Note moyenne
4,0
28 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

28 critiques presse

Ciné Live

par Arnold

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Françoise Delbecq

Rythme d'enfer, interprétation impeccable des acteurs- surtout Jack Nicholson (...), on est éberlué par tant de virtuosité.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dix ans aprés Casino, Martin Scorsese (...) signe un envoûtant polar porté par l'énergie de jeunes acteurs parmi les meilleurs de la nouvelle génération.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Les Infiltrés est une épopée du crime, un torrent de violence, d'argent, de corruption et de mort, qui se voit pourtant avec jubilation, tant il est filmé avec grâce et vigueur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

Magistralement mis en scène, ce passionnant jeu de masques et de miroirs repose à la fois sur un suspense à couper le souffle et une psychologie toute en finesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

(...) Scorsese parvient à la fois à tenir les rênes d'un récit particulièrement haletant et enchevêtré, tout en forant en profondeur dans la psyché méandreuse de ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

Attention, derrière ce divertissement de haute volée se cache un grand film scorsesien.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Paris Match

par Alain Spira

Martin Scorsese signe un grand film de gangsters avec son panache habituel.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Score

par Emmanuelle Spadacenta

Ardent, sanglant, tenu par des personnages massifs dansant sur le fil entre monstruosité et grâce, Les Infiltrés relève du meilleur des Scorsese, du plus puissant des cinémas.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télérama

par Pierre Murat

Ce regard précis, aiguisé et cruel, sur des humains en pleine dégringolade, fétus de paille dans un empire du crime qui se délite, fait des Infiltrés l'un des plus beaux drames shakespeariens qui soient.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

Les Infiltrés confirme (...) la grande forme de Martin Scorsese (...) pour réaliser simplement (...) un film de genre, fût-il anobli par les meilleurs acteurs d'hier et d'aujourd'hui (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Fasciné par le thriller hongkongais Infernal Affairs, Scorsese en a gardé l'intrigue haletante, avec ses méandres souterrains et ses soudaines explosions de violence, mais sa mise en scène dépasse le film d'action par un sens vertigineux de la fatalité tragique.

Metro

par Jérôme Vermelin

Les Infiltrés flirte par instants avec la folie destructrice de Taxi Driver et des Affranchis, grâce à un casting hors pair au sommet duquel trône l'immense Jack Nicholson.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Jean-Christophe Ferrari

(...) le cinéaste américain s'approprie totalement la matière et renoue avec l'inspiration des Afranchis (...) The Departed, récit d'une double initiation, est aussi une parabole faustienne, dont Jack Nicholson serait un Méphistophélès d'autant plus terrifiant qu'il est paternel.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Nicolas Schaller

(...) Si Les infiltrés ne vinet pas révolutionner sa filmo, le cinéaste est loin de radoter.

La critique complète est disponible sur le site Première

Rolling Stone

par Grégory Alexandre

De quoi faire des Infiltrés sinon un des meilleurs films de Scorsese, du moins l'un des plus intéressants.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Scénario millimétré, mise en scène précise et percutante comme une balle, Scorsese dégaine un polar rugueux autour du thème de la trahison: 100% stimulant. Et met à son tour dans le mille!.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par Caroline Vié

Un persistant parfum de déja-vu flotte sur cette fresque aux scènes d'action brillantes.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Humanité

par Jean Roy

Plus physique que métaphysique, l'action primant sur la réflexion.

Libération

par Alexis Bernier et Didier Peron

Pendant le temps de la projection, le plaisir est au diapason d'un savoir-faire toujours bluffant. Il est aussi fugace, tant les effets du film s'estompent rapidement.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Dans Les infiltrés (...) Scorsese assure l'essentiel et mène sans encombre une dense mais bien classique enquête policière de 150 minutes.

Ouest France

par La rédaction

Pas de temps mort ni de faux semblant dans un suspense fiévreux et sophistiqué, dont la chute pourtant est un peu précipitée et brusquée, avec une surenchère de retournements et de règlements de comptes.

Brazil

par Samuel Lebon

L'original était bien meilleur. Mieux écrit, plus équilibré, plus fin et, c'est quand même un comble vu le casting, bien mieux interprété.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

TéléCinéObs

par Francois Forestier

(...) aucune surprise, aucune recherche. Mais sa mise en scène et son brio emportent l`adhésion.

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Infernale déception: Scorsese fait le remake d'un polar asiatique hongkongais qui se suffisait à lui-même et échoue dans toutes ses ambitions. (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps