Les Noces funèbres
    36371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces funèbres ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 3 août 2010
    Un film d'animation magnifique, des chansons très jolies, des personnages attachants et une histoire originale. Tout ce qu'il faut pour que cela soit une réussite.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 19 mars 2024
    Ce film est un classique de la Stop Motion et de l'ambiance de Tim burton.
    Il est incontournable pour comprendre son réalisateur et avoir une vision de ce qui peut être fait par cette méthode d'animation.

Le scénario est très intéressant avec l'utilisation de nombreux clichés de film à la Disney (Princesse/Prince...) mais dans l'univers de Tim Burton spoiler: (les araignées qui habillent le héro)

La musique est mémorable, tout comme les jeux de lumière, la mise en scène innovante et dynamique malgré la STOP motion.

2 petites remarques :
    - J'adore le chien même s'il n'est pas souvent à l'écran.
    - le chef français a des expressions en français en vostfr

Seul petit bémol, pour une comédie musicale, il manque des chansons marquantes (les musiques sont superbes mais pas les paroles)

Je le recommande absolument !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 avril 2013
    Cet opus sorti en 2004 illustre bien le déclin burtonien observé ces dernières années. Dix ans après l’envoûtant et féerique "Etrange Noel de Mr Jack" signé par le non moins talentueux Henry Selick, Burton décide donc cette fois-ci de faire cavalier seul pour son très attendu retour à l’animation. Une animation bien évidemment réalisée de cette superbe manière artisanale tant chérie par les fans. Le problème c’est que cette fois-ci (comme pour tant d’autres Burton récents), la magie n’opère pas. Elle scintille néanmoins et ce dès les premiers instants du film, notamment avec ces notes de piano cristallines jouées par l’attachant Victor qui d’avance, nous feraient presque augurer un nouveau chef d’œuvre de poésie gothique. La lumière est là donc mais finit par s’éteindre malheureusement, aussi vite que lorsqu’on souffle sur une bougie. Car il ne faudra pas compter sur cette œuvre pour voir le cinéaste cesser la redite et se mettre enfin à innover. C’est même le contraire : Burton se planque derrière sa vieille recette et le résultat est consternant de rabâchage et de banalité. Même les chansons du fidèle Danny Elfman ne sont pas à la hauteur. "Les Noces Funèbres" est donc un film en carton-pâte où en somme, on nous sert la forme mais pas le fond, comme un produit dont la qualité ne serait sauvée que par sa seule marque d’emballage, ici en l’occurrence le fruit d’un cinéaste qui ne fait que se reposer sur ses seuls acquis. En bref, Burton fait du Burton et à la fin ça en devient franchement agaçant.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 décembre 2011
    Du Burton tout craché avec son univers glauque et morbide mais au fond l'histoire est belle.
    Peut-être un ton en-dessous de "l'Etrange Noel de Mr JACK", mais quel régal, pour les yeux, pour les oreilles, pour tous les sens en fait. Tim Burton est capable du pire (la Planète de singes), comme du sublime (Edwards, Etrange Noel, Mars attack..). mais ce qui me fascine le plus, c'est son originalité, et ses trouvailles.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Je ne suis pas LE gars qui aime les tim Burton, mais je suis surtout celui qui deteste quand ça chante !!! Pitié arretez ça ! Sinon, le film d'animation est plutot sympa si on enlève les chansons.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 17 février 2010
    Grand fan des films de Tim Burton, son univers est toujours aussi présent dans ce magnifique film d'animation ! Les musiques au piano sont vraiment magnifiques, l'histoire originale et drole. Un vrai chef d'oeuvre !
    Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    Publiée le 31 octobre 2010
    c 'est un film magnifique avec beaucoup d'emotion et beaucoup de fantastique
    Publiée le 27 octobre 2010
    bon film!
    tres bonne histoire, un peu flippant parfois mais marrant aussi quelquefois!je le conseille aux personne aimant les bons films!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 11 février 2014
    Calibré pour être branché, ce film d'animation réuni Burton, Depp et Bonnasse Carter dans un univers lorgnant du côté de l'étrange noël de Mr Jack. Après, on se fait juste grave chier dans cette bousasse d'histoire d'amour insipide et et sans originalité.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 13 janvier 2007
    c'est d'une grande beauté esthétique. Mais ce n'est qu'un conte pour enfants et je le vois tardivement
    Publiée le 27 novembre 2012
    Ce film dure très peu de temps..... dommage, l'histoire est très bien écrite, un univers fantastique à la fois lugubre et envoûtant.
    L'univers est assez marqué et cerné, on le remarque bien grâce au couleurs choisis pour cet effet de tristesse mais l'écriture reste assez jolie et poétique.
    Encore une réussite pour Tim Burton avec une histoire bien encrée du début à la fin, un film comme on les aiment!
    Publiée le 11 octobre 2008
    Quel BONHEUR pour les yeux, et les oreilles. Tout l'univers de Tim est là. Et puis, tout ça avec une musique ENCHANTERESSE. Le doublage est réussi, l'histoire prévisible mais tout de même très jolie. Et puis, tout ceci avec une vision assez étrange de la mort..Elle serait beaucoup plus gaie que la vie !!! Peut-être ! En tout cas, MERCI pour ce merveilleux moment de cinéma.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un tout petit peu déçue mais c'est du tim burton donc à savourer quand même : la magie opère, c'est très bien maîtrisé surprenant magique...