Sin City
    53590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 septembre 2014
    Le parti pris assumé est celui d'une performance visuelle et de ce côté-là, c'est une réussite: une esthétique tout à fait particulière pour un hommage aux polars les plus noirs. Les voix off pour nous faire suivre les histoires pourraient agacer sur la longueur, mais le fait d'enchevêtrer trois récits permet de relancer l'intérêt. On baigne dans une ambiance poisseuse et irréelle, une sorte de rêve délirant. Le casting ébouriffant est surtout très homogène et judicieux. Une récréation jubilatoire à ne surtout pas prendre au sérieux.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 septembre 2019
    Un film superbe visuellement, très bande dessinée, les acteurs sont en pleine forme, l'histoire est vraiment captivante. Le film, mélange de genre, a un style complètement intriguant. Vraiment intéressant!! Bruce Willis n'est pas le seul à s'éclater dans ce film.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 26 janvier 2018
    Sin City adapte la bande dessinée de Frank Miller. Le film possède plusieurs histoires qui se passent tous dans une même ville. Le casting envoie du lourd avec Benicio del Toro, Mickey Rourke, Michael Madsen, Michael Clarke Duncan et Bruce Willis.

Robert Rodriguez choisit de faire une photographie complètement inédite, il choisit le noir et blanc mais la particularité et qu’il y ajoute des couleurs quelque fois visible comme le jaune, le rouge ou bleu.

L’image de la femme par Robert Rodriguez est encore une fois plus puissante que l’homme ou du moins à son égal en plus d’être incroyablement sensuel.

A l’habitude de Robert Rodriguez, on retrouve toujours une caractéristique spécifique du cinéma de Robert Rodriguez comme dans Une nuit en enfer ou Planète Terreur, ici, c’est à Jessica Alba de danser pour nous.

Robert Rodriguez est encore une fois spécialiste du Do sur Yourself et est co-réalisateur, scénariste, producteur, chef du montage, directeur de la photographie et compositeur. On retrouve aussi Franck Miller qui est l’auteur de la BD et Quentin Tarantino derrière la caméra.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film va rester très culte par son esthétique et l'habile façon de cacher la violence par le noir et blanc. Waw... Si j'ai adoré ce film, c'est pour l'extrêmement bonne performance (comme toujours) de Bruce Willis, vraiment au top, et de Clive Owen, que l'on a découvert aussi parfait dans Le Roi Arthur. On en redemande... L'humoir nor omniprésent nous installe dans une ambiance malsaine finalement agréable pour nous, petits voyeurs sadiques. La palme revient quand même à Elijah Wood pour son rôle hallucinant.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 18 décembre 2012
    Sin City fait également parti de mes premières claques cinématographiques. Du genre à m’en faire ressortir presque changé, avec une nouvelle vision du cinéma. Car oui je vais pas essayer d’installer un quelconque suspense sur mon avis, ce film est pour moi un putain de chef d’oeuvre, et aujourd’hui encore, quand je le regarde, c’est avec une passion dévorante qui ne semble pas s’atténuer avec le temps. Sin City est à lui seule une petite révolution, et vont suivre les raisons qui me poussent à le qualifier ainsi. Le premier point qui frappe, c’est le côté technique et visuel de l’ensemble. Voir un noir et blanc aussi travaillé et peaufiné, presque jusqu’à la perfection, tout en y ajoutant quelques touches de couleurs sur certains éléments, c’était l’idée du siècle et une chose jamais vue au cinéma. Le film s’autorise même quelques plans travaillés façon « bande dessinée », avec vraiment du noir et du blanc et non pas du gris, et adaptant donc de la meilleure façon qui soit le roman graphique dont il s’inspire. Et tout ça nous est montré dès la première séquence, qui est d’une beauté incroyable, tant au niveau de la réalisation que de l’écriture. Car oui, en plus d’être techniquement irréprochable, Sin City possède un scénario en béton, composé de plusieurs histoires qui s’entrecroisent. Et là où le génie est poussé encore plus loin, c’est que le dit scénario ne possède strictement aucune chronologie mais arrive à ne pas perdre son spectateur, et ce grâce à un montage en parfait accord avec celui-ci. Il y a tellement de variances dans le style donné au film, qu’il est presque impossible d’en parler sans le trahir. Et c’est ce qui le rend original, en plus d’être audacieux. Le casting est lui aussi irréprochable, puisqu’on y retrouve le meilleur d’Hollywood dans des rôles complètement barrés, des nouveaux venus qui apportent un peu de fraîcheur, comme la ravissante Jessica Alba que j’avais découvert avec ce film (et ça à joué sur toute mon adolescence), et enfin quelques acteurs un peu oubliés qui se sont refait un nom, et là je pense à Mickey Rourke, dont la prestation est juste hallucinante, à tel point que son personnage est devenu l’icone du film. Tout cela forme la recette parfaite, et donne un grand film, culte, qu’on voit et revoit avec toujours autant de plaisir. En conclusion : Sin City est pour moi plus qu’un film culte, c’est un chef d’oeuvre sous toutes les formes possibles. Techniquement et visuellement bluffant, scénario intelligent, sombre et violent, digne des plus grands films noirs, et enfin l’une des meilleures adaptations jamais faites. Rodriguez à son plus haut niveau, offrant l’un des films les plus réussis et originaux de cette décennie. A voir absolument.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller, l'auteur de la bande dessinée à succès du même nom, ce film d'action est tournée en noir et blanc avec des couleurs par moment ce qui donne un style au film. C'est un thriller contemporain qui marque le grand retour de Mikey Rourke aux côtés de Bruce Willis, Jessica Alba, Clive Owen, Benicio del Toro et Rosario Dawson. Quentin Tarantino a même participé à la mise en scène du film. Explosif!
    Publiée le 11 août 2010
    Une expérience unique (l'avènement du film-bande dessinée), Sin City combine l'audace et l'esthétique du Grand Cinéma indépendant avec les moyens du Grand Cinéma. Seul faille à ce monument : la BD est un monde qui a tout de même ses défauts.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 mai 2012
    Robert Rodriguez offre son meilleur film, dans un style qui lui est propre et nous décoche une grande claque dans la gueule! En effet, "Sin City" est un film noir totalement novateur qui nous plonge au cœur du pêché (pour notre plus grand plaisir) pendant 2h. Le casting est magique, notamment, Rourke qui revit littéralement! Un véritable chef d'œuvre moderne, pour un très grand moment de cinoche!
    Publiée le 14 octobre 2011
    Ce film réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller est un Pur Chef-d’œuvre, Un Peux Sombre, Mais Très Captivant, La Participation de Quentin Tarantino a Réalisé la Scène de voiture entre Clive Owen et Benicio del toro rend ceux film encore plus excellent
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 mai 2020
    J'ai passé un très bon moment devant Sin City! Je vais commencer déjà par énumérer ses qualités. D'abord, le casting est vraiment parfait, tous les acteurs semblent vraiment taillés pour leur rôle. La mise en scène et l'esthétique du film est aussi magnifique et donne une superbe ambiance noire à ce film. On a l'impression de voir des planches de comics animées sous nos yeux tant l'esthétique est travaillée. Grâce à sa mise en scène, Sin City réussit à faire des choses pas gagné d'avance, comme rendre flippant un acteur comme Elijah Wood (on ne le voit pas beaucoup, mais il est vraiment effrayant). L'un des points forts du film est bien sûr sa violence ultra décomplexée : les scènes de combats sont jouissives, même si parfois certaines scènes sont ultra gores et m'ont fait grincer des dents. Le rythme du film est aussi assez rapide, on ne s'ennuie à aucun moment devant Sin City tant toutes les scènes s'enchaînent parfaitement et sans transition. Les dialogues du film sont parfois excellent, y compris la phrase répétée par Bruce Willis (que je ne spoilerais pas ici, mais ça donne lieu à une très bonne fin très inattendue). Son City a quand même malgré tout quelques points noirs : une physique tellement irréaliste ou des personnages tellement résistants que ça frôle le nanardesque par moment ! Je précise que je n'ai pas lu le comics original, mais le scénario de Sin City n'est pas brillant également, il est même très classique et convenu, heureusement que les points forts du film que j'ai cité précédemment rattrapent ce scénario pas extraordinaire. Enfin, surtout dans la première heure du film, certaines scènes où répliques dégagent un côté vraiment misogyne et donne malheureusement un côté un peu beauf au film (heureusement, ce problème est beaucoup moins présent dans la deuxième heure).
    En bref, Sin City est un très bon film, avec un casting, une ambiance et une mise en scène qui rattrapent totalement le scénario un peu convenu de ce film. Je recommande fortement !
    Publiée le 2 mai 2015
    Adaptation d'une BD culte de Frank Miller (eh oui, encore lui !), Sin city est à tous points un film atypique. Film noir moderne ultraviolent et esthétique, il a tout pour plaire. Je commence par l'esthétique : c'est du noir et blanc dynamique, moderne, très BD, avec quelquefois d'autres couleurs qui apparaissent pour souligner un trait ou un vêtement chez un personnage. C'est très beau et très original. La narration à la première personne permet au spectateur de rentrer dans la tête des personnages, d'écouter en permanence leur pensée et leur philosophie, ce qui pourrait être saoulant à la longue, mais ne l'est pas car les dialogues sont bien écrits. Ensuite les personnages sont géniaux : ils sont tous extravagants et diversifiés, avec une personnalité et une psychologie très travaillée. Et puis ajoutez ce foutu casting de malade mental : Bruce Willis (pas besoin d'en dire plus), Mickey Rourke (son personnage lui colle à la peau), Jessica Alba (très mignonne), Clive Owen (avec un rôle badass comme on en a peu fait), Rosario Dawson (complètement folle, mais charismatique), Michael Clark Duncan (impeccable, comme d'habitude), Rutger Hauer (eh oui, Rory Batty), Elijah Wood (la preuve qu'il ne sait pas jouer que les gentils hobbites), Nick Stahl (qui rattrape sa prestation catastrophique de John Connor dans Terminator 3) et Benicio Del Toro (un rôle pas très valorisant).... Voilà voilà. Bon, toutes les scènes sont bonnes, la violence est très esthétisée et ce n'est pas ennuyeux.
    Un excellent film en tous points, particulier mais réussi. A voir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 avril 2014
    Chef d'oeuvre esthetique qui reprend parfaitement l'univers graphique noir et blanc de Frank Miller. L'esprit de la serie bd est aussi totalement restitue avec a la fois de la violence, de la noirceur, de la perversite, de l'humour mais aussi des valeurs fortes notamment la droiture, le respect de la parole donnee, le respect des codes de la rue. Tres belles interpretations d'une pleiade de grands acteurs. Jessica Alba est magnifiquement mise en lumiere dans ce style d'image particulier. L'histoire est conforme aux comics et ne represente pas l'atout numero 1 du film mais quelle claque au niveau des images.
    Publiée le 24 novembre 2017
    Frank Miller et Robert Rodriguez nous offrent un excellent film de super-héros visuellement très fidèle au comics avec une BO électrisante, des histoires qui s’imbriquent parfaitement les unes des autres, une photographie prestigieuse, des scènes d’action bien rythmés, des dialogues travaillés et un casting prestigieux.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 septembre 2014
    Sin City est un film à part dans le paysage cinématographique. Parfois imité (The Spirit) mais jamais égalé, le film de Frank Miller et de Robert Rodriguez reste une œuvre unique en son genre. Porté par un casting en or, Sin City suit le destin de plusieurs personnages qui vont s'entrecroiser dans cette ville où ne règne ni loi ni ordre. Mais la grande force du film vient de l'aspect esthétique de sa mise en scène qui est absolument génial. Ce noir et blanc avec ces pointes de couleurs colle parfaitement au film et permet d'instaurer une ambiance vraiment spéciale et unique. Sin City est un film incontournable, qui a atteint très justement le statut de film culte avec le temps, est une œuvre à voir absolument.
    Blasi B
    Blasi B

Publiée le 16 juillet 2010
    que dire, a part génial, pas étonnant que miller, si réticent a l'adaptation de son (ses) chef d'oeuvres, ait céder devant un robert rodriguez qui a reproduit plan par plan la bd a l'écran, ambiance incluse. un mickey rourke qui signe la son grand retour!(culte en marv)