Les Infiltrés
    4,2
    169657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 septembre 2010
    Scorsese réalise avec Les Infiltrés un solide polar doté d'une interprétation sans faille, on se laisse prendre dans cette histoire d'infiltration avec sa fin surprenante. Si Les Infiltrés m'a plu par contre je ne trouve pas que ce film vaut un Oscar.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 16 juillet 2010
    Entre infiltrés, comment trouver celui qui fait réellement partie de la bande ? Le doute nous tiens du début à la fin, puis lorsque la justice a frappé, il n'y a plus rien. Seules les émotions se manifestent de manière incompréhensive. Suite à des études, ce film illustre parfaitement l'état moral et physique des infiltrés, jusqu'où ils sont prêts à servir leur cause... Et c'est à ces moments critiques qu'il est difficile à évaluer l'honnêteté d'une personne, mais sa bravoure est sans précédent ! Une oeuvre originale qui ne manque pas de piquant dans l'intrigue !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 septembre 2013
    Un casting d'exception réunissant, entre autre, Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nickolson, Martin Sheen et un remarquable Mark Wahlberg dans ce remake du hong-kongais "Infernal Affairs" (pas vu). Un scénario machiavélique pour cette histoire de double infiltration diablement efficace et violente. De délectables échanges verbaux, une tension constante, une bande musicale percutante pour une mise en scène implacable. Un jeu de chat et de souris palpitant, un poil trop long, mais au dénouement glacial, brutal et audacieux. Un Scorsese de très grande classe.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 juillet 2013
    Très bon film de Martin Scorsese avec un casting composé de Leonardo DiCaprio (l'acteur fétiche de Martin Scorsese), Matt Damon, Jack Nicholson qui forment à eux trois un excellent trio mais aussi Mark Walhberg, Ray Winstone, Martin Sheen, Vera Farmiga, Anthony Anderson et Alec Baldwin. Une BO extraordinaire avec entre autre les dropkicks murphys (I'm shipping up to Boston). Scorsese nous offre encore une fois un film de gangster grandiose avec un casting réussi. 2h30 qui passent très vite grâce au scénario et à la mise en scène. Génial, très bon thriller!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2024
    Un magnifique polar, le jeu des acteurs est extraordinaire !! L'intrigue nous tient en haleine , très bien écrit avec une excellente mis en scène et un final des plus renversant !!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 mai 2019
    Pour mieux comprendre ma critique de ce film, vous devez savoir, qu'il y a quelques mois, j'ai vu - et beaucoup apprécié - le film hong-kongais « Infernal Affairs » (2004) dont ce film est le remake. Ce qui revient à dire que j'ai vu deux films basés sur un scénario identique et que je ne peux donc pas m'empêcher de me prêter au petit jeu des comparaisons. Et à ce jeu, la comparaison est loin d'être à l'avantage du film de Martin Scorsese. Commençons par la seule qualité des Infiltrés, Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Alec Baldwin et Vera Farmiga sont parfaits dans leur rôle. Pour les autres acteurs, Mark Wahlberg en fait trop, selon moi, dans son interprétation et je suis convaincu que Robert De Niro aurait été plus à son affaire avec le rôle interprété par Jack Nicholson Maintenant, attachons-nous aux défauts du film. Infernal Affairs durait 1h37 et, pour un scénario quasiment identique, la réalisation de Martin Scorsese, elle, fait enfler ce scénario de 55% de temps (2h30). Cette augmentation de la durée du métrage ne se justifie en rien et rend le film très lent et bavard là où Infernal Affairs, imposait un rythme effréné et des dialogues précis et tranchants. A ce propos, la vulgarité et la grossièreté des dialogues des Infiltrés n'est pas la bienvenue. Certaines scènes majeures de l'original spoiler: (la rencontre fortuite des deux policiers infiltrés dans l'auditorium, la « visite » du chef de gang et de ses hommes dans les bureaux de la police)
    ont été supprimées du remake et là où la présentation des personnages se faisait dans l'original via une succession de petites séquences ultra-rapides dans le générique de début du film, Scorsese prend son temps et rend ainsi l'introduction du film très lourde. spoiler: En plus, la fin géniale de l'original a été « trafiquée » pour la rendre hollywoodienne, donc politiquement correcte, et perd ainsi toute sa subtilité. De même, pour respecter les codes en vigueur à Hollywood, le personnage d'Oliver Queenan, interprété par Martin Sheen, prend le soin de se signer religieusement alors qu'il est pris en chasse par des malfrats. Est-ce vraiment réaliste ?
    Pour résumer, vous avez donc le choix de voir la même histoire traitée avec brio (Infernal Affairs) ou sans goût (Les Infiltrés). A vous de choisir ?
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 décembre 2013
    Leonardo DiCaprio, Matt Damon , Jack Nicholson , Mark Wahlberg , Martin Sheen , Alec Baldwin, Vera Farmiga ... un sacrée level ! Gros coup de coeur pour le personnage de Mark Wahlberg, tordant et comment il démonte tout le monde j'étais plié. Mais il n'est pas le seul à m'avoir fais rire car Nicholson et Baldwin dans leurs genre son pas mal, le premier surtout, et le rôle était fait pour lui car sa lui colle à la peau ( il a d'ailleurs eu beaucoup de personnages similaire à joué ), et comme souvent il termine psychopathe et parano mais garde son merveilleux humour le Jacky. DiCaprio ou l'acteur qui ne m'a jamais déçu j'ai beau cherché, un sans fautes et on s'attache à Costigan et on souhaite tout du long qu'il s'en sorte en contradiction j’espérais l'inverse pour Sullivan, quel enfoiré, manipulateur à souhait mais quel charisme. Matt Damon est aussi un acteur que j'apprécie ( Will Hunting , Le Talentueux MR Ripley, Il faut sauver le soldat Ryan...) même si ces temps si il n'a pas vraiment eu un rôle ou il ma scotché. Vera Farmiga est somptueuse et j'aime la douceur et la délicatesse qu'elle apporte et j'aime beaucoup son personnage. Une réalisation exquise de Scorsese, une photographie magnifique qui met en valeur Boston, un scénario génial quelques variantes avec Infernal Affairs notamment la fin et c'est assez cool, la musique irlandaise un peu rock est entraînante et déchire, j'adore. Je l'ai vu pour la première fois il y près de 6 ans et depuis je ne sais le nombre de fois ou je l'ai à nouveau regardé mais je ne m'en lasse pas. Le coup du rat sur le balcon dans la dernière séquence est un bon clin d’œil ! Perfection...

" Flic ou criminel, face à un flingue, quelle est la différence ? "

" Dans la vie on nous donne rien... C’est à nous de prendre. "
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2010
    Un chef d'oeuvre signé Scrocese, absolument TOUT est bon dans ce film, acteurs, mise en scène, rythme, musiques, scénario, durée, on passe un très bon moment et on y revient toujours pour analyser ce succès qui a remporté l'oscar en 2006.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 20 novembre 2011
    Les infiltrés est un excellent film. Leonardo Dicaprio, Jack Nicholson et Matt Damon sont tous les trois excellents dans ce film au scénario si angoissant et prenant. La musique est très belle et contribue à donner une ambiance étrange à ce film qui est sans conteste un des grands films de la décennie.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un film surprenant et haletant, du talent et du réalisme voilà se qui à dans ce film. Du lourd dans le cinéma mondial. Un véritable chef-d'oeuvre, une pure réussite et les compositions de DiCaprio, Damon, Wahlberg et Nicholson sont géniales. L'histoire est prenantes, et les scènes actions totalement réussies. Bref à voir et à posséder en DVD absolument.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 avril 2016
    Pâle copie du véritable chef-d'oeuvre "Infernal affairs". Moins captivant, acteurs moins intéressants, côté poétique totalement absent. Même si le tout reste correct, Les infiltrés n'arrive pas à la chaussette du film original.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Martin Scorsese signe avec son remake de l’excellent « Infernal Affairs » l’un des meilleurs sinon le meilleur thriller de sa filmographie et de ces 20 dernières années. Une adaptation plus sombre de l’original, plus intense encore et qui bénéficie de l’esthétisme de réalisation du maitre et d’un casting parfait. L’intrigue est très bien ficelée et devient toujours passionnante au fil des minutes. Elle est centrée sur deux personnages, un infiltré dans la mafia qui souffre de jouer la taupe pour le compte de la police et un flic qui joue les informateurs pour la mafia mais souhaite changer de vie. Le film permet de suivre leurs évolutions et leurs doutes dans un déluge de violence et de corruption dont personne ne sortira réellement indemne. Le tout est emmené par un casting de grande classe : Leonardo DiCaprio et Matt Damon sont très convaincants, Jack Nicholson est bluffant en parrain et Mark Wahlberg parvient à tirer son épingle du jeu au milieu de ces légendes. Charismatiques, complexes, intenses, on ne peut que s’attacher à eux quel que soit leur « camp ». La mise en scène de Scorsese est toujours aussi stylisée et esthétique, il oscille entre tragédie et action dans ce jeu de chat et souris sanglant et jubilatoire, jusqu’à un final dément qui en surprendra plus d’un.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 12 décembre 2013
    Un film de ouf. Avec un gros scénario un très bon casting des acteurs performant, et surtout les Dialogues il son juste énorme avec une dose d'humour. Ma note 4.5 et non 3.9 il mérite largement plus.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 novembre 2009
    Avec ce film au scénario véritablement brillantissime Martin Scorsese n'a jamais été aussi en grande forme depuis "Casino", en effet il nous a pas épargné (et c'est tant mieux pour nous !) sa virtuosité dans la mise en scène que ce soit dans la technique, le rythme ou la direction d'acteurs. Le casting en-tête duquel trône un Jack Nicholson magistral est fabuleux. Comment peut-il en être autrement lorsque outre Jack Nicholson des acteurs comme Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Alec Baldwin, Mark Walberg et Martin Sheen en font partis. Un grand film.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 21 octobre 2012
    Réalisé par Scorsese , alignant des pointures comme Nicholson , Di Caprio et Damon , ce film affiche dès le départ de sérieux arguments qui sont très bien rentabilisés . Côté acteurs on notera aussi Wahlberg et Farmiga qui font tout deux des prestations remarqués malgré l'aura des acteurs principaux . L'histoire est bien construite et nous plonge au coeur d'une mafia irlandaise peu présente dans le cinéma mais qui n'a rien à envier aux siciliens ou aux russes pour ce qui est du charisme ou de la violence avec ici un Nicholson au sommet de son art . La trame central s'intéresse à deux infiltrés , l'un dans la police et l'autre dans la mafia se livrant un duel à distance avec une tension sans cesse croissante au fur et à mesure du film jouant beaucoup sur la psychologie des deux hommes . Le dénouement est très bien construit , il fait croire à plusieurs reprises que tout est fini avant de sombrer encore davantage dans la violence pour une scène finale très explicite .