Le Bon fils
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon fils ?

Publiée le 7 décembre 2015
    Des maquillages à faire peur, des costumes atroces, des acteurs nazes, et en plus un Elijah Wood bien fatigué et très marqué font que la sauce ne prend pas. J'aurais mieux fais de rester sur mon impression d'adolescent !
    Publiée le 2 avril 2011
    Le Bon fils est un excellent thriller de Joseph Ruben - le réalisateur du navrant Money Train, film d'action sans grande originalité avec Wesley Snipes et Woody Harelson - qui montre le coté sombre de son interpréte principal, le jeune Macaulay Culkin - qui laisse de coté son personnage de bambin dans les films de Chris Colombus - pour jouer un role inquietant et terrifiant a souhait, ou les pulsions psychotiques d'un jeune adolescent est mis en valeur, pour lui donner la réplique on retrouve Elijah Wood qui prouvé déja a l'époque des dons d'acteurs impréssionnant.
    Si le nom du film ne l'indique pas, le traditionnel happy-end est complétement réjeter, au profit d'une fin tragique, brutale et inattendue.
    Un trés bon film qui merite d'etre mieux connus
    Publiée le 29 mai 2010
    Meme si j'ai adorer esther. J'ai une grosse préference pour le bon fils. Exellent a souhait. Génial!! Maucaulay Culkin joue comme un dieu.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 27 mai 2012
    L'ambiance qui réside est très prenante. Les acteurs sont fabuleux ! Culkin McCaulay de Maman j'ai raté l'avion a vraiment un rôle très sombre et très mesquin. J'adore ce film, les réactions de Mark que joue Elijah Wood (encore une fois parfait) face aux gestes psychopathes de Henry sont prenantes. Vraiment très passionnant. La fin est sublime. Pourquoi ce film est si peu connu ? Il mérite tous les honneurs du monde... en plus c'est super beau, la musique est sublime... Il y a une émotion énorme dans la scène de la patinoire où Henry laisse "mourir" sa soeur... Il est très sadique et on ressent des émotions très bizarres... Enfin bon... C'est vraiment un très bon film, et rien que de repenser au jeu du cache-cache nous terrifie...
    Magnifique! ce film est un petit chef d'oeuvre avec de fabuleux acteurs et une fin majestueuse.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 25 juin 2012
    Un super Thriller, le meilleur probablement avec Macaulay Culkin.
    Les rôles d'acteurs sont géniaux et le contexte est d'une pure merveille, sombre à la perfection, à voir.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Après Maman j'ai raté l'avion 1 et 2, on retouve le petit Maculay Culkin dans un rôle double et angoissant.
    Un air d'ange mais tellement demon, ça commence petit pour finir grand, belle interpretation et beaux second rôle pour le futur Frodon Saquet !

Un bon film mais pas un bon fils !
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 5 avril 2020
    Un film qui débute de manière un peu molle la première demi-heure, mais un élément déclencheur va totalement modifier le rythme du film qui s'avère au final être une bonne surprise.
    Publiée le 3 février 2009
    Doté d'un scénario original et de jeunes acteurs impressionants, Le bon fils est un thriller efficace possédant une réalisation impeccable. On ne peut que s'incliner devant les performances de Macaulay Culkin et d'Elijah Wood. Le film nous fait réfléchir sur l'essence même du mal. Ainsi, les apparences sont fichtrement trompeuses. Qui pourrait se douter qu'un jeune garçon se trouve être en réalité manipulateur et sadique ? Et c'est là toute la force de ce thriller. A découvrir.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Film assez glauque avec un Macaulay Culkin surprenant et à noter l'apparition du hobbit qui joue egalement bien, un film qui glace le sang par sa froideur mais qui est cependant très bon.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Thriller basique, pas trop mal fichu, sur le modèle du gamin manipulateur et vicieux qui mène à la baguette une bande d’adultes un peu abrutis sur les bords. L’angoisse monte de temps à autre sans vraiment trouver son originalité, et quelques passages sont touchants. Mais globalement ça n’a rien de mémorable, et la scène finale (pas crédible pour un sou) ressemble à une grossière caricature de choix cornélien aux relents de justice sommaire mal assumée.
    Publiée le 23 septembre 2011
    très bon thriller suspense impeccablement distillé les deux jeune acteur son epoustoufflant jais beaucoup aimer
    RASTA K
    RASTA K

Un film très déroutant. On est vite destabilisé par la tournure de l'histoire et on reste collé a l'écran. Tout est bien orchestré, l'ambiance musicale, la manière dont c'est filmé...
    L'ambiance qui réside est très prenante. Les acteurs sont fabuleux !! Culkin McCaulay de Maman j'ai raté l'avion a vraiment un rôle très sombre et très mesquin. J'adore ce film, les réactions de Mark que joue Elijah Wood (encore une fois parfait) face aux gestes psychopathes de Henry sont prenantes. Vraiment très passionnant. La fin est sublime. Pourquoi ce film est si peu connu ?? Il mérite tous les honneurs du monde... en plus c'est super beau, la musique est sublime... Il y a une émotion énorme dans la scène de la patinoire où Henry laisse "mourir" sa soeur... Il est très sadique et on ressent des émotions très bizarres... Enfin bon... C'est vraiment un très bon film, et rien que de repenser au jeu du cache-cache nous terrifie...
    Publiée le 16 mai 2017
    Un "thriller" si fade qu'il n'est pas vraiment digne de ce nom. On attend. On s'ennuie. On attend. Et on s'ennuie. Le crescendo est beaucoup trop léger, et les événements qui le marquent sont beaucoup trop espacés. Il n'y a que dans les 2 dernières minutes du film qu'il y a un réel suspense, et ça ne vaut pas le coup d'attendre pour ça, car le reste est sans aucune surprise. Les amateurs de vrais thrillers peuvent passer leur chemin.