Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    J'ai été plutôt agréablement surpris avec ce film , je m'était un peu inquiété en voyant qu'il réunissait Statham et Snipes vu que ces deux là ,il faut l'avouer, gagnent rarement des oscars.Mais ici le film a une bonne ambiance et surtout une histoire assez prenante , basée sur la théorie du chaos , le braquage de banque et les flics ripoux.C'est plutôt bien ficelé et ça tient en haleine jusqu'a la fin.Coté interprétation c'est pas mal , les deux que j'ai précédemment cités s'en sortent bien et en outre le jeune Ryan Philippe tire son épingle du jeu.Aprés coté ambiance et dialogues , rien à dire , j'entends par là que c'est au niveau de la plupart des films policiers et la fin est pour le moins innatendue.En gros si j'ai enlevé deux étoiles c'est surtout parce qu'on a vu mieux dans le genre , bien mieux mais c'est gentil d'avoir joué ! ^^
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 4 décembre 2022
    Les notes globales sont sévères. Ce n’est certes pas le polar du siècle mais c’est pêchu et dynamique. Les acteurs ont plutôt bien, on peut ne pas aimer le style de Jason Statham mais il a tout de même un style bien à lui. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais c’est le lot de beaucoup de thrillers, les histoires banales accrochent moins. Cela se laisse regarder sans déplaisir même si on ne le repassera pas 50 fois.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 20 août 2012
    Parfois un peu grotesque et un peu simple dans le scenario, ce film reste tout de meme tres cotrect meme si certains rebondissements sont courus d'avance. Par contre, la fin m'a plu.

Publiée le 20 octobre 2021
    À la suite d'un incident au cours duquel un otage est accidentellement tué par la police à Seattle le détective Quentin Conners est suspendu de ses fonctions et son partenaire quitte la police. Quelques temps plus tard un groupe d'hommes armés prend le contrôle d'une banque et lorsque l'alarme est déclenchée le bâtiment est encerclé par la police. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple du genre mais c'est tout de même un très bon film. L'histoire offre une quantité décente d'action un bon mystère et quelques rebondissements vraiment surprenants. L'action est bien variée avec des fusillades, des combats, des explosions et une bonne poursuite en moto ou en voiture. Même si personne n'allait recevoir de prix pour ce film le casting est solide. Jason Statham est amusant dans le rôle principal et il est l'un de ces acteurs qui n'incarne pas vraiment une grande variété de personnages mais qui en incarne un très bien celui-ci. Les fans savent à quoi s'attendre de sa part et ne devraient pas être déçus. Wesley Snipes est convenablement méchant dans le rôle de Lorenz il n'est peut-être pas à la hauteur mais il est quand même bon. Ryan Phillippe est solide dans le rôle de Dekker un personnage moins charismatique que les deux autres mais tout de même intéressant et le reste du casting est assez décent. C'est un film amusant que je recommande aux amateurs du genre surtout si vous êtes un fan de Statham...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Réalisé par un inconnu aux yeux plus gros que le ventre, Chaos s'avère être un joli foutoir mal écrit, mal mis en scène et très mal joué. Le casting alléchant était pourtant sympathique : la star toujours aussi grimpante dans le genre Jason Statham, le jeune Ryan Phillips, la bomba Natassia Malthe et l'improbable Wesley Snipes qui, après un aller en case prison et un retour directement en DVD, se voit jouer dans un nouveau film d'action. Hélas, ce film d'action est plutôt mou du genou et platement réalisé, l'histoire cousue de fil blanc se regardant difficilement. Et ce ne sont ni les explosions futiles, ni les courses-poursuites pédestres, ni même ce dénouement quelque peu prévisible qui viendront rehausser cette catastrophe ennuyeuse. Un pseudo-film d'action musclé qui n'est en fait qu'un vulgaire téléfilm de 10 millions de dollars. Joli gâchis.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Une bonne surprise que ce très bon polar bien ficelé. Un scénario à la fois simple et rempli de bonnes idées, une ambiance prenante, de bonnes scènes d'action, un twist final plutôt bien trouvé (meme si un peu prévisible), ainsi qu'un trio d'acteurs exemplaire. Jason Statham s'éloigne quelque peu de son étiquette désormais habituelle d'"action hero" et nous livre une très bonne interprétation en inspecteur qui cache bien son jeu, Wesley Snipes est très convaincant en braqueur mystérieux, de même pour Ryan Phillipe en "bleu" quelque peu dépassé par les évènements. Ce Chaos s'avère être un divertissement de très bonne facture.

Publiée le 26 janvier 2009
    Banal film d'action de série B avec un scènario classique et une intrigue qui fleure le dèjà vu incessant en plus de se compliquer inutilement la vie! Pas grand chose à reprocher à Wesley Snipes et Jason Statham il font leur boulot et la rèalisation, plutôt carrèe de Tony Giglio remplit bien son contrat mais ça tire de partout, ça fait boum, toujours le mèchant gavè avec des phrases pseudo philosophiques et le jeunot prometteur jusqu'à la moelle de bons sentiments et d'intégrité, classique , et finalement décevant même son final est sans surprise! Uniquement pour amateurs de genre bien troussé...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 décembre 2006
    "Et s'il s'agissait d'un faux braquage ?" un slogan relativement alléchant pour un film qui se révèle dès les premières minutes totalement dénué d'intérêt... Affublé d'un scénario sans originalité, CHAOS bénéficiait au moins d'un casting prometteur, mais qui lui aussi ne fait que plomber encore plus le film, avec des compositions décevantes, notamment de la part de Jason Statham ou Ryan Phillippe, qui nous avaient habitués à bien mieux. Véritable désastre, on ne peut pas vraiment dire Tony Giglio sème le chaos dans le genre... mais qu'il nous laisse K-O, ça c'est indéniable !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 septembre 2012
    Un film correct sans plus, marquer par un scénario un brin complexe qui manque cruellement de crédibilité. De même, certaines scènes d’action sont un peu exagérer. Ce Chaos reste quand même un film correct avec une touche de thriller psychologique qui est intéressante.
    Publiée le 14 octobre 2006
    Un thriller musclé qui tient toutes ses prommesses grace a un scénario haletant de bout en bout.Surprise: Jason Statham est très bon!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 15 décembre 2010
    Un thriller tellement classique et inefficace qu'il en devient risible , un scénario digne des séries Z (que Wesley Snipes accumule depuis la fin de "Blade") avec un twist final qui ne surprend personne . Un casting mené par Jason Statham , pas a son avantage et Ryan Phillippe aussi expressif qu'une poule (Et Wesley Snipes ne sert strictement a rien , a part pour mettre son nom sur l'affiche) .
    Un film raté , on est bien loin d'Inside Man ou Heat .
    max7_13
    max7_13

Publiée le 29 avril 2007
    Un bon thriller. L'intrigue est intéressante, l'histoire bien ficelée, le dénouement, comme tous les films du genre est un peu innatendu. Cependant, il s'agait d'un film parmi d'autres, j'ai passé un bon moment mais Chaos ne restera pas dans l'histoire, aussitôt vu, aussitôt oublié.
    A noter toutefois la bonne prestation de Ryan Phillipe
    Flo M
    Flo M

Publiée le 24 juillet 2023
    Pas terrible ce film pourtant le casting est grandiose. Une histoire banale, pas beaucoup de convictions. Vu et revu. Une fin complètement prévisible.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 11 octobre 2016
    La réalisation est loin d'etre de qualité. Les scènes d'actions sont trop lentes, les dialogues assez pauvres. Faire du neuf avec les ficelles du vieux ne suffit pas, même si on apporte une petite nouveauté et qu'on complique le scénario. Les têtes d'affiches sauvent à peine le film. On n'est pas loin d'une série policière allemande. Pas d'intérêt...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Exelent scenario avec de grands rebondissement,GENIAL.