !

Le Monde

par Thomas Sotinel

Frank Martin se fait braquer (...) Au lieu d'abattre l'intrus, les méchants entament un brin de causette. Frank Martin profite de cette erreur pour leur régler leur sort. La répétition de cette séquence constitue l'essentiel du film.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Le problème, c'est que des produits bien emballés comme celui-là, on en voit à tous les coins de salles. Et, même pour se distraire, le spectateur est en droit d'exiger plus ambitieux.

Mad Movies

par David Doukhan

Enchaînant les tares les plus crispantes d'Europa (sentimentalisme à deux balles, humour pas drôle ras du bulbe), le film relève par ailleurs du foutage de gueule dans le traitement de ses scènes d'action.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Cécile Mury

Le Transporteur joue les nounous de choc, dans une débauche attendue d'effets spéciaux. A noter, la participation nonchalante de François Berléand, qui se demande, comme nous, pourquoi il a atterri là.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Anne-Claire Gras

Un énième film de plus sur la liste des grosses productions dans lesquelles tout est trop visible. Seules les scènes de combat font preuve d'imagination.

Les meilleurs films de tous les temps