Blue Steel
    2,4
    493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Steel ?

Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 2 décembre 2017
    Dommage qu’on ne puisse mettre 1/4 d’étoiles (pour la musique), le reste c’est du grand n’importe quoi...rarement vu un navet de ce niveau !!..incohérent, accumulation de scènes totalement invraisemblables, les motivations du « tueur »...bah on sait pas mais c’est pas grave. Accessoirement un nombre de faux raccords impressionnant...du grand grand n’importe quoi.
    Joes
    Joes

Publiée le 8 octobre 2020
    Kathryn Bigelow réalisatrice engagée et féministe se livre avec virtuose à un bel exercice de style.
    Jaimie Lee Curtis nous livre une prestation parfaite dont elle a le secret, Ron Silver est remarquable en tueur psychopathe. Un polar musclé féministe d'actualité, engagé qui dénonce la pression de l'opinion sur la police ainsi que la pression masculine à tout les échelons même familiaux. Une réalisatrice qui se fait trop rare habituée hélas aux échecs au box office mais qui garde une totale liberté dans le traitement de ses sujets. Un des grands polars de ces 30 dernières années.
    fox8880
    fox8880

Publiée le 4 août 2007
    Bon, ce film est bien réalisé et il y a certes de bons acteurs.
    Mais le rythme du film qui nous met bien dans l'état d'esprit de peur et de frustration de l'heroine, rend le film parfois un peu mou.
    D'ailleurs, cela donne plus l'impression que les scènes sont enchainées pour maintenir cette ambiance plutot que dans un soucis de cohérence.
    En particulier la scène finale qui est amenée n'importe comment mais qui permet de se défouler de la tension dévelopée pendant ce film. Bref, si vous voulez un film d'ambiance, ça peut vous plaire (pas le meilleur dans le genre) mais si vous chercher une bonne histoire policière, l'ennui peut vite vous gagner.
    Danton
    Danton

Publiée le 5 octobre 2020
    La première partie est intéressante, mais les invraisemblances se succèdent tellement qu'à la fin on y croit plus du tout.
    Reste l'esthétique des images de New York la nuit.
    Sans doute qu'on aurait pardonné certaines choses à sa sortie, mais c'est un film assez décevant en 2020.
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 7 mai 2024
    Un thriller magnifique, haletant, un sentiment d'oppression quasi constant et une angoisse qui va crescendo au fur et à mesure que la traque arrive à son terme. L'actrice principale est masterclass.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Ahhh Jamie Lee curtis .... ce film est un classique a mes yeux
    Emmanuel4551
    Emmanuel4551

Publiée le 7 février 2021
    Dès le début c'est improbable, un courtier pété de thunes qui peut s'offrir tous les revolvers qu'il veut… prends celui d'un braquage qui lui tombe devant le nez. Donc ça mérite une demi-étoile car zéro n'existe pas.
    Daniel M.
    Daniel M.

Publiée le 5 octobre 2020
    Scenario original avec de bons acteurs, n'a rien à envier avec certains thrillers d'aujourd'hui, à voir jusqu'au bout car on ne s'ennuie pas du tout et pourtant je suis exigeant sur la qualité de ce type de cinéma