Kiss kiss, bang bang
    10585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiss kiss, bang bang ?

Publiée le 25 août 2013
    Shane Black est un génie et ce film le prouve. Je n'ai pas arrêté de rire en regardant cette œuvre magistrale qui ne fais pas seulement rire car elle est aussi très bien écrite du début à la fin en ce qui concerne l'intrigue. On ne perd pas un morceau, tout y est logique, des scènes absolument cultes et un respect du détail surprenant et jouissif. Pour moi le film est un classique, un culte et un à voir avant de mourir. Donc Kiss Kiss Bang Bang est d'après moi magique, étonnant et intouchable.

Peu importe les gens critiquant ce film, il restera ce qu'il est. Une œuvre mythique!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 avril 2014
    Un très bon divertissement, pourtant le scénario n'a rien d'exceptionnel il n'y a pas de moyens financier outre mesure pour sur vendre un excès d'effet mais comme dit une célèbre chanson il en faut peu pour être heureux et dans cas la ça n'a jamais était aussi vraie ! Voila Shane Black a une façon de mettre en scène et d'assembler les scènes justes formidable avec humour tout en ayant de réel perle (la naration faite par harry est juste prenante avec une vraie impression de réalité), Les acteurs tous impressionant val kimer dans l'homosexuel viril robert downey jr dans le raté un duo magique rajouté a ça une michelle monhagan qui joue le rôle de la femme du groupe a merveille est cela crée un film entre thriller et comédie et ça marche ! Voilà kiss kiss bang bang est un film simple et bien fait et on en demande pas plus pour accourir dans les salles obscurs !!
    Publiée le 17 juin 2013
    Très drôle, une bouffée d'air frais dans le domaine du polar. Une enquête comique, emmenée de main de maitre par la réalisation de Shane Black. Robert Downey Jr joue un formidable imbécile, qui se démène comme il peut pour ne pas mourir à chaque situation foireuse qu'il engendre. Mise en abîme du cinéma ( chose que Black adore faire dans ses réalisations, voir Iron Man 3 ), le film n'a aucun temps mort, et trouve sa force dans le rythme des vannes qui fusent. Un très bon film, cassant les habitudes pour la plus grande joie du spectateur.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 mars 2011
    Un navet 100% même pas drôle! Pourtant beaucoup de monde m'en a dit du bien, je ne comprends pas pourquoi???
    Publiée le 18 janvier 2011
    Peut-être un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Le trio d'acteurs est magnifique, toujours très réaliste et sincère. Harry Lockhart se fait allègrement tabasser tout le long et garde ses cicatrices, ce genre de petits détails. Les dialogues sont fouillés, sincères, et il y a de la réplique culte dans l'air, si ce film pouvait être apprécié à sa juste valeur. Hommage assumé et réussi aux vieux polars, le film est construit comme un roman de gare bon marché; l'intrigue est pleine de rebondissements, elle en devient parfois nébuleuse, il m'a fallu plusieurs visionnages pour tout comprendre, mais tout cela reste excellent. La narration en mise en abîme est vraiment réussie. En plus, Shane Black nous livre un certain pamphlet sur le monde factice d'Hollywood, la ville de Los Angeles qui oscille entre homosexualité et filles paumées (j'habite Montpellier, et les ressemblances sont incroyables!), ainsi qu'une certaine réflexion sur le temps qui passe, la jeunesse, les échecs de la vie, les actes manqués. La relation Harry/Harmony a quelque chose de triste et de profondément réel. Que dire...Robert Downey Jr est stupéfiant, un personnage comme j'en ai rarement vu d'aussi bien campé. Val Kilmer est très juste, sobre mais faisant parfaitement croire à son personnage homosexuel. Michelle Monaghan aurait pu être le maillon faible du trio mais échappe magnifiquement au rôle de potiche en sachant passer du tragique à la colère, et son rôle de fille à l'enfance gâchée est bien tenu.
    Voilà, c'est un film que je recommande, et dont le style m'a tellement plu qu'il m'a inspiré pour une nouvelle que j'ai écrit. Il entre dans mon Panthéon, avec Pulp Fiction et Le Parrain. Merci d'avoir lu.
    Publiée le 10 septembre 2009
    La sequence d'ouverture est assez marrante, après le générique de début y'a plus rien. Une potacherie insignifiante sans humour et sans interet. On oublie ? C'est fait pour ma part.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2011
    Humour, histoire, musique, des acteurs qui jouent de leur situation, un très bon moment.
    Publiée le 10 décembre 2008
    C'est brouillon , c'est pas drole, c'est prétentieux. Pas original et bien chiant ce film ne vole vraiment pas très haut. En plus de ça l'intrigue policière est bidon... joie...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Kiss Kiss, Bang Bang nous propose une mise en scène vraiment efficace de la part de Shane Black.
    Ajouter à cela un excellent trio de comédiens : Robert Downey Jr étonnant dans le rôle du plouc de service, Val Kilmer génial dans celui du détective gay et la craquante Michelle Monaghan, et une histoire qui mélange de manière très habile le polar et comédie - et qui ressemble beaucoup a du Quentin Tarantino - et vous obtenez un long métrage vraiment sympathique, souvent très fun et qui fait que l'on ne voit pas le temps passer.
    Une bonne petite surprise que je conseil à tous.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 23 août 2012
    Un bon petit polar noir et plein d’humour avec un très bon trio d’acteur. Le réalisateur Shane Black, réalisateur, scénariste et acteur (le blagueur mercenaire dans Predator) retrouve actuellement Robert «Tony Stark» Downey Jr sur le tournage d’Iron Man 3
    Publiée le 4 mai 2012
    Décalé et plein d'imagination, ce film m'a plus que convaincu ! Les situations les plus loufoques s'enchainent, c'est un régal et la complexité du scénario ne m'a pas gêné. Je le recommande fortement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Mortel, génial, énorme, Downey jr au top, Kilmer génial, des scènes culte, un film a ne pas raté !!!!
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 18 janvier 2015
    Première réalisation réussie pour le scénariste de la saga "L'Arme fatale" avec une comédie policière (ou un polar comique c'est selon) désopilante. Les acteurs s'éclatent dans cette histoire rocambolesque pas toujours très cohérente mais bigrement bien ficelée. Le situations cocasses s'enchaînent à un rythme effréné et certaines scènes provoquent même l'hilarité générale, tant par des dialogues teintées d'humour noir que des comiques de situation irrésistibles.
    Dans ce buddy-movie assumé, Robert Downey Jr. exploite tout son potentiel d'action hero comique que les amateurs d'Iron Man auront plaisir à retrouver. Val Kilmer est crédible dans un rôle à contre-courant et Michelle Monaghan délicieuse. Très belle partition donc pour le néo-réalisateur Shane Black sont on attend la confirmation.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 21 août 2011
    Une excellente comédie ou l'on rit tout du long sans aucun temps mort, brillament rythmé, original, on doit aussi l'intêret du film à ses deux interprètes principaux: Robert Downey jr et Val Kilmer, qui rouvent le ton juste sans jamais en faire trop, ce qui est difficile dans une comédie et dans ce cas précis une comédie noire.
    Premier film réussi pour Shane Black, naturellement scénariste, réussi avec talent à maitriser sa narration original, égratigant au passage Hollywood.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 21 décembre 2009
    J'ai eu un peu du mal à m'y mettre au début: les personnages semblaient classiques et la narration commençait à devenir irritante. Mais brusquement, au bout de 20 minutes, le film s'emballe et là c'est du pur plaisir (il s'emballe d'ailleurs un peu vite, on est parfois un peu largué). A partir de là, le talent de Harry Downey Jr. et de Val Kilmer prend toute son ampleur: les situations sont drôles et les dialogues percutents. C'est pas toujours original, parfois difficilement crédible (moi j'ai été largué la moitié du film, mais bon, il était tard...), mais pourtant l'alchimie prend. Avec un peu d'ouverture d'esprit on peut même passer un très bon moment!