Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Conseillé pour son casting irréprochable et son message de paix.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Car Charlize Theron est une bonne actrice. Et, paré de flonflons au violon, le scénario est efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Charlize Theron (...) a mis son coeur dans cette composition bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
En mêlant passé et présent, le film réussit son mélange des genres. Pas forcément un spectacle très gai, mais un combat nécessaire.
Première
par Gaël Golhen
Caro nous cloue au fauteuil, parvenant à un mélange d'émotion et de colère tendue sans jamais sombrer dans le pathos.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) le film dégage un tenace parfum d'authenticité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Niki Caro ne manque cependant pas de rappeler que la lutte pour l'affirmation des droits des femmes n'oppose pas les hommes aux femmes. Mais des esprits éclairés à des ignorants.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Theron y assume son attirance pour la vulgarité des bas fonds comme ses formes de top modèle, autant que son goût du leadership.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
Et même si la fin est un peu tirée par les cheveux, on est du côté de Josey Aimes devant le juge.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Dominique Widemann
Reste un film d'engagement dont la portée dépassera sûrement les raccourcis.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Charlize Théron fait preuve d'un beau mélange de fragilité et de dureté, même si on regrette une réalisation un peu figée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gilles Renault
Autant dire que le chariot (...) est vite plein, à mesure que la peinture sociale s'enfonce sous les couches de maquillage dont on a enduit Charlize & Co.
Ouest France
par La rédaction
On reconnaît là les habituelles recettes hollywoodiennes du mélo réaliste (...) mais c'est bien sûr Charlize Theron qui porte le film.
Positif
par Adrien Gombeaud
Passons sur les quelques dérives mélodramatiques du film; en revanche, l'interprétation hallucinante de Charlize Theron (...) porte le film du début à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Au drame intime lacrymal succède un film de prétoire d'un classicisme à toute épreuve, mais le tout est bien mené (...)
Score
par Audrey Zeppegno
(...) un casting impeccable (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Frédéric Strauss
Niki Caro se glisse presque trop parfaitement dans le moule du film-dossier à l'américaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Sans échapper aux règles du genre, cette biographie très honnête vaut surtout par les prestations de Charlize Theron et de Frances McDormand (...)
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Film à thèse soporifique et maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Christine Haas
La pasionaria devient une victime (chaste) qui inspire plus de pitié que de respect et nous fait regretter la finesse psychologique d' "Erin Brockovich".
Brazil
Conseillé pour son casting irréprochable et son message de paix.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Car Charlize Theron est une bonne actrice. Et, paré de flonflons au violon, le scénario est efficace.
Le Parisien
Charlize Theron (...) a mis son coeur dans cette composition bouleversante.
MCinéma.com
En mêlant passé et présent, le film réussit son mélange des genres. Pas forcément un spectacle très gai, mais un combat nécessaire.
Première
Caro nous cloue au fauteuil, parvenant à un mélange d'émotion et de colère tendue sans jamais sombrer dans le pathos.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) le film dégage un tenace parfum d'authenticité.
aVoir-aLire.com
Niki Caro ne manque cependant pas de rappeler que la lutte pour l'affirmation des droits des femmes n'oppose pas les hommes aux femmes. Mais des esprits éclairés à des ignorants.
Chronic'art.com
Theron y assume son attirance pour la vulgarité des bas fonds comme ses formes de top modèle, autant que son goût du leadership.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Et même si la fin est un peu tirée par les cheveux, on est du côté de Josey Aimes devant le juge.
L'Humanité
Reste un film d'engagement dont la portée dépassera sûrement les raccourcis.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Charlize Théron fait preuve d'un beau mélange de fragilité et de dureté, même si on regrette une réalisation un peu figée.
Libération
Autant dire que le chariot (...) est vite plein, à mesure que la peinture sociale s'enfonce sous les couches de maquillage dont on a enduit Charlize & Co.
Ouest France
On reconnaît là les habituelles recettes hollywoodiennes du mélo réaliste (...) mais c'est bien sûr Charlize Theron qui porte le film.
Positif
Passons sur les quelques dérives mélodramatiques du film; en revanche, l'interprétation hallucinante de Charlize Theron (...) porte le film du début à la fin.
Rolling Stone
Au drame intime lacrymal succède un film de prétoire d'un classicisme à toute épreuve, mais le tout est bien mené (...)
Score
(...) un casting impeccable (...)
Télérama
Niki Caro se glisse presque trop parfaitement dans le moule du film-dossier à l'américaine.
Zurban
Sans échapper aux règles du genre, cette biographie très honnête vaut surtout par les prestations de Charlize Theron et de Frances McDormand (...)
Les Inrockuptibles
Film à thèse soporifique et maladroit.
Paris Match
La pasionaria devient une victime (chaste) qui inspire plus de pitié que de respect et nous fait regretter la finesse psychologique d' "Erin Brockovich".