Before Sunset
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before Sunset ?

Publiée le 16 mai 2013
    Suite du merveilleux Before Sunrise, Before Sunset reprend 10 ans après que nos personnages ce soient quitter! spoiler: Ils se retrouvent au hasard dans une boutique de Paris ou Jesse fait une conférence sur son nouveau livre
    . On retrouve les mêmes éléments que le premier volet pour notre plus grand plaisir, et on s'échappe une nouvelle fois avec ses deux amoureux! Incroyable, et touchant comme le premier!
    Publiée le 16 avril 2008
    Film décevant,marquée par beaucoup de verbiage souvent inutile sur des thèmes prévisibles,avec une mise en scène simpliste.Malgré ces défauts,le duo Ethan Hawke-Julie Delpy reste attachant.
    Finalement, le cinéma, ce n'est pas que de l'image, n'en déplaise aux plasticiens (moi en premier). Qu'est ce qui fait la force de ce film qui se contente de nous montrer, le plus simplement du monde un homme et une femme qui parlent de tout et de rien dans les rues de Paris? Peut-être déjà le charme des acteurs, particulièrement Julie Delpy, sublimissime, magnifique et magnifié (je t'aime Julie!) à travers les yeux d'Ethan Hawk et la caméra de Linklater. Surement aussi les dialogues, à la fois intelligents et délibérement superflus. Mais ce qui donne le plus de force à ce film il me semble, c'est la simplicité, la sobriété de la mise en scène, l'incroyable modestie avec laquelle Linklater s'efface pour nous donner une impression de réalisme saisissante, le sentiment d'assister à une histoire vraie et belle plus qu'à une fiction. Vive la vie!
    gDloq
    gDloq

Publiée le 11 novembre 2006
    Je ne vois pas personnellement l'intérêt de voir ce film. Le charme de Before Sunrise est qu'il est abstrait sur certains points, notamment proche du dénoument. Chacun pouvait laisser libre court à son imaginaire pour voir la fin qui lui conviendrait. Et voila qu'en faisant une suite cela rompt le charme établie par le premier.

Le duo d'acteur est toujours aussi charmant mais néanmoins j'ai trouvé les dialogues beaucoup plus stéréotyper, moins pertinent. La complicité qui c'est créé entre eux durant leur première rencontre c'est comme envolé.

Je serais mauvaise langue de ne pas le recommander, je pense qu'il est fort complémentaire pour toutes les personnes qui aiment être guidé. Toujours dans le même esprit que le premier mais la magie opère moins.
    Succession de banalités sur l'amour interprétée par un couple charmant.
    Seule la très belle chanson de Julie Delpy m'a vraiment touché!
    Butch06
    Butch06

Publiée le 28 avril 2010
    Un chef d'oeuvre absolu: mélange de nostalgie, de mélancolie et de romantisme.
    Cette romance se veut etre intentionnellement anti-hollywoodienne. Tout est très simple mais très efficace. Tout est d'une grâce atypique. Nous sommes séduits par la poésie des scènes et des acteurs. Mais surtout, la subtilité du film repose sur un scénario peignant, avec comme seul pinceau l'authenticité, une facette commune de nos vies.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Paris la ville la plus romantique du monde que la suite se passe dans les plus beau quartier de Paris.
    Filme de façon réaliste leur promenade romantique , qu’on retrouve ses personnage tendre qui font un point sur leur vie.
    Une suite meilleur que l’original.
    Publiée le 12 mai 2008
    Film bien différents de tous les standards "comédie romantique américaine", ou même "française". J'ai d'abord vu la suite, qui m'a donné envie de découvrir celui ci. Et les deux ont le même charme: à savoir que l'on a l'impression d'assister à la rencontre de deux âmes, à un coup de foudre comme on aimerait y croire. Et cela sans qu'il n'y ait de "sur jeu", la découverte réciproque et l'histoire d'amour est très réaliste. Les dialogues font des détours sur des sujets diverts et variés mais sont toujours intéressants, tout comme les deux protagonistes qui semblent faire une pause en dehors du temps et de leur vie et avoir un retour réflexif critique mais juste sur celle ci. Le deuxieme est vraiment dans la même veine, mais avec le charme supplémentaire que les deux protagonistes peuvent justement comparer leur évolution, la réalisation ou pas des rêves qu'ils avaient lors du premier. Le trio acteurs et réalisateur a su recréer le même charme et la même profondeur aux persos, mais avec 10 ans de plus, ce qui était loin d'être gagné vu que les acteurs et le réalisateur ont forcement evoluer aussi entre temps. Bref, chapeau, très beau film romantique et critique sur la vie qui a un charme bien à lui, un "je ne sais quoi" authentique et n'appartenant qu'au couple créé à l'écran...
    Publiée le 24 avril 2014
    Après before sunrise qui finit en suspens, on voulait une suite, et celle ci est parfaite, là on a pas de simple retrouvailles heureuses, mais un film originale où on voit la réalité de la vie, le quotidien dans lequel on s'enferme.
    Cette trilogie mais surtout ce film est unique, originale et étrange car il n'y que des dialogues entre deux personnages, le couple qui se retrouve, on à aucune péripétie, on se demande si ils seront ensemble, comment vont-ils faire.
    Publiée le 15 août 2012
    Ayant vu 'before sunrise' je me suis dit qu'il fallait absolument voir la suite. Malheureusement il est tres difficile d'égaler la performance du premier épisode mais pire encore, ce dernier est tellement réussi qu'il aurait du n'y avoir aucune suite à cette rencontre donc pour moi ce film est une erreur. Néanmoins, on y retrouve par moments l'ambiance générale et hawke et delpy forment un duo toujours aussi performant apres 9 ans. Se laisse regarder...
    Publiée le 15 janvier 2014
    Un chef d'oeuvre !
    C'est pour moi la véritable nature de l'Amour qui transparaît dans la série des Before. La simplicité, la complicité. Ce 2ème opus est poignant, tourmenté, magnifique. J'ai vraiment l'impression de me reconnaître, tour à tour dans un des personnages.
    "Dieu n'est pas en chacun de nous, mais bien dans le petit espace entre nous."
    py314159
    py314159

Publiée le 24 avril 2017
    9 ans après leur rencontre éclair à Vienne dans Before sunrise, Jesse et Céline se retrouvent à Paris et se racontent leur vie. Le film est plaisant mais n'apporte pas grand chose de plus.
    Publiée le 18 avril 2008
    J'ai eu du mal à rentrer dans le film et à suivre cette échange entre les 2 personnages qui se retrouvent après 10 ans. On suit leur retrouvaille en se demandant à quel moment ils vont finir par recraquer l'un pour l'autre....Pas si déplaisant au final.
    Un film en temps réel (même si la géographie de Paris est un peu mise à mal) qui sonne juste.
    Les dialogues et les états d'âme des protagonistes trouvent une résonnance dans l'air du temps (bien qu'on évite de parler de Bush, ce qui me semble impossible actuellement lors d'une conversation entre français et américain).
    Julie Delpy est craquante, Ethan Hawke finit par prendre une épaisseur qu'il n'avait pas il y a 10 ans.
    Un film très agréable.