Les Infiltrés
    4,2
    170306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2010
    Un chef d'oeuvre signé Scrocese, absolument TOUT est bon dans ce film, acteurs, mise en scène, rythme, musiques, scénario, durée, on passe un très bon moment et on y revient toujours pour analyser ce succès qui a remporté l'oscar en 2006.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 20 novembre 2011
    Les infiltrés est un excellent film. Leonardo Dicaprio, Jack Nicholson et Matt Damon sont tous les trois excellents dans ce film au scénario si angoissant et prenant. La musique est très belle et contribue à donner une ambiance étrange à ce film qui est sans conteste un des grands films de la décennie.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un film surprenant et haletant, du talent et du réalisme voilà se qui à dans ce film. Du lourd dans le cinéma mondial. Un véritable chef-d'oeuvre, une pure réussite et les compositions de DiCaprio, Damon, Wahlberg et Nicholson sont géniales. L'histoire est prenantes, et les scènes actions totalement réussies. Bref à voir et à posséder en DVD absolument.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 avril 2016
    Pâle copie du véritable chef-d'oeuvre "Infernal affairs". Moins captivant, acteurs moins intéressants, côté poétique totalement absent. Même si le tout reste correct, Les infiltrés n'arrive pas à la chaussette du film original.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Martin Scorsese signe avec son remake de l’excellent « Infernal Affairs » l’un des meilleurs sinon le meilleur thriller de sa filmographie et de ces 20 dernières années. Une adaptation plus sombre de l’original, plus intense encore et qui bénéficie de l’esthétisme de réalisation du maitre et d’un casting parfait. L’intrigue est très bien ficelée et devient toujours passionnante au fil des minutes. Elle est centrée sur deux personnages, un infiltré dans la mafia qui souffre de jouer la taupe pour le compte de la police et un flic qui joue les informateurs pour la mafia mais souhaite changer de vie. Le film permet de suivre leurs évolutions et leurs doutes dans un déluge de violence et de corruption dont personne ne sortira réellement indemne. Le tout est emmené par un casting de grande classe : Leonardo DiCaprio et Matt Damon sont très convaincants, Jack Nicholson est bluffant en parrain et Mark Wahlberg parvient à tirer son épingle du jeu au milieu de ces légendes. Charismatiques, complexes, intenses, on ne peut que s’attacher à eux quel que soit leur « camp ». La mise en scène de Scorsese est toujours aussi stylisée et esthétique, il oscille entre tragédie et action dans ce jeu de chat et souris sanglant et jubilatoire, jusqu’à un final dément qui en surprendra plus d’un.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Niro
    Niro

Publiée le 9 août 2012
    quelle claque ce film,il y a pas a dire les films de gangsters c'est le domaine de scorsese et encore il nous surprend toujours.ce film est extra,di caprio dans son role de "rat" de la police est gigantesque et on se met a devenir son premier "supporter",on a vraiment peur pour lui dés qu'il se trouve dans la meme pièce qu'un nicholson qui n'a rien perdu de sa superbe,le scénario est purement génial avec ce chassé-croisé permanent,on se met a "detester" un super matt damon incarnant le lache par excellence a qui tout reussi a l'inverse de leo,avec le temps on finit meme par avoir pitié de lui car honnetement je n'aimerais vraiment pas etre a la place de ces 2 hommes,dernier mot pour mark wahlberg que je trouve juste parfait et qui demontre vraiment l'aspect incorruptible du policier,classe ce film est vraiment classe.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Un film de ouf. Avec un gros scénario un très bon casting des acteurs performant, et surtout les Dialogues il son juste énorme avec une dose d'humour. Ma note 4.5 et non 3.9 il mérite largement plus.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 novembre 2009
    Avec ce film au scénario véritablement brillantissime Martin Scorsese n'a jamais été aussi en grande forme depuis "Casino", en effet il nous a pas épargné (et c'est tant mieux pour nous !) sa virtuosité dans la mise en scène que ce soit dans la technique, le rythme ou la direction d'acteurs. Le casting en-tête duquel trône un Jack Nicholson magistral est fabuleux. Comment peut-il en être autrement lorsque outre Jack Nicholson des acteurs comme Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Alec Baldwin, Mark Walberg et Martin Sheen en font partis. Un grand film.
    Publiée le 23 mai 2009
    Film vraiment exellent avec un casting vraiment exellent.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 21 octobre 2012
    Merci Mr Scorsese quel talent excellent film de ripoux casting magique presque un chef d œuvre....
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 mai 2013
    Un chef d'oeuvre !!! L'un des meilleurs films de Martin Scorsese !!! L'affrontement entre Leonardo Di Caprio et Matt Damon est spectaculaire !!! Jack Nicholoson joue le patron de la mafia à merveille !!! Un excellent film !!!
    Publiée le 2 mai 2007
    New-York se dessine encore grâce aux péripéties de deux Infiltrés, au milieu d'un chaos de corruption et d' affaires secrètes, héros de la nouvelle chronique New-Yorkaise de Scorcese.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Un film "hard" et "crad" ! Une musique désastreuse !
    Un scénario d'une grande platitude,sans relief,sans profondeur,sans finesse ! Du pur cinéma commercial!
    Un goût affirmé pour le voyeurisme sanguinaire,les ambiances violentes,obscènes, malsaines,ténébreuses,sordides!
    Des dialogues empreint d'une grande vulgarité !
    Une descente aux enfers !
    Comment ce film a t-il pu obtenir 4 Oscars ?...
    Sur le même thème nous avons de beaucoup préféré "Donnie Brasco".
    Et,du même auteur : "Casino".
    Publiée le 28 octobre 2018
    Ce film est un pur chef d’œuvre. Une véritable intrigue, des acteurs incroyables et des rebondissements tout le long. Je recommande vivement ce film!
    Publiée le 6 juillet 2013
    Très bon film !!! Le cast est parfait, les dialogues interessants, DiCaprio exceptionnel, Walhberg et Damon remarquables.
    Va falloir que je le re-regarde quand même. :-)
    A voir !