Le Secret de Brokeback Mountain
    33046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 26 mai 2010
    Ce film n'a pas seulement le mérite de plaider en faveur de la cause des homosexuels : c'est avant tout un excellent drame.
    Publiée le 20 mars 2010
    Un magnifique film, sobre, aux acteurs particulièrement justes. Cette histoire d'amour n'a rien à envier à tous les autres grands films hollywoodiens. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont incroyablement crédibles, sans jamais en faire too much. On peut néanmoins reprocher à Ang Lee un manque de rythme dans son film. Certains paysages sont particulièrement longs, surtout au début du film. De même, la musique est très très répétitive...Heureusement, la performance des acteurs, les magnifiques paysages, et la chute finale remontent le tout. Vraiment un très beau film, dont on ne ressort pas indemme.
    wykx
    wykx

J'ai plus aimé le côté gay que le côté cow-boys. Je n'ai pas écrasé de larmes non plus, comme beaucoup dans la salle. La musique est plutôt belle et bienvenue pour illustrer la situation. C'est bien léché, bien joué, mais il me faut peut-être plus pour être vraiment sensible, peut-être un des personnages m'a paru trop fade ? Pas de quoi en faire toute cette publicité donc.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 août 2009
    Le film est avant tout une histoire d'amour, si je n'avais donc pas d'apriori avec ce sujet ô combien usé au cinéma, j'aurais donné trois étoiles à cette excellente œuvre. Car il faut bien avouer que malgré un sujet qui n'avait pas tout pour m'intéresser, le film est brillamment réalisé. On se croirait revenu au bon vieux temps ! Un film immédiatement classique, dans ce que le qualificatif à de positif. Loin de se soumettre aux règles qui tendent à tirer le cinéma actuel vers le bas, A. Lee réalise avant tout avec son cœur de cinéphile et ça se ressent dans ses œuvres. Je finis avec un petit mot pour l'interprétation très juste du duo. On est dans le cinéma pur jus !
    Publiée le 25 mars 2008
    avant de voir le film: mais non chouchou pas ça c'est un film de pédés... hé je suis pas pédé moi ok...
    après avoir vu le film: chouchou tu dira à personne que j'ai pleuré comme une madeleine en regardant le film...
    en résumé: la plus belle histoire d'amour qu'il m'est été donné de voir jusqu'a présent...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 octobre 2006
    Un film réalisé de manière plutôt conventionnel, mais qui reste plaisant grâce aux beaux décors qu'offrent le Wyoming et à la bonne interprétation des deux acteurs principaux. C'est un beau film sur l'intolérance mais qui aurait mérité un peu plus d'audace (même si la fameuse scène sous la tente m'a surprise). L'Oscar du meilleur réalisateur n'est pas entièrement mérité (Spielberg avec Munich le méritait plus), hormis peut-être pour la scène dans la cabine téléphonique (c'est pour pas dévoiler la fin ; n'y voyait pas une connotation sexuelle...)
    Publiée le 2 août 2008
    Il en a fait parler ce film, mais il en a rien prouvé ! On s'ennuie devant tant de brebis, il est beaucoup trop long, et même si le scénario vaut la peine de s'y interesser, on en a plus de déception que d'éloge à faire
    Publiée le 28 juin 2010
    Une merveille !!! film entierement basé sur le non dit et l'emotion. Une mise en scene simple et sans fioritures tout comme sa photographie. Peut de dialogues se qui rend le jeux des acteurs et actrices encore plus magistral. Ce film n'est ni engagé, ni politique et encore moins pathos. C'est tout simplement une histoire d'amour trop compliquée à assumer dans ce contexte.
    film bouleversant qui contient malheureusement quelques petites longueurs (plans sur les paysages un peut trop marqués) mais qui reste un chef d'oeuvre....
    titetan
    titetan

Publiée le 18 janvier 2011
    Je n'ai pas vraiment adhéré au film, je l'ai trouvé très long, ennuyeux et dérangeant pour certaines scènes.
    Mon avis importe peu, je vous conseille de vous créer votre propre opinion sur ce film. J'ai eu beaucoup de rétiscence à voir ce film, mais les nombreux avis positifs du site m'ont poussées à le regarder.
    Le film évoque l'histoire de deux personnes du même sexe qui se retrouve dans les montagnes de "Brokeback Mountain" afin de vivre réellement leur amour, a une époque ou être homosexuel n'est pas vraiment toléré si je puis dire m'exprimer ainsi.
    MAJ : En tout cas, grosse pensée à Heath Ledger décédé pendant le tournage de "The Dark Knight"
    Max-71
    Max-71

Publiée le 29 décembre 2012
    Ennuyant...pas de véritable histoire. Un film à voir en accéléré car beaucoup trop long malheureusement.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Un des meilleurs film que je n'est jamais vu ! ;D il n'y a rien a dire les acteur le scénario tout est parfait !
    Au plus haut dans mon top 10 :) .
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 10 novembre 2018
    Un film bouleversant e et plein de réalisme. On s'attache à ces deux personnages et à leur histoire spoiler: d'amour
    Jake Gylenhaal est comme d'habitude très bon et le regretté Heath Ledger est exceptionnel.
    A voir !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 14 mars 2010
    Tout le monde a adoré ce film. Ben, pas moi ! Je suis resté de marbre devant cette histoire d'amour dans les montagnes et reparti avec un sentiment mitigé. Attention : le secret de Brodeback Mountain n'est pas un navet, mais à force de suggérer plutôt que dire (pour éviter de choquer ? Pour mieux faire passer l'idée auprès du spectateur en laissant son imagination conclure ?), on a l'impression de passer à côté de plein de choses. A moins que ce ne soit le sujet (l'homosexualité, sujet de société par excellence) qui n'ait amené tous ces commentaires dithyrambiques ...
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Préjugé, n. m. : croyance, opinion préconçue souvent imposée par le milieu, l'époque ; parti pris.

Et vous n'utiliserez plus jamais l'expression « monter la tente » de la même manière.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Une semi-déception. Un film touchant, malgré certaines longueurs bien inutiles. Les deux héros ont une multitude d'aventures, plus ou moins sérieuses, à côté de leur propre histoire d'amour, dont on se fout totalement. De plus, l'affaire se déroule sur vingt ans... Mais on ne voit pas vraiment les personnages évoluer... Mis à part qu'ils finissent par cesser de parler à tort et à travers de leurs "vieux", et que l'un d'entre eux se fasse pousser la moustache... Si on y ajoute une faim qui laisse sur sa fin... On obtient néanmoins un film à voir... Pour ses décors et sa sensibilité... Mais rien de plus.