Lovely Bones
    7987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 19 mai 2011
    Le sujet de Lovely bones n'est pas commun, et il fallait l'ambition et le talent visuel de Peter Jackson pour adapter le best-seller d'Alice Sebold, dans lequel une jeune fille est assassinée et doit accepter sa mort et la coupure avec le monde des vivants. Un sujet difficile traité avec sensibilité et imagination. Certains reprochent au film ses visions de paradis numérique aux couleurs pétantes. Le côté "kitsch" de certaines images s'explique par le fait que le film est vu à travers les yeux d'une jeune ado (Saoirse Ronan, excellente). L'entre-deux monde d'où Susie contemple les vivants est le reflet de ses souvenirs et de ses désirs. Le film alterne sans cynisme le merveilleux - c'est quasiment la même équipe artistique que sur Le seigneur des anneaux- et le glauque ( la séquestration de Susie par le voisin brillamment interprêté par Stanley Tucci, qui fait froid dans le dos, le salaud), et est très chargé en émotions. Il est difficile de rester insensible face à cette ado confrontée à sa disparition et cette famille en deuil. C'est une belle histoire de délivrance spirituelle, pour la famille et la victime.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    La première demi-heure est interessante et puis plus rien...
    Publiée le 30 août 2013
    Quel film magnifique .. Ce mélange de fantastique et de réalisme c'est juste magique ! Les acteurs sont vraiment bien choisis, quant à l'histoire, je l'a trouve superbe, à certains moments on est vraiment plongés dans le suspense.. Seul petite critique , les moments aux paradis peuvent devenir ennuyant à la longue, cependant les effets de ses scènes sont remarquables ! Je n'aime pas vraiment les films ou il y a des enquêtes policière, même si dans ce film l'enquête est présente, on est bien loin des salles de jugements, des interrogatoire entre 4 yeux ! Je conseille vraiment a toutes les personnes de le voir, il peut aussi je pense aider les personnes en période de deuil . Vraiment l'un de mes films préférée qui nous emporte dans un autre monde le temps de 2h je n'aime pas souvent regarder des films trop long mais celui ci , impossible de s'en détacher ... Film époustouflant .. Pour toutes les personnes qui le trouverait un petit peu "cul-cul" vous n'êtes surement pas assez sentimental pour ce film ;) Encore un remarquable film de la part de Peter Jackson !
    A voir une fois dans sa vie c'est sûre ...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 février 2010
    un naufrage pathétique, un film qui en fait des tonnes et qui est d'une maladresse pitoyable, je me demande si Peter Jackson est vraiment un bon réalisateur
    Lola F
    Lola F

Publiée le 10 mars 2011
    Une interprétation légère d'un sujet macabre. Une épopée mystérieuse qui nous tient en haleine. Un joli conte pour qui en comprend la morale. Hélas l'histoire est désespérément menée en labyrinthe reliant maladroitement la pure fantaisie à la brutale réalité.
    Un film, certes, marquant mais qui reste une demi-déception.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 avril 2017
    Le traitement du film est très original surtout quand on voit le sujet. Deux mondes qui se superposent, se complètent dans le dépassement de la douleur. Encore une fois les morts aident les vivants à vivre avec cette fin optimiste où toutes les victimes se retrouvent au paradis montrant ainsi la fin de la malédiction. Le méchant meurt à la fin. Ouf!!!!! On s'en doute mais d'une manière très surprenante!!!
    Malgré tout, le fantastique reste un peu kitsch et on notera quelques longueurs dues surtout au monologue sans fin un peu trop présent. Un peu mitigé au final.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 15 février 2010
    Que dire?" c'est triste , ça , c'est seulement triste" , un film raté. J'ai trouvé ça raté , du début jusqu'à la fin. Pas d'émotion,et l'ensemble pèse une tonne.
    Sur le même sujet , les limbes , le film " Kiss of life "d'Emily Young, c'est vraiment autre chose , et une autre émotion!(http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=298711&cfilm=&ref ..(tronquée).. )
    dai72
    dai72

Publiée le 10 juin 2011
    Un film que j'ai trouvé pas mal avec une jolie fin et beaucoup de réflexions sur la vie, la mort, etc. Quelques longueurs et défauts par ci par là mais un ensemble intéressant, qui ne lasse pas !!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mars 2015
    C'était un film bien sympa avec des effets visuels très beaux (normal, c'est Peter Jackson à la réalisation) une histoire intéressante même s'il y avait quelques longueurs quand même par moments.
    J'adore comment fini le méchant du film par contre ^^
    Bon film, 3,5/5
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 mai 2010
    Film très lourd car pas assez rapide. Mais l'histoire est bonne, très triste et cruelle !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 29 décembre 2012
    ennuyeux , effet speciaux un peux trop ,kitch , et une fin des plus nul , jakson nous fait un vrais rattage , mais pour la direction y a pas a dire il sais faire
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 25 avril 2010
    Un film brouillon pour ma part. Le réalisateur mélange le drame au thriller, en passant par le fantastique. Le tout au final est confu et s'installe alors des moments d'ennui. Un problème de rythme ajouté a quelques mievreries et vous obtenez un film dificile a digérer. Reste cependant des passages d'une beauté sublime , avec un art de la mise en scène magistral. L'actrice principale joue quand a elle très bien ainsi que la trop rare S.Sarandon, le reste des acteurs sont agaçants. Pour terminerai par dire que le film diverti mais ne restera pas dans les analles. Faute a une maladresse de mélange de genre et de manque quand au fait de les assumés.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Le film se cherche pendant 2h15 (c'est d'autant plus long) : entre l'intrigue policière, les délires oniriques à la Aronofsky et les histoires d'amour. Bon casting de la jeune actrice principale sur lequel repose le film, c'est déjà ça
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    J'ai bien aimé l'histoire principal du film moins les passages de la fille morte dont je n'ai pas compris l'utilité.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 février 2010
    Peter Jackson nous montre qu'il est maître dans l'art de la tension et du suspens. Seulement son film abrite trop de scènes surnaturelles; certaines sont inutiles et pesantes.