Le Secret de Brokeback Mountain
    32995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2009
    Jamais une histoire d'amour homosexuelle n'aura été aussi palpitante, passionnante et envoûtante.
    Une très belle leçon de vie en découle.
    Chapeau au réalisateur et aux acteurs parfaits en tous points.
    Publiée le 18 août 2013
    Jolie musique mais aucun mot pendant un petit moment...la voix d'Heath Ledger s'est faite attendre mais ça valait le coup ! J'ai trouvé son personnage un peu timide et froid au début, enfin on peu dire qu'il l'est plus ou moins resté pendant tout le film, alors que Jack, lui était déjà un peu plus "dégourdi" si je puis dire... Enfin bref, quand on les voit tous les deux dans la montagne, on se demande comment leur amitié va basculer, et j'avoue avoir été étonnée de la façon dont ça a été amené, pour avoir été direct, ça l'a été... Et on ne peut pas dire que ça manque de violence, au contraire... On voit que ce sont deux hommes, des vrais (des cow-boys), ils ne sont pas spécialement tendre entre eux et ça m'a fait bizarre au début, mais je m'y suis vite habituée et j'ai même assez vite compris leurs sentiments et leurs réactions. J'ai vraiment adoré le moment où, après 4 ans de séparation, Jack et Ennis se retrouvent... C'est super émouvant...

Voilà un film qui valait vraiment la peine d'être vu, et les acteurs ont été très bien choisi, Heath et Jake ont été surprenants dans leur rôle... Deux hommes qui se découvrent amoureux l'un de l'autre au temps des cow-boys, ce n’est pas évident à gérer et ils ont su nous faire passer toutes les émotions des personnages, c'était époustouflant... Quant à Michelle Williams, elle était parfaite dans le rôle de la femme d'Ennis, spoiler: c'est fou tout ce que j'ai senti en moi lorsqu'elle a découvert que son mari la trompais avec un homme...
    C'est vraiment très émouvant…

Pour moi, ce film est un pure chef d'oeuvre !!!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 décembre 2014
    Le Secret de Brokeback Mountain restera à jamais dans ma mémoire.

c'est le plus beau film de tous les temps selon moi.

c'est un des seuls films qui m'a empêche de dormir toute la nuit c'est dire l'emotion qui s'en dégage.

le film aurait merité 8 oscars en 2006. Le regretté Heath Ledger et Jack Gyllenal créve véritablement l'écran.

chef oeuvre absolu, qui reste à jamais dans notre esprit.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Histoire casse-gueule sur le papier.Ang Lee réussit pourtant à trouver le ton juste.
    Principalement grâce à l'interprétation magistrale des deux comédiens principaux.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 15 septembre 2015
    Ce film est un chef-d’œuvre, une parfaite réussite, je dirais même un des plus beaux films d'amour jamais réalisés. Voilà, ce n'est pas compliqué, c'est une histoire passionnelle entre deux hommes dans l'époque et le lieu les moins enclins à une quelconque ouverture d'esprit. Les deux acteurs, Jake Gyllenhaal et le TRÈS regretté Heath Ledger sont plus que bluffants, à couper le souffle! Je suis d'autant plus impressionnée que je ne pensais pas du tout être touchée à ce point par une idylle homosexuelle, j'ai visionné ce film sans m'attendre à passer un moment exceptionnel. Je me suis trompée sur toute la ligne, j'avoue que l'authenticité de cet amour est si parfaitement véhiculée, l'atmosphère y régnant et les décors sont si envoutants que n'importe qui sera ému par la sincère histoire d’amour des deux cow-boys de Brokeback Mountain. Roméo et Juliette revisité ça donne ça, et c’est beau. A voir sans hésitation.
    Publiée le 17 mai 2013
    Ce film.. il n'y a pas de mot pour exprimer tellement il est émouvant, triste... Les acteurs sont parfaits dans leur rôle surtout Jack Gyllenhaal et Heath Ledger qui font un duo génial !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 mars 2015
    une émotion intense pour un amour impossible et tabou. d'une pudeur extrême et d'une grande sincérité. un drame émouvant. les paysages naturels et la BO finissent de rendre ce film magnifique.
    Publiée le 15 mai 2015
    Une film une fois de plus unique réalisé de main de maitre par Ang Lee ... Le sujet, les acteurs avec un jeu tellement vrai.. Ils font vivre une histoire d amour sans limite
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    On passe sur la polémique un peu trop violente à mon goût au sujet de ce film, pardon, ce bijou ! Donc parlons de celui ci...Quelle beauté, c fascinant de voir un film avec autant de subtilité et de complexité sur cet amour autant impossible que possible. Le travail des acteurs et juste impeccable, Heath Ledger dans sa virilité n'a jamais remis en doute mon appréciation en tant que femme même pendant et après le film. Jake Gyllenhaal jouant l'insouciance dans cet amour pourquoi impossible ? Est-il nécessaire d' avoir les réponses eh bien non...C'est ce que le film souligne élégamment ! Un amour n'est pas fait pour être entendu il est fait pour être vécu ;-)
    Chef d'oeuvre bien sûr...
    Publiée le 22 octobre 2014
    La beauté à l'état pure. Des acteurs magnifique. Un rythme lent accompagné de musiques parfaitement adaptés au film. On en ressort bouleversé!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Ang Lee parle de l'hommosexualité avec un regard nouveau !!! Heath Legder se mettra en couple avec Michelle Williams grâce à leur rencontre dans ce film !!! Jake Gyllenhaal et Anne Hathway joueront leur couple dans Love et autres drogues !!! Anna Faris dans un rôle inattendu qui la change de la saga Scary Movie et du film Smiley Face !!!
    Publiée le 1 juillet 2008
    Et il était une fois "Le Secret de Brokeback Mountain"... Comment ai-je pu passer à côté de ce chef d'oeuvre du 7ème art depuis sa sortie ? Je suis tout simplement bouleversé... Il est des films qui se passent de tout commentaire pour être vus, tout simplement, celui ci en est un !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 novembre 2011
    "Le secret de Brokeback Mountain"(2005)est devenu un classique en peu de temps.Ang Lee traite cette histoire d'homosexualité masculine avec sobriété,justesse et fatalité.Comme si le western et la romance ne faisait qu'un.Ce sont sur les hauteurs réfrigérantes des hauts plateaux des Appalaches qu'un amour improbable naît entre deux cow-boys taiseux.L'un assume pleinement ,l'autre résiste avec douleur.La société conservatrice des années 60 ne leur permet pas de vivre ce coup de foudre au grand jour.Alors,ils tentent de rentrer dans le rang en se mariant,en ayant des enfants,mais jamais ils n'oublient...Heath Ledger et Jake Gyllenhall sont formidables,le premier bourru et désarmant,le second intense et spontané.Belle partition aussi à fleur de peau,de Michelle Williams.Ang Lee n'évite pas les longueurs,heureusement compensées par une BO toute en délicatesse.En chipotant,on peut trouver le vieillissement des personnages peu crédibles.Il y a aussi une irrégularité entre les scènes essentielles et bouleversantes,et d'autres ressemblant à des vignettes anodines.Trop de pudeur,là où il aurait fallu de la fureur.Mais dans l'ensemble,ce drame touche par la complexité des sentiments brassés,l'intelligence du script et l'interprétation au diapason.
    justineg
    justineg

Un film magnifique sur l'amour et la frustration !!
    Publiée le 27 octobre 2009
    un film absolument boulversifiant et d'une incroyable beauté, transcendée par jake gyllenhall le surdoué mais aussi par heath ledger dont on ne doutait pas tant d'intensité. ah ! ces paysages magnifiques, cette histoire d'amour fiévreuse entre hommes, cette musique, ces sentiments pudiques, cette tragédie ! on en a rêvé, ang lee l'a fait !