Des hommes et des dieux
    3,4
    6843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes et des dieux ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 septembre 2011
    LE NOM DE LA ROSE. A part d'avoir fait de belles photos de Lambert Wilson et Xavier Beauvois avant de rapporter leur prix à Cannes (blog reve et lumieres moreau), et une scéne magnifique sur le Lac des Cygnes, je n'ai rien trouvé d'autre de trés passionnant. Dieu seul me voit.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 16 septembre 2010
    Beau film classique sur la foi humain opposée à la bêtise extemiste. C'est propre,investi mais ca manque de grand élan cinematographique par rappirt aux dythirambes entendus...
    Publiée le 29 mai 2011
    Avec une précision digne d'un documentaire et une forte sensibilité : Beauvois réalise un film émouvant et bien écrit.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 septembre 2010
    Certes Lambert Wilson joue très bien mais on dénombre trop de longueurs. A la fin du film on a le sentiment d'avoir assisté à une grande messe dominicale.
    14caen
    14caen

Publiée le 27 février 2011
    Un joli film fait tout en douceur avec une certaine poésie. Filmé pratiquement en plan fixe, le film prend son temps de nous faire apprécier les derniers instants de ces moines touchants.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 15 juin 2013
    Désolé , mais vraiment ennuyeux , sans intéret . Lambert Wilson est simplement mauvais ( pas un scoop ) . Lonsdale , évidemment , est un régal mais trop peu souvent actif à l'écran hélas. Ce n'est pas un bon film , allez , critiques, il faut avoir le courage de le dire.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 3 octobre 2010
    long et ennuyeux. On s'endort facilement. Aucune intrigue, pas de suspens. A eviter. J'ai mis deux étoiles , quand même, pour les moines qui jouent leurs personnages avec beaucoup de générosité.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 13 février 2011
    Un trés bon film . Une belle oeuvre cinématogrpahique plein de bon sens et de bonté. Un scénario et uen mise en scène a coupé le souffle. le dialogue peut présent prend énormément d'importance dans ce film. des Cadrages époustouflants. Des interpréations remarquables, Lambert Wilson m'a surpris "Si nous avaons le choix" j'ai eu comme l'impression de faire parti de ces moines. Bravissimo
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Certes ce film est long, mais il est tres bien joue, et raconte une histoire vrai tellement triste. Ce qui m'a bien fait marrer ces les comentaires des gens qui disent que la vie d'un moine est chiante, ils n'ont rien compri, c'est une vie differente. Ces gens sont respectables car ils ont compri l'absurdite de notre vie materiel.
    obalone
    obalone

Publiée le 20 octobre 2010
    Beau, bien interprété dans l'ensemble mais c'est long et au final pas si touchant que je ne le pensais. Un peu déçu.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 janvier 2011
    Peut-être la première fois que Lambert Wilson est dans son rôle : un rôle froid, triste, mais profond. Le synopsis d'"un homme et des dieux" est très prometteur, osé, méritable... Le choix des acteurs et de la mise en scène ne le confirme point!
    kray
    kray

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film magnifique qui déroutera beaucoup de monde de par sa lenteur , mais qui plaira aux humanistes, et ce quel que soit leur religion .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 12 octobre 2011
    Un film pour la paix entre l'islam et le christianisme. Très loin d'être passionnant.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 août 2013
    Sans doute mon manque de spiritualité et l'enchaînement de scènes pompeuses, mais je n'ai absolument pas accroché. Cela nous permet tout de même d'apprendre un peu sur les moines trappistes
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 30 octobre 2012
    Très bonne intrigue, vraiment très interresante mais qui est maleuresement gâché par le rythme du film qui est mou et lent. Tout juste la moyenne pour moi.