Bleu comme l'enfer
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu comme l'enfer ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 mai 2013
    Polar très "eigthies" avec dès le début une sympathique musique tout à fait d'époque. Bon début puis un passage moins bon et le final plutôt bien. Petit polar qui se laisse regarder mais le scénario aurait du être plus travaillé et certains aspects du personnage incarné par Lambert Wilson aurait du être plus développés. Tchéky Karyo est excellent dans la peau du flic torturé, son interprétation laisse présager le flic salopard de Doberman.
    Publiée le 8 juillet 2010
    ce navet vaut pas un clou. mais lisez le livre, c'est de la dynamite!
    Publiée le 30 janvier 2013
    Ce film est considéré comme un nanard,je ne suis pas d'accord du tout,car très éstétique et très fun!c'est mon film préféré de Yves Boisset!Le seul qui ma marqué avec allons z'enfant que je n'ai vu qu'une fois et que je cherche désépérément,(dupons lajois aussi mais il est trop hardcore!)Et je le préfère largement a tous ses autres polard(un condé,l'attentat,folle a tuer,le juge fayard dit le shériff,la femme flic,espion lève toi)Bleu comme l'enfert me provoque enormément de fun!Yves boisset donne une véritable ambiance a ce film,le ciel est bleu,les bistrots des année 80 au bort de route,c route(cote d'azur?)La station service de l'autoroute,ces bouteille multicolors dans le frigo,la montagne...Et la route,encore la route,tous ça est génialement ensoleillé,mais il n'y a pas que l'ambiance,les acteurs sont géniaux,les voir tous jeunot et un des grand interet du film,lambert wilson en beau gosse,veste belge crème entre ouverte,tee shirt bleu ciel,bref il se marie parfaitement a l'ambiance du film,petit loubard romantique,zen,il est parfait dans ce film,tous comme Tchéky karyo,jeunot et qui inaugure la,le début d'une série de role de flic ripoux et déjanté qui va lui collé la peau(doberman,le baisé mortel du dragon)Ses cabotinage sont un véritable plaisir,celle qui rend le film encore plus attachant,la jolie myriem roussel,tellement belle a chaque apparition,contribue elle aussi a l'éstétique du film,quelque musique génialement eightise,la BO est pas trop mal,Mais ce qui plomb le film,c'est que autant la premier partie je la trouve génial,le héros escorté par le mec qui vient de nul part et qu'on apprend que c'est un flic,la scène bien joué de ménage entre le flic et sa femme,le personnage de la belle soeur,la cavale du héro et des deux fille,avec la scène du rétroviseur,du héros qui tombe amoureux,les jeux de regard,la scène de la soeur et du flic,autant la deuxième partis,qui se passe a la montagne,je la trouve sans intéret,sauf peut etre quand apparé un mafieu taré avec son couteau papillion qui se fait shooté par le flic;ni meme l'affrontement final baclé,Yve boisset joue la carte de la simplicité,comme avec folle a tuer,il aurait du plus se foulé pour la deuxième partis,car il a fait preuve avant de plus d'ambition,dommage,mais j'adore quand meme se film car il est pas du tout chiant et très fun.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 6 janvier 2009
    Un tout tout tout petit film. La réalisation est pas folichonne du tout du tout du tout... Reste le charme des actrices principales mises en valeur comme des objets d'oeuvres d'art et qui sauvent l'ensemble de l'ennui. C'est bien peu...quand même!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film d'action porté par un Lambert Wilson en forme. On prend plaisir à suivre cette histoire efficace.
    Publiée le 6 avril 2013
    Du nanar de chez nanar : histoire creuse, situations ineptes, dialogues débiles, clichés au kilomètre, acteurs qui jouent faux.. tout y est ! pour les amateurs seulement.
    Publiée le 7 mars 2014
    Film culte.

Une ambiance noire, une cavale, un flic ripou, amour et déchirure, violence, passion ...
    De belles images, de bonnes musiques, et surtout toute une époque.

C'est dans ce film que j'ai vu la 1ère fois Lambert Wilson et Tchéky Karyo.
    Tchéky Karyo y a trouvé sa voie, Lambert Wilson a changé de style depuis.

Film culte, à voir et à revoir !!
    Jeanne-marie
    Jeanne-marie

Publiée le 6 janvier 2021
    Le film est nullissime. J'ai eu du mal a reconnaître le livre qui se passe aux états-unis et qui est une bombe littéraire. Il n'y a rien de l'ame de ce livre rien. Lisez le livre.