Les Experts
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Experts ?

Publiée le 5 septembre 2007
    malgrès la fin prévisible...{ pas si que ca }. Ce film est vraiment bin fait,il a pourtant mal vieillit, mais le sujet peut etre d'actualiter, et puis c'est vraiment un film sympathique
    Publiée le 24 août 2008
    La fin est assez prévisible, mais les acteurs sont convaincants et drôles. Sans être absolument transcendant, ce film m'a fait passer une bonne soirée.
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 26 février 2022
    Film vu en salle à l'époque et j'avais adoré. Se revoit aujourd'hui pour son casting 4 étoiles, Robert Redford a son meilleur, Sir Ben Kingsley toujours savoureux et bien sur Dan Aykroyd, Sidney Poitier, James Earl Jones etc etc. Un film chorale, d'abord un divertissement, mais qui dès 1992 annonce pourtant : "la guerre est celle de l'information" nous prophétise le hacker Cosmo / Kingsley, à l'époque où internet n'existait vraiment pas en France (on était à peine au débutant "www" aux USA !). On le trouvera peut-etre un peu long aujourd'hui (2h06) mais il se regarde avec plaisir, comme un film culte truffé de bonnes idées.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Film moyen dans l'ensemble, malgré un bon casting et quelques répliques sympathiques, le scénario est un peu trop brouillon à mon goût.
    Publiée le 17 mai 2010
    Les experts est un bon film d'espionnage, très agréable à regarder. La production est très léchée, le casting est impressionant. Parmi les acteurs, l'affrontement Redford/Kingsley est particulièrement savoureux, les autres s'en tirent élégamment.

Mais il y a, à mon sens, un petit problème, c'est la date du film. Certaines phrases sonnent faux, très (trop) contextualisées. La guerre froide est terminée, on a gagné, les russes deviennent nos amis...tout celà pour brouiller les pistes chez le spectateur. Néanmoins, c'est d'une redondance sans nom.

Le sujet est pourtant très intéressant, sur les lignes de code, sur l'équipe de limiers de Redford, sur une mystérieuse organisation secrète. Il est dommage que la niaiserie s'immisce dans la fin d'un film qui aurait pu devenir dantesque, en étant le moins violent possible.

Dans tous les cas, il se laisse regarder, mais il vaut mieux se dire auparavant que l'on va assister à une sorte de James Bond pour enfants, et ne pas trop en attendre sur le fond du sujet, et la crédibilité des scènes et des personnages. Dommage...