Le Fils de Chucky
    1,9
    2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 mai 2020
    Dans la lignée du précédent opus, on reste dans la comédie horrifique !! Fini le suspense des premiers volets, places aux " gags " trash, déjanté !! C'est pas vraiment réussis, avec des scènes et situations très limite !! Je préfère un Chucky mystérieux, angoissant !!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 14 juillet 2011
    A vouloir pousser trop loin la parodie, les scénaristes ont totalement perdu le fil de l’intrigue. Le subtil mélange humour/gore ne prend pas et le film se retrouve le « cul entre deux genres » sans jamais trouver son envol.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Mon préféré après le 4, mais là l'humour noir devient de l'humour noir débile ^^ À voir quand même pour ceux qui aime Chucky ;)
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Pourquoi parodier le film culte qu'est Chucky ? surtout que ce film il n'y a strictement rien à sauver, mais vraiment rien. Il n'y a que le premier qui est un vrai film.
    Publiée le 14 mai 2011
    il est bien mais il y a beaucoup de grossiereter de chucky
    Publiée le 10 février 2011
    Film le plus pourri de la saga - Ne perdez pas 1h30 de votre temps - Digne d'un Vendredi 13, chapitre 9 pour vous dire - Le scenar' est basé sur le fait que Glen est hermaphrodite donc a un coté feminin sensible et refuse de tuer comme Chucky (super scenar') - Le meilleur dans ce film c'est l'affiche, ne chercher pas plus loin.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Une bien étrange façon de continuer la saga. Le scénario est sympathique et on s'attache immédiatement au petit Glen (ou Glenda, au choix), auquel le réalisateur veut plus ou moins nous identifier. Chucky et Tiffany sont plus humains que jamais et découvrent le rôle de parents, version poupées meurtrières, mais font des efforts pour leur enfant. A partir de là, c'est compliqué de faire un très bon film d'horreur, Mancini a donc choisi d'accentuer le côté comique en multipliant les cameos (Redman, Britney...) et les références (hommage à Shining dans l'avant-dernière scène, et même sur l'affiche!), et en assimmilant leur dépendance aux meurtres à celle des drogues... Donc on rigole un peu -encore que c'est par moments inutilement obscène, on se croirait dans American Pie-, les situations loufoques ne manquent pas, mais ce n'est pas tellement un film d'horreur. A part une ou deux exceptions, on dirait que les morts ne sont là que parce qu'il faut bien verser un peu de sang pour rester dans cette catégorie. En revanche, la scène finale avec Glen, Glenda, Tiffany est très réussie et on imagine aisément l'affrontement entre Tiffany et Chucky dans une suite, si le projet d'un Chucky 6 existe toujours.
    Publiée le 3 décembre 2010
    On est très loin du niveau de l'épisode précédent qui jouait habilement le coup de la parodie et de l'horreur. Là, c'est simple, on s'ennuie
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 24 octobre 2010
    Cet opus reprend la formule du 4e épisode qui a relancé la série. On introduit une nouvelle figurine, on suit surtout l'histoire des poupées en délaissant les moments de tension à l'attente d'une figurine qui surgit de n'importe ou avec un couteau, on fait beaucoup d'humour noir et sadique, et on met un peu de coté le gore (que j'ai quand même trouvé plus présent que dans le 4e). On passe un bon moment, et je ne trouve pas personnellement que le changement de cap de la saga soit un mal. On apprécit les 3 premiers opus plus glaçant et plus stressant, mais qui s'essoufflaient sur la fin, et on apprécit les deux derniers pour la mise au premier plan des poupées, de leur sadisme et surtout de leur humour décoiffant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 octobre 2010
    Quelques bons moments rappellent le précédent opus plutôt bien ficelé et très sympathique à regarder. Hélas les scénaristes, ne sachant plus trop comment traiter leur sujet, se perdent dans une histoire plutôt mal fichue.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Alors je vais en profiter pour donner mon avis sur toute la saga chucky. Dans l'ordre de préférence et de qualité à mon sens : meilleur = le 1 puis le 3 puis le 4 puis le 2 et ensuite le 5, sachant que la saga se divise en deux phases avec 2 trames d histoires complètement différentes, les 3 premiers ou la base de l'histoire est la même, chucky pourchasse andy, le petit garçon de 2-3 ans qui est le propriétaire de la poupée, devenant jeune homme dans l'opus 3. Et la phase chucky 4 et 5 , virage à 90° avec introduction de nouvelles poupées vivantes dans le cercle meurtrier. Dc en premiere position bien sûr chucky 1 car fédérateur de chucky, incontestablement le plus effrayant des opus puisqu'on ne sait pas vraiment d'ou vient cette poupée, quels sont ses "pouvoirs" et ce dont elle est capable, un film de 1988 qui donne une atmosphère de vieillot et confère à mon gout encore plus de peur je sais pas comment expliquer cela mais bon c'est ce que je ressents. En voyant le film on a qu'une envie c'est de connaitre la suite même si la fin du film ne présage pas d'une suite possible (et ce sera le cas pour tous les opus). Et.... le 2 nous satisfait mais ressemble trop au 1. Le 3 est déja mieux réussi que le 2 car il existe un espace temps, andy devient jeune homme et globalement l'histoire m'a plu même si comme tjs l'intrigue se base sur chucky qui veut la peau d'andy. Et à la fin du 3 on se dit la boucle est bouclé difficile que chucky revienne et le scénar est à bout de souffle. Mais non, le 4 fait son entrée et s'est une bonne surprise que l'idée de créer une fiancée à chucky. Par contre la dimension du film change, il ne s'agit dorénavant plus d'un film d'épouvante donnant la frousse mais une sorte d'opus humoristico-noir avec toujours du sang par contre, mais il faut le dire, chucky s'est adoucit et ne fait plus peur, que voulez vous les femmes font des miracles! Katherine heigl est vraiment un des plus dans cet opus il faut le dire. globalement le 4è nous fait plaisir si on aime chucky mais décoit les inconditionels de la vrai saga qui elle, à mon avis, se termine réellement au 3ème. Mais désastre au 5ème, car là on a perdu tout le charme du 4 ème, déjà 1-les effets spéciaux c'est vraiment pitoyable et du sang pour rien, 2-le fils de chucky(=glen) ressemble à un pinocchio désarticulé physiquement, alors que chucky avait tout d'une vrai poupée et s'est ce qui nous donner la frousse, glen fait trop faux et fait pitié, on dirait vraiment un dessin animé!!! 3- le couple a perdu de leur mordant, sont mièvres, surtout tiffany(=la fiancée), maintenant c'est plutôt ken et barbie ! 4- la voix de chucky a changé mais c'est tout de même le seul qui sauve un peu le film avec vraiment que 2 ou 3 répliques drôle et la je suis généreuse 5- histoire ennuyeuse sans renouveau et événements improbables à gogo, ça tient pas la route. En clair il est vraiment à mon sens nécessaire de voir les opus l'un à la suite des autres car il existe une continuité entre eux, mais il serait dommage de payer 4 euros99 de vod pour voir le 2 et le 5 selon moi, le 4 peut ou non plaire car casse la saga chucky des 3 premiers donc c'est à vous de voir.
    Publiée le 4 octobre 2010
    une bonne suite,certe c'est toujours pareil mais il y a de la continuité et c'est pour sa que je trouve bien.
    Publiée le 7 septembre 2010
    j'avais beaucoup apprécié les 3 premiers que j'avais vu très jeune et qui m'ont fait passer quelque nuit blanche. j'avais des appréhension pour celui la mais ouf, il est pas ci mal que ça.
    Publiée le 29 août 2010
    Moyen, le mélange horreur/humour noir depuis Chucky 4 est une bonne idée mais en même temps, la série à perdu beaucoup de charme par rapport aux premiers volet. à voir malgré tout
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Débile débile et encore débile LEs premiers chucky comportés beaucoup moi d'humour ! Pour moi ce film est plus une comédie horifique qu'autre chose dommage ! Quelques fois surprenant ! Mais le gore est trop présent pour rien et je deteste ça ! A voir 1 fois pas plus ...