Les Poupées russes
    29076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poupées russes ?

Publiée le 29 mars 2008
    Suite extrêmement ennuyeuse de l'Auberge Espagnol, après 2 allers retours en Eurostar, on finit par s'endormir.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Affligeant, comme tous les films Français actuels (ou persque certains reussissant à se tirer d'affaire). Je suis en outre terrifiée que la moyenne de ce navet tourne autour de 3 sur 5 et qu'on me le recommande à 72%. Pour tout dire, je ne l'ai meme pas fini.Et poutant, Klapish tente des choses, et est même drôle par moment. Mais il y a toujours ce je ne sais quoi, peut-être cette réalisation tatonnante , les dialogues qui sonnent faux ou peut-être les personnages qui je trouve stereotypés à outrance.
    lilius
    lilius

Publiée le 12 juillet 2009
    Rares sont les films que je coupe après 10mn.
    Et bien celui-ci en fait partie. Peut-être que la suite du film était bien mais le début est tellement sans intérêt qu'on a du mal à se dire que cela va être mieux ensuite.
    Bon voila,j'espére que nombreux serons ceux qui lirons ma critique.
    Il y en a marre de films francais nul comme celui-ci.Franchement qu'est-ce qu'il y a de bien dans ce film.Pas drole,long...
    Bon je suis d'accord chaqun ces gout,mais arrété de dire que ce film est super.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 12 octobre 2010
    Deuxième épisode génial, meilleur que l'Auberge Espagnole à mon goût! On ne se lasse pas de Xavier (Romain Duris) et de ses états d'âmes!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 novembre 2023
    Centrée davantage sur les problèmes sentimentaux et existentiels de Xavier cette suite conserve les atouts du premier volet, à savoir humour diffus, tendresse (la déclaration d'amour sur le quai de la gare), mélancolie et effets de réalisation réussis sans son originalité ni le sel du film de bande, nombre de personnages secondaires méritant à peine cette appellation. Cela demeure plaisant mais moins dynamique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 août 2015
    J'ai beaucoup moins apprécié que "L'auberge espagnol". C'est beaucoup plus fouillis, vulgaire et moins intéressant. Des histoires d'infidélité, de tromperie, de mensonges… J'en ressors agacé, sans doute plus énervé que le perso principal.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 septembre 2016
    Pour cette suite à "L'auberge espagnole", Cédric Klapisch rempile avec les mêmes acteurs mais avec une histoire différente. La recette n'en reste pas moins identique tout comme les thèmes abordés. L'effet provoqué est le même que celui du précédent opus, à savoir un film sympathique mais qui ne présente rien de bien transcendant. Petit plus sur la réalisation et le montage, plus personnelle et recherchée.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2021
    Une suite digne du premier film de la trilogie. Un patchwork de vies, avec toujours Romain Duris dans le rôle principal, quelque peu agaçant par moments mais dans l'ensemble c'est un film agréable à voir. Le personnage de Kelly Reilly est particulièrement touchant. Coup de coeur pour la musique du générique de fin "Beth Gibbons - Mysteries".
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 juillet 2019
    Dans Les Poupées russes, les questionnements sur l'avenir professionnel n'ont plus lieu. Et pour cause : ils ont maintenant trente ans. Un âge où on est normalement entré dans la vie active. Tous et toutes ont de bonnes situations, de beaux appartements, un beau physique. Reste à trouver l'amour et c'est un sujet qui touche tout le monde quelle que soit la catégorie sociale. Qu'on soit riche ou pauvre. Beau ou moche. Petit ou grand. On espère tous trouver la bonne personne avec qui vieillir. Là aussi, toute cette bande enchaîne les relations sans parvenir à se fixer. Xavier en fait partie. Martine, sa copine de L'Auberge Espagnole, a fait sa vie. Ne reste que des conquêtes sans lendemain. Moi, ça me paraissait évident qu'ils étaient faits l'un pour l'autre mais comme quoi...Quand c'est trop évident, ça ne fonctionne pas forcément. Du coup, quand il se reporte sur Wendy, il y a un sentiment étrange. Elle est comme une sœur pour lui. C'est comme sortir avec son ou sa meilleur(e) ami(e). Tu te demandes si ça peut marcher. Amusant dans sa mise en scène, touchant, pertinent, énervant au vu des défauts de Xavier dont il semble lucide (encore faut-il qu'il arrive à les corriger !), Les Poupées russes devient une comédie romantique réussie dans le sens où ils continuent à avancer. Mais avec eux, on ne sait jamais. Le prochain chapitre amènera son lot de problèmes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 novembre 2019
    Revu à la suite de l'Auberge Espagnole, j'en garde la même impression : la continuité du 1er mais peut-être même en mieux (en tous cas au niveau des moyens ça fait moins bricolé).
    La suite : Casse-tête chinois.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 septembre 2017
    Sans égaler l'Auberge espagnole, le film identitaire culte du même réalisateur Cédric Kaplish, ces Poupées russes nous font passer un excellent moment. Moins film choral que le précédent, cette suite se concentre bien plus sur le personnage interprété par Romain Duris, sur ses doutes, sur sa recherche de l'amour et on a plaisir à le retrouver accompagné de Cécile de France et de la jolie anglaise. Les autres acteurs de l'Auberge espagnol se contentent finalement d'être de simple faire valoir ce qui pourra nous heurter au début du film car l'ambiance collégiale peut nous manquer. Toutefois, la qualité de la réalisation, son inventivité et les excellents comédiens nous redonnent la joie de vivre dans cette histoire simple, belle, émouvante et drôle. On grandit avec ces comédiens avec leurs histoires, on continue à s'identifier à eux et on rêve d'intégrer leur bande d'amis, merci Kaplish pour ce bon moment.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 janvier 2019
    Les suites réussies ne sont pas si courantes, celle-ci se paie le luxe d'être supérieure au pourtant délicieux "L'auberge espagnole". Parce que sans doute plus mature, plus lucide, moins schématique et moins bordélique. Ce n'est pas un film à message, mais un reflet de la réalité, la perfection n'existe pas, les sentiments éternels non plus, (c'est quand même dingue qu'il faille le rappeler à ceux qui ne savent pas encore) La direction d'acteurs est parfaite avec une Kelly Reilly qui était déjà bien belle dans "L'auberge espagnole". mais ici elle est rayonnante. A noter quelques scènes croustillantes comme celle ou Cécile de France bien déjantée se met à parler en langage boursier devant le grand-père de Duris, ou celle où Iréne Montala et Romain Duris courent complètement nus dans les rues de Paris, ou encore celle ou Audrey Tautou parle de son prince charmant à son enfant. Un petit régal.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 mai 2013
    Retrouvailles avec les personnages de l'auberge espagnol qui ont murit. Si ça reste sympathique certains effets ne sont pas franchement nécessaires. Cette suite se laisse regarder avec le meme plaisir que le premier volet.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 décembre 2017
    Cette suite n'est pas désagréable mais elle perd de son charme. Audrey Tautou dans un premier temps puis Kelly Reilly dans sa seconde moitié empêche le film de sombré dans le vide. Moins de rires mais toujours aussi distrayant.