Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La rédaction
Bien sûr, tout ça ne se veut que pur divertissement. Du cinéma de genre. A voir au énième degré de la dérision, avec des yeux amusés. Mais à la longue fatigués.
Paris Match
par Alain Spira
Fonçant dans les clichés, ce "transporteur" ne rique pas d'emmener vos neurones très loin (...). Ce qui n'est pas vraiment indispensable pour regarder ce film...
Score
par Anthony Wong
Le film joue la carte du bourrinage non-stop sous prétexte de récupérer un enfant kidnappé. De bastons barbares à des cascades à la James Bond (...), ce deuxième opus est un gros comic book qui s'assume.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Inégal et manichéen, le scénario de Luc Besson fait fi de toute crédibilité. Mais c'est cet effet de surenchère qui finit par emporter notre adhésion.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L'apogée du spectaculaire nonsensique. De quoi consterner les plus terre-à-terre des spectateurs et divertir les amateurs de second degré couillu.
Brazil
par S.L.
Voila un condensé du pire du pire des productions Besson (...) Ce n'est même pas stupide ou grossier ou inepte, c'est juste innommable (...) rien à sauver, au secours !
Le Monde
par Thomas Sotinel
Frank Martin se fait braquer (...) Au lieu d'abattre l'intrus, les méchants entament un brin de causette. Frank Martin profite de cette erreur pour leur régler leur sort. La répétition de cette séquence constitue l'essentiel du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Le problème, c'est que des produits bien emballés comme celui-là, on en voit à tous les coins de salles. Et, même pour se distraire, le spectateur est en droit d'exiger plus ambitieux.
Mad Movies
par David Doukhan
Enchaînant les tares les plus crispantes d'Europa (sentimentalisme à deux balles, humour pas drôle ras du bulbe), le film relève par ailleurs du foutage de gueule dans le traitement de ses scènes d'action.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Le Transporteur joue les nounous de choc, dans une débauche attendue d'effets spéciaux. A noter, la participation nonchalante de François Berléand, qui se demande, comme nous, pourquoi il a atterri là.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Anne-Claire Gras
Un énième film de plus sur la liste des grosses productions dans lesquelles tout est trop visible. Seules les scènes de combat font preuve d'imagination.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
Bien sûr, tout ça ne se veut que pur divertissement. Du cinéma de genre. A voir au énième degré de la dérision, avec des yeux amusés. Mais à la longue fatigués.
Paris Match
Fonçant dans les clichés, ce "transporteur" ne rique pas d'emmener vos neurones très loin (...). Ce qui n'est pas vraiment indispensable pour regarder ce film...
Score
Le film joue la carte du bourrinage non-stop sous prétexte de récupérer un enfant kidnappé. De bastons barbares à des cascades à la James Bond (...), ce deuxième opus est un gros comic book qui s'assume.
TéléCinéObs
Inégal et manichéen, le scénario de Luc Besson fait fi de toute crédibilité. Mais c'est cet effet de surenchère qui finit par emporter notre adhésion.
aVoir-aLire.com
L'apogée du spectaculaire nonsensique. De quoi consterner les plus terre-à-terre des spectateurs et divertir les amateurs de second degré couillu.
Brazil
Voila un condensé du pire du pire des productions Besson (...) Ce n'est même pas stupide ou grossier ou inepte, c'est juste innommable (...) rien à sauver, au secours !
Le Monde
Frank Martin se fait braquer (...) Au lieu d'abattre l'intrus, les méchants entament un brin de causette. Frank Martin profite de cette erreur pour leur régler leur sort. La répétition de cette séquence constitue l'essentiel du film.
MCinéma.com
Le problème, c'est que des produits bien emballés comme celui-là, on en voit à tous les coins de salles. Et, même pour se distraire, le spectateur est en droit d'exiger plus ambitieux.
Mad Movies
Enchaînant les tares les plus crispantes d'Europa (sentimentalisme à deux balles, humour pas drôle ras du bulbe), le film relève par ailleurs du foutage de gueule dans le traitement de ses scènes d'action.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le Transporteur joue les nounous de choc, dans une débauche attendue d'effets spéciaux. A noter, la participation nonchalante de François Berléand, qui se demande, comme nous, pourquoi il a atterri là.
Zurban
Un énième film de plus sur la liste des grosses productions dans lesquelles tout est trop visible. Seules les scènes de combat font preuve d'imagination.