Les Infiltrés
    4,2
    169741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 6 mars 2017
    Scénario millimétré, mise en scène précise et percutante, Scorsese dégaine un polar autour du thème de la trahison: 100% stimulant. grâce à un casting hors pair au sommet duquel trône l'immense Jack Nicholson.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 9 avril 2017
    Les Infiltrés est pour moi l'un des plus grands thrillers du cinéma,de la meme trempe que Seven. Le drama est total,surtout durant l'épilogue,qui est selon moi excellent. Le casting est au top,mention spéciale pour Matt Damon qui est parfait dans ce role.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Super film, avec de magnifique plans, casting au top, jeu d acteur excellent et surtout scénario qui nous tient en haleine du début à la fin
    Publiée le 14 novembre 2016
    Jeu d'acteur grandiose, une intrigue presque parfaite , du grand Scorsese, et un Di Caprio toujours aussi bon. Les Infiltrés est un film remarquable.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 novembre 2016
    Pour moi, le film de martin scorcese à ne pas manquer . Un chef d'oeuvre ! On ne voit pas du tout le temps passer(le film dure quand même 2h30) et les acteurs sont geniaux (en particulier Nicholson en parrain mafieux. Le scénario est génial et la fin très surprenante, on ne s'ennuie jamais Un film de gangster immanquable !

Le jeu de dupes de DiCaprio ou Damon est parfait qui va se faire serrer en premier
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 septembre 2016
    Un casting de haute volé et une réalisation main de maitre de la part de Martin Scorsese qui livre un policier mafieux à suspense grâce à son scénario qui mélange les infiltrés dans un camp et dans l’autre sous une BO superbe. Et pour une fois le titre français est peut-être mieux que l’anglais. En tout cas, le film est très bon avec plusieurs histoires de règlement de compte mélangées et une fin sanguine et inattendue.
    Publiée le 30 août 2016
    Ce thriller haletant mené par le superbe Martin Scorsese est un chef d'oeuvre dans sa catégorie. Entre un Leonardo dicaprio torturé par le stress de sa mission, un Matt Damon prisonnier de ce machiavélique Jack Nicholson, rêvant d'une vie loin de tout ça, vous allez être immergé dans ce thriller policier et vivrez 2h30 de pur folie sur le point de vue émotionnel.
    AmanlisRPZ
    AmanlisRPZ

Publiée le 9 mars 2021
    Cela fait du bien de revoir Jack Nicholson et en plus dans un rôle super distrayant mais n'ayant pas vue infernal affaire je ne peut pas critiquer leurs différences et leurs ressemblances. Je conclus tout de même que ce film est géniale, du pur Martin Scorsese.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 16 août 2016
    Un trio que j'affectionne et qui fonctionne très bien!Un scénario pleins de rebondissements et des dialogues mémorables,décidément Scorsese est vraiment un prodige! 4/5
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 6 juin 2016
    "Quand on est gamin, on se disait qu'on voulait devenir flic ou criminel. Face à un flingue, quelle est la différence ?" : c'est dans cette zone trouble que s'aventure "Les Infiltrés", dans un vertigineux jeu du chat et de la souris, de méfiance constante vis-à-vis de son coéquipier, susceptible de mentir sur son véritable rôle dans cette traque meurtrière qui vise Frank Costello, chef de la mafia irlandaise des quartiers Sud de Boston. Mais le film ne se contente pas d'établir une opposition Costigan/Sullivan (DiCaprio et Damon, qu'on aurait plus attendu dans les rôles inversés) mais brouille progressivement les données en remettant en question les identités d'autres flics ou mafieux, principaux ou secondaires, paranoïaques (Costello, Dignam) ou effacés (Delahunt, Barrigan), dans une logique de montages parallèles et alternés qui finissent par s'annuler lors d'une scène de filature rapprochée et une autre de fusillade sauvage. Mais dans ce film d'hommes, une femme existe : ce serait mentir d'affirmer que ce personnage féminin est le plus beau qu'ait créé Scorsese mais il reste intéressant dans la mesure où il joue le rôle d'arbitre entre Sullivan et Costigan et tente par sa psychologie de déceler la vérité chez les deux hommes. "Les Infiltrés" n'a pas l'ampleur et la force dramatique des meilleurs films du cinéaste, mais il est tout de même passionnant par le mélange novateur qu'il fait entre des résidus de forme provenant de la période 90's (style grandiloquent, montage rapide) et une structure narrative plus classique qui vise l’efficacité.
    mlight
    mlight

Publiée le 27 mai 2016
    Énorme film de Martin Scorsese.. Énorme casting, le scénario est si bien maîtrisé.. J'attends encore votre chef d'oeuvre, je sais que vous pouvez encore faire mieux que ce que j'ai déjà vu mais sérieusement, c'est encore une énorme claque ce film !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 mai 2016
    Les Infiltrés est un excellent film signé Scorsese.
    Le scénario est excellent, et surtout plein de rebondissements (sans doute un des points forts du film). La tension est palpable tout au long du film. Les personnages sont bien écrits.
    Le casting est impressionnant (Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Martin Sheen, Vera Farmiga, Alec Baldwin et Mark Wahlberg), sans fausse note. DiCaprio et Damon forme un duo impeccable. Je savais Damon capable de jouer des rôles subtils, mais là je découvre un Leonardo DiCaprio très éloigné de son personnage mièvre de Titanic. Ce rôle promet un virage pour le mieux dans sa carrière.
    Un très bon Scorsese
    Publiée le 26 avril 2016
    Très bon film: un casting avec d'excellents acteurs, notamment les performances incroyables de Dicaprio, Nicholson et Matt Damon. Le scénario est bien ficelé et on se retrouve complètement pris dans le rythme effréné du film.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Scorsese nous offre un film digne de son génie son meilleur.Deja il nous aligne un casting 5 étoile avec un Leonardo DiCaprio qui mérite un oscar tellement il est excellent.La fin est vraiment innatendu.Le combat Matt Damon Léonardo DiCaprio fait de ce film une pur réussite.A voir absolument ne loupe pas un tel chef d œuvre .5/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Martin Scorsese, avec Les Infiltrés, revenait à ses premiers amours : les films de gangsters violents et scénaristiquement assidus. Scorsese nous offre le grand plaisir de revoir Nicholson dans un rôle intense de parrain de la drogue new yorkaise flippant, légèrement fou et incroyablement convaincant. Appuyé par une confrontation mémorable entre DiCaprio et Damon qui trouve sa quintessence dans une communication téléphonique muette terriblement tendue, Les Infiltrés est devenu un classique instantané. Une œuvre fédératrice du cinéma de Scorsese qui dévoilait une violence crue dans ce remake du thriller asiatique Infernal Affairs. Le final en apothéose, déferlement de violence, est inoubliable et ironique, véritable conclusion grandiose.