Le Secret des poignards volants
    8313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Publiée le 8 juin 2007
    Je ne suis pas fan du genre (Je n'ai pas aimé Tigre et dragon) Mais la, on se trouve confronté a une histoire extraordinaire... Les acteurs sont très bon, les décors magnifiques, et les combats d'un beautée innégalable. Un film magnifique.
    Publiée le 4 mai 2011
    Exploite exactement le même filon que Hero. L'exploite tellement que ça s'apparente plus à une opération tiroir-caisse pour occidentaux ébahis qu'à une vraie démarche artistique. Je retiens tout de même le passage dans la forêt de bambou, fort bien réalisé et très esthétique, mais bien insuffisant pour faire passer l'ensemble de la pilule.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    En dehors de quelques images et scénes absolumant magnifiques qui parsément le film, je suis resté sur ma faim, le scénario n'étant mlaheureusement pas à la hauteur.
    Publiée le 27 octobre 2009
    a part l histoire d'amour pour les amateurs
    le film est decevant
    Publiée le 24 janvier 2007
    il y a une très belle esthétique qui me rappelle Tigre et Dragon, mais en plus beau encore. Dans ce film chinois à grand spectacle vous avez droit à du poétique et de l'épique sur un fond de bastonnades en série vraiment captivantes. Et la poésie et l'épique passent davantage par l'image que par les répliques...ce qui en fait un film d'une beauté quasi pure ! Le chorégraphe des scènes de combat est vraiment doué. Il y a aussi cette palette d'effets visuels qui fait d'un simple poignard une arme de destruction massive ou d'une forêt de bambous un véritable traquenard. Le côté sentimental du film est un peu poussif, selon moi, mais c'est sans doute parce que le jeu des émotions fait appel à une culture chinoise assez éloignée de la mienne. Du grand spectacle à 100 milles lieues des blockbusters américains : ici les effets spéciaux et visuels ne sont pas artificiels vis à vis du scénario, ils desservent au contraire une puissance poétique et épique !!
    Publiée le 24 juin 2007
    A l'image de Hero et de La cité interdite, une très belles illustration de la Chine du Xème siecle. Des décors et des combats magnifiques et très poétiques au service d'une histoire qui traîne un peu en longueur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2007
    Après "Hero", Zhang Yimou signe une nouvelle et sublime fresque romantico-guerrière, dans laquelle triomphe la grâce. La nature, les saisons, les chorégraphies, les soies et broderies des costumes,... Tout dans ce film est somptueux et très coloré, un régal pour les yeux.
    Publiée le 2 novembre 2013
    L'un des plus mauvais films que j'ai vu de toute ma vie, un décor tout sauf naturel, des acteurs au flop .. du rêve dans les fesses :D
    Publiée le 14 juillet 2008
    Le secret des poignards volants ou l'exemple d'un réalisateur qui ne sort pas de son genre, il suffit de voir Hero pour le constater.

Ce film commence très bien, et finit très mal. La trame est sans queue ni tête, elle tente de se fendre de méandres scénaristiques mais égare le spectateur plus qu'autre chose, les combats sont complètement irréalistes, les personnges pathétiques au possible, bref, tout repose sur l'apparence au risque de considérer le public comme une bande d'enfants niais et naïfs.

OK, ce film est un navet, et il m'a tellement saoulé que je n'ai même pas essayé de tenir jusqu'à la fin (encore que j'ai résisté jusqu'à 20 minutes de la délivrance).
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Autre chef d'oeuvre du genre. La scène d'ouverture où la "prostituée" danse avec l'épée du garde est d'une grande prouesse. La chorégraphie des combats de presque tout le film est très travaillée, très fouillée... Un must !
    thewall
    thewall

Cette note est une moyenne. Effectivement, ce nouveau film de Zhang Yimou est un véritable chef d'oeuvre formel où des images magnifiques enchaînent sur d'autres images plus sublimes encore. On n'avait pas vu cela depuis Kurosawa ("hero" était déjà splendide). L'utilisation de la bande son est totalement maitrisée et la musique tirerait des larmes à une pierre. Vous allez assister à un spectacle qui tient du poème visuel et sensoriel. Rien que pour cela, il faut voir ce film au cinéma. Mais celui-ci est aussi un zéro pointé. Face à des images si belles, on aurait aimé que le cinéaste apporte autant de soin à son scénario. Rien ne tient debout dans ce mélo académique, même pas son histoire de trahisons qui n'aboutit à rien. Le cinéaste se fiche bien de la cohérence, mais un minimum est nécessaire pour que le spectateur puisse s'identifier aux personnages. Ici, on aurait aimé pleurer, mais on n'y arrive pas car l'ensemble est trop superficiel. Esthétiquement parfait et parfaitement creux
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 août 2008
    Toujours dans la lignée de Tigre et Dragon, Zhang Yimou signe là un très beau film d’aventure dans la Chine médiévale. Le duo d’acteurs principaux est formidable et très attachant, l’émotion est donc au rendez-vous. Le scénario quant à lui nous livre une aventure épique et une histoire d’amour impossible. Pour finir, les scènes de combat virevoltantes dans de somptueux décors sont vraiment pleines de magie et de poésie. Un must depuis Tigre et Dragon. A savourer ...
    Publiée le 26 septembre 2012
    Zhang Yimou, réalisateur de l'excellent "Épouses et Concubines" et du sympathique "Cité Interdite", adore apparemment les films d'arts martiaux. Car ici, niveaux belles chorégraphies et combats longs, on est servi. Dix minutes peut-être, pour le combat le plus court, mais bon ça permet d'apprécier les différents paysages chinois (forêt d'automne, de bambou, champ de fleurs sauvages, plaine enneigée ou encore salle de bal). Et ça impressionne! Tout comme la chorégraphie et les personnages. Mais les acteurs et l'histoire sont assez mauvais (l'histoire on s'en tape et les acteurs sont... juste mauvais voir passable). Un bon divertissement avec une musique enchanteraîsse.
    Publiée le 10 février 2008
    Certainement mon film favoris juste après "Scarface" et "Match Point". Un excellent film avec des acteurs plutot convaincant! Des payasages sublime et un triangle amoureux loin d'etre caricaturale. Des musiques envoutante et des scenes de combat bien réalisé selon moi. Bref un film a voir et a revoir absolument!!!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 août 2008
    Un très beau film ! Les acteurs sont géniaux. Les scènes combats sont assez spectaculaires. Les décors et les costumes sont magnifiques. Le scénario est très bon, bien que parfois il est légèrement complexe. La musique du film est excellente. Bref, à voir !