Kiss kiss, bang bang
    10585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiss kiss, bang bang ?

Publiée le 13 juin 2013
    Le film arrive à mêler avec brio intrigue policière et comédie, sans tomber ni dans une comédie lourdingue ni dans une enquête plate ou trop tirée par les cheveux. Le trio de tête est également formidable et assure très bien cette double casquette.
    Publiée le 18 mars 2018
    Une comédie policière drôle, culte et brillante avec un scénario bien écrit et des acteurs très bons.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Kiss Kiss Bang Bang n'est pas un film cadré, le scénario part dans tous les sens surement pour apporter le rire par l'absurdité mais il nous empêchera d'entrer convenablement dedans, tout va trop vite, on ne s'attache à personne et à aucun évènements. Dommage car les acteurs avaient l'air heureux de jouer ensemble.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 17 septembre 2008
    Une comédie vraiment sympathique, second degré et déjantée. Un bon film.
    Publiée le 18 juin 2013
    Shane Black, LE spécialiste du buddy-movie nous livre un film qui renouvelle grandement la comédie policière...C'est fun, drôle, bien ficelé, rythmé et le tandem principal (Downey Jr/Kilmer) est évidemment génial! Un excellent film!
    Publiée le 8 juin 2010
    Génial de par son scénario empli de péripéties, ses jeux d'acteurs totalement loufoques et géniaux et enfin par sa réalisation drôle et assumée.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 mai 2019
    Enquête déjantée avec des dialogues et une intrigue bien ficelés. Robert Downey Jr. toujours aussi bon dans ce type de rôle.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 13 avril 2013
    Sympathique, mais loin du film jouissif qu'on m'avait décrit. Malgré quelques bons acteurs (Robert Downey Jr évidemment génialissime), le film est complètement décousu et très brouillon. On ne sait pas trop où ça nous emmène, ni pourquoi ça nous y emmène, certaines scènes n'ont même aucun rapport entre elles et la voix-off ne cesse de justifier les défauts du film en tentant de les faire passer au second degré. Je n'ai pas accroché à cet humour un peu trop surréaliste qui met le spectateur à l'écart en voulant faire le contraire. Restent quelques bonnes scènes, quelques esclaffements et un bon moment de passé.
    halou
    halou

Publiée le 8 juillet 2014
    Film original mais brouillon. Les acteurs sont assez remarquables (un bon Val Kilmer), le rythme ultra soutenu mais avec un scénario bien bancal avec de belles facilités pour soutenir cette histoire invraisemblable. Film qui surprend notamment par sa narration au début mais qui lasse au fil des minutes donc sentiment mitigé dès le générique de fin.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 13 août 2012
    Mêlant à merveille le film policier et la comédie , Shane Black nous offre ici un film atypique qui tient en haleine du début à la fin , l'atout majeur du film est l'écriture des dialogues , toujours concis , justes et souvent très drôle , ils accompagnent des scènes pour la plupart déjantés , malheureusement moins présentes dans la seconde moitié du film , clairement plus tournée vers l'aspect policier dont l'intrigue est d'ailleurs plutôt bonne . Côté acteur , les 3 principaux sont excellents , Downey Jr dans son rôle de voyou paumé à Hollywood , fou amoureux de Michelle Monaghan , la jolie cruche un peu perdu et Val Kilmer le détective gay .
    Film original et décalé... On s'interroge un peu sur ce qu'a voulu faire le réalisateur qui oscille un peu trop d'un genre à l'autre sans se décider mais on passe un bon moment avec quelques francs fou-rires. Ce n'est déjà pas si mal !
    Publiée le 15 janvier 2013
    Magnifique thriller! Délirant, et le duo Val Kilmer / Downey Jr, juste épique. Un très bon divertissement aux répliques cultes , et qui possède une intrigue complexe. A voir.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 août 2012
    Film surprenant mais ennuyeux par moment du à un manque de rythme. Robert Downey Jr et Val Kilmer sont impeccables.
    L'idée au départ est intéressante mais très vite l'histoire devient confuse et la narration dérange quelque peu...
    Je pense qu'il n'y pas de juste milieu. Soit on adore ou on déteste.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 17 janvier 2013
    Un film surprenant, à l'ambiance décalé et porté par un formidable Robert Downey Jr, toujours aussi décontracté. Dommage que le scénario soit parfois un peu confus.
    Publiée le 7 novembre 2016
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Shane Black nous à montré ici une excellente histoire rocambolesque. On est pris dedans dès le début et il n'y a pas de moment lassant, un rythme et une mise en scène qui colle parfaitement. Du gags, de la comédie, de l'action avec une dose de thriller, un coté cynique et humour noir s'annonce.

Le personnage principal après un braquage se retrouve en plein cœur de tournage, une scène splendide puis par la suite se retrouve impliqué dans plusieurs affaires avec son acolyte.

Des scènes très drôles comme celle du début avec ce tour de magie qui est vraiment très bonne ou encore les dialogues mémorable : Elle est morte ? Non elle repose ses yeux 2 minutes.

Une histoire plutôt originale et une enquête policière délirante et c'est ce qui fait le charme au film.
    De plus les graphismes du générique du début sont très stylés et beaux. L'histoire racontée par le personnage principal comme voix-off ironise le film et le rend sympathique et des jeux de mots, dialogues par moments croustillants.
    Des acteurs comiques et attachant, Michelle Monaghan sublime dans son rôle et Robert Downey JR. l'incarne bien aussi.

Une chute vraiment marrante et très bien raconté, bref un agréable moment de détente devant ce film déjanté.