Le Bon fils
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon fils ?

L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 3 mars 2021
    Un film avec des enfants acteurs qui jouent très bien et le réalisateur c'est amusé à les mettre dans des scènes que l'on pourrait qualifier d'adulte. Le film est bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde.(pour les plus habiles on peut voir lors de certaines cascades des accessoires)

Bon film à suspense.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Film agréable, le rythme est soutenu, Macaulay et Elijah jouent très bien et le thème est intéressant mais je déplore le fait que ce ne soit pas encore assez sombre. Les amateurs de thriller resteront sur leur faim.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Un excellent Thriller avec gamin psychopathe, avis aux amateurs d'ester et compagnie celui-ci est culte.
    Publiée le 24 septembre 2011
    un gamin assez malsain! un bon petit film à la grande époque pour Mc Caulay Culkin.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 17 mars 2023
    Un film dans la lignée d'"Esther" qui selon de nombreuses personnes l'inspira beaucoup , même s'il reste à un niveau inférieur selon moi du film de 2009 réalisé par réalisé Jaume Collet-Serra , notamment en l'absence spoiler: d'un secret marquant chez le gamin "Henry"
    il demeure un bon divertissement pour toute personne fan des films d'horreur sur les enfants dérangés ou possédés.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Le sujet manque quelque peu d'originalité, mais cela n'empêche pas le spectateur de s’intéresser au film. Les deux acteur sont excellents, surtout Macaulay Culkin qui m'a épaté. Qui aurait pu croire que l'adorable gamin que nous avons connu dans "maman j'ai raté l'avion" pourrait jouer un rôle aussi démoniaque? Elijah Wood s'est montré lui aussi à la hauteur de mes attentes. Le film est plein de suspense et très prenant.
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 19 mars 2023
    Tout simplement glaçant et dérangeant. On ne peut s'empêcher de se dire que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand et à n'importe qui.
    Seul défaut selon moi, l'inévitable happy-end.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 12 novembre 2017
    Très bon thriller qui se laisse regarder du début jusqu'à la fin. L'histoire me fait penser au film "Esther" mais en plus réaliste. La scène finale est déchirante! MacCaulay Culkin est très efficace dans son rôle d'enfant "sans coeur". Bref, à ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille vivement!
    Publiée le 12 septembre 2008
    magnifique film !! ambiance très prenante ; excellents acteurs !!!!! SUPER
    Publiée le 25 mars 2012
    Film pas mauvais, mais pas du tout logique les acteurs joue comme des merdes en particulier la mere! Ce sont des gamins qui joue à Cache-cache.
    Publiée le 4 juin 2010
    C'est vrai, de par son thème, on on peut le relier à Esther (à la va-vite). Mais le bon fils est vraiment à voir et à revoir, de un pour ses personnages et les acteurs, de deux pour l'ambiance du film.
    Publiée le 5 mars 2011
    Attention, chef d'œuvre! Bâtit sur le pitch assez simpliste de l'enfant psychopathe, ce film dérange par le traitement et la lecture qu'en fait son réalisateur. Scénario à la tension rampante et subtilement amenée vers un dénouement macabre à la tension dramatique brutale, le métrage marque les esprits surtout grâce au jeu perturbant des deux acteurs principaux alors trés jeunes. La réalisation fait la part belle aux somptueux cadres dans lequel évolue le film (des déserts et canyons, aux côtes éclatées par l'écume du maine), la photo est sublime.
    Ce film traite enfin de compte de la confrontation à la mort et des conséquences qu'elle engendre, version ange, version démon.
    Un thriller à voir d'urgence, ne serait-ce que pour la prestation inoubliable de cette tête blonde issue de maman j'ai raté l'avion dont le souvenir glacera certainement le sang de plus d'une mère...
    mikebecker
    mikebecker

Publiée le 8 janvier 2019
    exellent film tragique avec deux très bon acteurs dommage qu'il n'y est pas une suite comme quoi qu'il y a le bien et le mal qui existe vraiment je suis du meme avis que elsa je ne regrette pas de l'avoir vu ce film
    Publiée le 7 décembre 2008
    corret film avec un gamin (mac caulcin)qui joue bien et est terrifiant
    Publiée le 11 avril 2009
    Bon sang j'ai vraiment adoré se film. De très bons acteurs une histoire strssante et saisisante. Vraiment un des meilleurs thrillers que j'ai vu.