Lovely Bones
    7986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 9 juillet 2010
    Peter Jackson a changé son scénario sans changer de registre. Le film fait penser à "Créatures célestes" du même réalisateur. Encore une fois parfaitement réalisé.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 juillet 2014
    Lovely Bones est différent de ce qu'à pu réaliser Peter Jackson auparavant, mais certainement pas à l'opposé : on retrouve en effet "la patte jackson", qui est définitivement et avant tout un formidable conteur d'histoire. On est ici aux confins du conte, du thriller, du drame, de la comédie ou encore du fantastique, mais qu'importe en fait, car on est complètement happé par ce récit.
    Les acteurs, la BO, la mise en scène, la photographie... Tout fleurte avec l'excellence!
    A voir d'urgence si ce n'est déjà fait
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 février 2010
    Tout est dans le synopsis. Pas de surprises, pas de rebondissements.
    C'est un beau film (visuellement) et touchant
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 11 novembre 2013
    Trés moyennement convaincu par cette adaptation. Un casting plûtot inutile - pour les parents - des longueurs, jolies mais longues. Une histoire qui touche par moment - forcément - mais que c'est laborieux. Et 100 Millions pour les effets au-delà, quel budget pour ce film ! La fin sauve un peu même si je n'ai pas aimé le sens que tout ça prends. Justice ?
    darthelrohir
    darthelrohir

Publiée le 13 février 2010
    Si on regarde le film en s'arrêtant juste avant la fin, on obtient un film inachevé qui mérite au moins quatre étoiles. Si on regarde aussi les dix dernières minutes, on obtient un film achevé qui ne mérite pas plus que les deux étoiles que je lui ai mises.
    Le début du film annonce un chef d'oeuvre, qui m'a réconcilié avec peter jackson, qui montre qu'il n'a pas besoin d'un monde d'eroic-fantasy pour exprimer son talent. Les scènes de la vie quotidienne d'une famille sont tournées sobrement mais avec un style indiscutable néanmoins. De plus (et c'est tout nouveau pour un film de peter jackson) les acteurs sont bons. Le monde des morts est représenté avec un talent qui n'a rien à envier ni à Terry Gilliam ni à Tim Burton. Les images sont très imaginatives et poétiques. Et ma scène préférée est celle de la salle de bains. Ensuite dans la deuxième moitié du film, l'histoire traîne un peu, mais reste malgré tout captivante. Le développement des personnages donne l'occasion aux acteurs de montrer leur virtuosité. En particulier le père et l'assassin. On attend le dénouement avec impatience car les intrigues du monde vivant et du monde des morts se sont développées parallèlement, sans se croiser beaucoup. On n'attend qu'une chose: le bouquet final. Un dénouement génial qui exploitera tous les éléments introduits au cours du film. On attend, on attend... et au final pour quoi? Toute cette intrigue géniale mêlant le fantastique, le psychologique, ne semble aboutir qu'à un seul but: le baiser. Si on enlève l'intrigue romantique d'adolescents, le côté fantastique du film ne sert plus à rien: la morte contemple le monde, mais on s'en fout, les acteurs qui font avancer l'histoire ne sont que les vivants. En bref, ce film est un net progrès stylistique et scénaristique dans les derniers films de jackson. Mais il n'est pas encore au point. L'intrigue est mal étudiée.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 3 juin 2011
    ce film est d'une intensité et d'une émotion à couper le souffle, on se demande comment peut-il y avoir de tels monstres sur notre planète, jackson est un très grand réalisateur sans aucun doute
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 février 2010
    "Lovely Bones" est un très beau film, par ses décors splendides et grâce à son histoire triste, belle, émouvante,... J'ai été absorbée par le récit et malgré la "narration lente" du film, je ne me suis pas ennuyé une seconde, un très beau moment de cinéma.
    kray
    kray

Publiée le 26 septembre 2010
    Se situant entre ghost et au dela de nos rêves , lovely bones est un joli film plein de bons sentiments , mélancolique voir bucolique, et ce malgré la noirceur sous jacente du récit. Bonne pioche pour PJ.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Perte, n. f. : fait d'être séparé par la mort.

Environnement sublime, décors donnant l'impression d'être dans un tableau de Dali.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Les morts de là ou ils sont nous regardent
    cela a été confirmé, dans le dernier discours de François Mitterrand qui dit
    la ou je serais je vous accompagnerai.
    spoiler: C'est pareil pour ce film, la gamine regarde suit ses parents, sans pouvoir rien faire... mais la morale fait que le méchant finit par mourir.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 16 février 2010
    on est loin des films du Monsieur Jackson. c est différent et au final on n y se retrouve pas. décevant mais pas mauvais.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 9 novembre 2013
    Belle histoire originale,passage un peu lent par moment .
    Publiée le 2 juillet 2012
    Une idée pas si mauvaise, mais une mise en scène trop décalée qui ne s'accord pas trop à l'histoire de base! Bref, c'est pas nul à regarder mais qu'une fois!
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 15 janvier 2012
    Un excellent film plein d émotion,une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin,à voir absolument