Les Experts
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Experts ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 10 juin 2023
    Même si dans le genre on a fait mieux depuis, ce film peu connu remplit plutôt positivement son contrat : divertir. Et comme, en plus d’une bonne dose d’humour, son casting a de la gueule, on est profiter doublement.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 avril 2022
    Un des innombrables film très classique que l'on voit sans s'arrêter dessus. Je ne dirais pas que le film est vu et revu bien que ce soit vrai, car il n'est plus tout jeune et donc c'était peut être le premier. Je ne vais pas repasser en revu tous les points car tous auront le même résumé. Que ce soit la réalisation, les acteurs, le montage, le scénario, tout est bon sans être transcendant. Ce que je tient tout de même à souligner dans le film, c'est la réussite à faire un thriller avec si peux de coup de feu et de scène de combat. La tension réside complètement ailleurs, elle s'installe grâce au plan parfaitement filmé qui nous font douter sur la réussite ou non du plan initial. Bref, un petit plaisir à se faire une fois.
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 26 février 2022
    Film vu en salle à l'époque et j'avais adoré. Se revoit aujourd'hui pour son casting 4 étoiles, Robert Redford a son meilleur, Sir Ben Kingsley toujours savoureux et bien sur Dan Aykroyd, Sidney Poitier, James Earl Jones etc etc. Un film chorale, d'abord un divertissement, mais qui dès 1992 annonce pourtant : "la guerre est celle de l'information" nous prophétise le hacker Cosmo / Kingsley, à l'époque où internet n'existait vraiment pas en France (on était à peine au débutant "www" aux USA !). On le trouvera peut-etre un peu long aujourd'hui (2h06) mais il se regarde avec plaisir, comme un film culte truffé de bonnes idées.

Publiée le 29 septembre 2021
    Robert Redford et ses as du piratage informatique dans un guet-apens prenant et brillant, par le rèalisateur de l'inoubliable "Field of Dreams" (1989). Des experts, des associès, une bande d'amis au passè un peu chargè qui tente de pènètrer bien malgrè eux dans un rèseau avec un système de protection renforcèe en quête d'une mystèrieuse boite noire! Les mots de passe offrent ici tellement de possibilitès que ça prête aujourd'hui à sourire! Mais on se prend au jeu grâce à ces manitous de l'èlectronique des 90's! Le scènario est astucieux (vengeance, manipulations, rebondissements...), la distribution est dètonante (Redford Poitier, Kingsley, le regrettè River Phoenix...). Surtout, il y a du suspense, du rythme, pas mal d'humour spoiler: (la leçon de conduite by night de Ultra-son sur un parking alors qu'il est aveugle)
    et des exigences dans le final qui amusent! Un divertissement très agrèable...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 mai 2021
    Un très chouette film qui mêle espionnage, braquage et aventures. On y suit les aventures d'un petit groupe d'experts en sécurité informatique contraint de voler un déchiffreur. Mais tout ne se passera pas comme prévu. L'équipe est composée d'un très bon casting : Robert Redford, Sidney Poitier, Dan Akroyd, David Straitairn et le regretté River Phoenix. On y ajoutera la charmante Mary McDonell et l'énigmatique Ben Kingsley. Un spectacle divertissant, sans violence et qui plaira à un large public.

Publiée le 13 avril 2021
    Une farce de collège où l'un s'est fait prendre et l'autre pas constitue la base de ce film un thriller insatisfaisant. C'est triste parce que c'est un gaspillage d'un casting vraiment talentueux. Gary Hershberger et Jo Marr incarnent un couple d'étudiants en informatique des années 70 qui s'ils étaient restés dans le droit chemin auraient pu devenir Bill Gates et Steve Jobs. Marr s'est fait prendre et Hershberger n'a pas été pris pour avoir mangé une pizza pendant un cambriolage. Marr a été condamné à une lourde peine de prison mais Hershberger est devenu un fugitif. Dans les années 90 Robert Redford dirige une société de sécurité sous un faux nom et fait appel aux divers talents de David Strathairn, Sidney Poitier, Dan Ackroyd, River Phoenix et à l'occasion Mary McDonnell. Ils s'introduisent dans des endroits inviolables. Redford et son équipe sont embauchés ou peut-être serait il préférable de dire enrôlés pour travailler pour un couple d'agents rusés joués par Timothy Busfield et Eddie Jones. L'objectif est de voler une boîte de code contenant une formule conçue par un super génie des mathématiques. Dans cette formule il a conçu un gadget qui peut casser n'importe quel code. Très vite Redford et son équipe entrent en conflit avec son ancien camarade d'université joué par Ben Kingsley. Qui ne voudrait pas avoir ce code même moi j'aimerais l'avoir. Les Experts est fait avec beaucoup de style mais au final tout cela est plutôt mauvais. C'est un vrai gaspillage d'un bon casting. Il faut voir la toute fin du film lorsqu'un journal télévisé annonce que Greenpeace déborde d'argent pour son bon travail. C'est peut-être un fantasme secret de Robert Redford mais on nous ne sommes pas au pays de l'imaginaire...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 juin 2020
    Un excellent film d'espionnage, bien interprété, avec un scénario génial et des personnages attachants. La musique et la réalisation sont très efficaces, il y a des enjeux et du suspens. Un super film.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 septembre 2019
    Un film qui a vieillit certes mais qui reste néanmoins appréciable en rappelant la nostalgie des années 90.
    A la fin des années 60, Martin Bice (Robert Redford) et Cosmo (Ben Kigsley) piratent le réseau informatique du parti républicain américain. Démasqués, Martin échappe de justesse à l’arrestation. Vingt plus tard, Brice a changé d’identité et travaille dans la protection d'informations virtuelle. Mais il se retrouve obligé de travailler avec la NSA sur un prototype de décryptage infaillible...
    La réalisation est assez réussie: la mise en scène marche bien, le cadrage est bon, les prises de vues variées, les mouvements fluides et la profondeur de champ intéressante.
    Le scénario est assez efficace, il a les codes de beaucoup trop de film aujourd'hui à savoir l'équipe de choc qui doit accomplir un casse censé être impossible; on sait à peu près ce qu'il va se passer, pas de surprises scénaristiques et quelques longueurs mais l'ensemble est relativement bon. Bien sûr, l'équipement "ultra high-tech" des années 90 fait aujourd'hui sourire mais le film ne contient pas d’incohérences majeurs et donc regardable.
    Les acteurs sont convaincants sans donner des prestations inoubliables.
    les personnages sont assez stéréotypés mais attachants.
    Les dialogues font souvent preuves d'humour.
    La photographies est assez basique, avec une bonne lumière et un étalonnage simple mais efficace.
    Le montage est fluide assez dynamique.
    Les décors sont bons, les costumes réussis et la musique assez peu présente.
    "Les Experts" est un film agréable à voir mais pas inoubliable.
    kroston
    kroston

Publiée le 11 mars 2018
    Un super film méconnu qui traite d'espionnage avec humour .
    Le casting est excéllent , la musique réussis .
    Un bonheur.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 novembre 2016
    Un type de film assez efficace dans les années 90, c'est moins vrai aujourd'hui surtout que le scénario est assez prévisible. Dans ces conditions j'avais un peu peur que les deux heures de film passent difficilement. Finalement le visionnage reste assez agréable avec les petites doses d'humour qui parsèment le film .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juin 2016
    "Sneakers" évoque une équipe d'experts indépendants, chargés de récupérer une mystérieuse boîte noire, puis empêtrés dans une histoire d'espionnage. Le film ne semble pas vraiment savoir sur quel pied danser, avec d'un côté des éléments d'intrigues plutôt sombres (meurtres, trahisons, tensions), et de l'autre un ton parfois assez léger (musique gentillette, touches d'humour). Pour autant, l'ensemble divertit sans mal, et si la technologie présentée a sérieusement vieilli, les problématiques soulevées sont toujours aussi actuelles (cryptologie, surveillance et puissance de la NSA). On apprécie également des personnages qui s'écartent des stéréotypes du genre, joués par une brochette d'acteurs charismatiques (Robert Redford, Dan Aykroyd, River Phoenix dans l'un de ses derniers rôles...). Un bon divertissement.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Les Experts est un film d'espionnage avec des scènes drôles et une équipe d'enfer, une grande ressemblance avec la série L'Agence Tout Risques, avec un bon casting, mais le film est beaucoup trop prévisible et un peu trop long, rien qu'au début du film on sait déjà qui va être le méchant et qui va gagner à la fin
    bref, le film est regardable, à voir au moins une fois 2,5/5
    Publiée le 23 novembre 2013
    J'en gardais un très bon souvenir (vu au ciné à sa sortie) mais là faut reconnaitre que ça a considérablement vieilli ... Le casting reste toujours aussi impressionant mais l'intrigue assez désuette et un vilain cabotin plombent le tout. Reste le côté nostalgique.
    caro18
    caro18

Publiée le 1 octobre 2013
    Dommage qu'il n'y ait aucun suspens dans ce film...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 21 mai 2013
    Casting 4 étoiles et film bien dans son époque. De l'humour à revendre dans un genre où on ne l'attend pas vraiment vu le sujet, et c'est tant mieux. Une intrigue belle et bien existante qu'on suit sans se prendre le chou, et voilà.