Les Experts
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Experts ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 22 février 2009
    Un film moyen dans son ensemble qui aurait énormément gagné à être plus tonique.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 mai 2008
    Film totalement raté. Un histoire peu intéressante et très mal ficelée. Un casting médiocre et les jeux en acteurs sont ratés, bref je n’ai pas du tout apprécié le film.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 26 octobre 2010
    Un honnête film de divertissement, qui n’est pas si ancien mais a pourtant beaucoup vieilli. C’est le problème quand on fait reposer une grande partie de l’intérêt d’une oeuvre sur son côté «high tech». Les gadgets électroniques et les outils informatiques avec lesquels jonglent Redford et ses complices font aujourd’hui sourire. Même pas un téléphone portable ! L’intrigue aligne pas mal de poncifs (les anciens amis séparés devenus ennemis, la super arme absolue qui va permettre de casser tous les codes de l’univers...) mais se suit néanmoins avec plaisir. L’interprétation est honnête, sans plus, à une ou deux exceptions près: Sidney Poitier qu’on retrouve toujours avec plaisir, Ben Kingsley pas du tout à sa place... De quoi meubler une gentille soirée DVD.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 juillet 2011
    Robert Redford aux manettes d’une équipe d’expert informatique condamné à travailler pour la CIA. Un film d’espionnage efficace mais qui ne renouvelle pas le genre.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 novembre 2016
    Un type de film assez efficace dans les années 90, c'est moins vrai aujourd'hui surtout que le scénario est assez prévisible. Dans ces conditions j'avais un peu peur que les deux heures de film passent difficilement. Finalement le visionnage reste assez agréable avec les petites doses d'humour qui parsèment le film .
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 6 mai 2013
    Film assez interressant, malheuresement je n'ai pas su trouver mon compte malgré un bon casting. Peut-etre qu'as l'époque ca a bien marcher mais au jour d'aujourd'hui on a un peu de mal.
    Publiée le 10 mars 2010
    Certes, le film a sacrément vieilli (ceci dit, ça vaut aussi pour Wargames, Mission Impossible...). Mais ça reste un bon moment de détente mené par un casting réussi (mentions spéciales aux personnages de Maman, dada de la théorie du complot, et Ultrason). Petit bémol : le personnage de Cosmo qui n'est pas vraiment crédible.
    caro18
    caro18

Publiée le 1 octobre 2013
    Dommage qu'il n'y ait aucun suspens dans ce film...
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un peu caricatural mais efficace. Un bon film sur l'espionnage et c'est tout, car quand on va chercher le fond de l'histoire, c'est pas terrible.

Publiée le 29 septembre 2021
    Robert Redford et ses as du piratage informatique dans un guet-apens prenant et brillant, par le rèalisateur de l'inoubliable "Field of Dreams" (1989). Des experts, des associès, une bande d'amis au passè un peu chargè qui tente de pènètrer bien malgrè eux dans un rèseau avec un système de protection renforcèe en quête d'une mystèrieuse boite noire! Les mots de passe offrent ici tellement de possibilitès que ça prête aujourd'hui à sourire! Mais on se prend au jeu grâce à ces manitous de l'èlectronique des 90's! Le scènario est astucieux (vengeance, manipulations, rebondissements...), la distribution est dètonante (Redford Poitier, Kingsley, le regrettè River Phoenix...). Surtout, il y a du suspense, du rythme, pas mal d'humour spoiler: (la leçon de conduite by night de Ultra-son sur un parking alors qu'il est aveugle)
    et des exigences dans le final qui amusent! Un divertissement très agrèable...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 juin 2023
    Même si dans le genre on a fait mieux depuis, ce film peu connu remplit plutôt positivement son contrat : divertir. Et comme, en plus d’une bonne dose d’humour, son casting a de la gueule, on est profiter doublement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un divertissement policier de très honnête facture,qui attire la sympathie avec son casting complet,qui en plus a l'air de beaucoup s'amuser."Les Experts" permettent de retrouver Robert Redford,dans un rôle plus militant que romanesque.Car sous ses couverts d'espionnage,le film parle(succintement je l'accorde)du devenir du monde du renseignement international à la suite de la fin officielle de la guerre froide.NSA,CIA et FBI se marchent sur les pieds,et une équipe de pieds nickelés telles que celle de Bishop s'engouffre dans la brèche.Si l'on suit le film avec bienvaillance,c'est grâce,hormis Redford,au débonnaire Dan Aykroyd,à l'élégante Mary Mc Donnell,au magouilleur River Phoenix,au susceptible Sidney Poitier et à l'ultra-sensoriel David Strathairn.En revanche,Ben Kingsley,impavide en adversaire crispé,en fait des tonnes.L'esprit de groupe rendent les 2 heures agréables,mais on ne peut espérer mieux,à cause d'un scénario fouilli et finalement accessoire,ainsi que d'un rythme languissant,peu en accord avec les enjeux mis sur la table.Parfait pour le dimanche soir.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 21 mai 2013
    Casting 4 étoiles et film bien dans son époque. De l'humour à revendre dans un genre où on ne l'attend pas vraiment vu le sujet, et c'est tant mieux. Une intrigue belle et bien existante qu'on suit sans se prendre le chou, et voilà.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 avril 2022
    Un des innombrables film très classique que l'on voit sans s'arrêter dessus. Je ne dirais pas que le film est vu et revu bien que ce soit vrai, car il n'est plus tout jeune et donc c'était peut être le premier. Je ne vais pas repasser en revu tous les points car tous auront le même résumé. Que ce soit la réalisation, les acteurs, le montage, le scénario, tout est bon sans être transcendant. Ce que je tient tout de même à souligner dans le film, c'est la réussite à faire un thriller avec si peux de coup de feu et de scène de combat. La tension réside complètement ailleurs, elle s'installe grâce au plan parfaitement filmé qui nous font douter sur la réussite ou non du plan initial. Bref, un petit plaisir à se faire une fois.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    C'est filmé comme une série télé et l'intrigue très gentille se passe dans le meilleur des mondes. On assiste encore à une énorme mystification sur l'informatique et les "petits génies" des technologies les plus pointues. Enfin, Robert Redford fait du Robert Redford.