Le Fils de Chucky
    1,9
    2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 octobre 2013
    Très bonne surprise ! Retour en force de la poupée Chucky ! Bien rythmé, sanglant, Chucky ultra réaliste. Bref à conseiller !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    Alors que "La Fiancée de Chucky" avait remarquablement relancé la franchise, il est étonnant de voir qu’on a dû attendre presque aussi longtemps entre le 5 et le 4 qu’entre le 4 et le 3 (prémonition ?). Puis, on apprend que le réalisateur de ce cinquième opus ne sera autre que le scénariste des quatre premiers, Don Mancini lui-même ! Alors on se dit que Mancini prend son temps pour réussir son premier film et pour continuer la nouvelle lancée de la franchise. Et tout commence bien, notamment par cette intro faite d’une succession de plan-séquences bien réalisés. Mancini s’affirme et c’est du bon. Nous découvrons alors le rejeton de Chucky et Tiffany, Shitface (« visage de merde », sympa) qui joue les marionnettes de ventriloque et qui va voir à la télé l’annonce d’un film à partir d’un fait divers où il voit deux marionnettes qui portent la même inscription que lui et qu’il devine être ses parents. Hop, petite évasion et direction L.A. aux USA.
    Mais voilà, nous faisons face alors à un gros problème : tout le reste du film !!! Voulant continuer de surfer sur la vague parodique insufflée par Ronny Yu dans le précédent épisode, Mancini cherche à pousser encore plus loin dans la satire, et ce dans plusieurs directions au risque de se perdre. Et malheureusement, c’est ce qu’il se passe : d’un côté il essaye de faire une sorte de parodie de la famille idéale américaine avec un Chucky qui cherche à léguer à son fils son sanglant héritage et une Tiffany qui souhaiterait que leur enfant ne sombre pas comme eux dans la spirale du crime ; et de l’autre il tente de faire la satire cynique d’un Hollywood décadent avec Jennifer Tilly dans son propre rôle. Et bien ni l’un ni l’autre n’aboutit à quelque chose de bien et même, le fait qu’ils se côtoient fait qu’on a l’impression de se retrouver devant un insipide soap télévisé. Totalement ridicule. Et l’horreur dans tout ça ? Fini, nada, que dalle…le ton ultra parodique l’emporte même dans les quelques morts faisant d’elles plus des instants de grand-guignol que de terreur pure. Seule la mort du technicien est vraiment sympa, la palme du ridicule revenant à celle du photographe. Si je devais vraiment chercher du bon dans ce film, je noterais la scène fun où Chucky, conduisant un Hummer, envoit valdinguer Britney Spears et sa bagnole dans le décor (hilarant) et la très belle prestation non dénuée d’autodérision de Jennifer Tilly.
    "Le Fils de Chucky" est bien le plus mauvais de la saga, arrivant même à dépasser la médiocrité de "Chucky 3". Je ne cache pas mon dégoût de voir comment Mancini lui-même a pu tout bousiller après que Ronny Yu avait réussi à remettre la machine en marche. Achevé par son propre créateur : la boucle est bouclée pour de bon…enfin, espérons-le.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 septembre 2013
    Dans ce 5ème volet de la saga Chucky on atteint un niveau exceptionnel de 2nd degré, si ce n'est pas du 100ème degré!! Les fans de "Scary Movie" seront ravis de cet opus déjanté et sanglant à outrance, défiant les lois du réalisme. La famille de célèbres poupées tueuses s’agrandit et à vrai dire ça part un peu dans tout les sens et surtout dans le grand n'importe quoi. D'ailleurs on ne sais pas trop comment Chucky et Tiffany se sont remis sur pied après leur mort tragique à la fin du précédent film. Vous ne m'en voudrai évidemment pas si je gâche le suspens en dévoilant une nouvelle mort de Chucky à la fin de ce film!! Je pense qu'il y aura autant de morts que de films sortis et autant de fois ressuscité. Bref, la poupée sanguinaire tand à devenir un bouffon loufoque mais qui nous fait quand même bien rire. Presque aussi bon que "la fiancée de Chucky". 3,5/5
    Publiée le 3 septembre 2013
    jai adoré cet episode bien drole et gore et humour noir jespere une suite aussi dijanter
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 août 2013
    Mis à part les dialogues qui font sourire, le fils de chucky est l épisode le plus nul de la série .
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 mai 2013
    c'est drole de voir comment la majorité des franchises d'horreur finissent par avoir un opus plus axé comédie.
    C'est le cas avec ce "fils de chucky" ou nos 2 poupées meurtrières sont retrouvées par leur fils (ou fille).
    Les massacres sont toujours au rdv et chucky fait toujours un peu froid dans le dos mais dés qu'il ouvre sa bouche c'est pour balancer une vanne. on aurait préféré peut être plus de noirceur pour rester dans l'horreur pure
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 mai 2013
    Classer ce film dans la catégorie Epouvante-horreur et Fantastique c'est un peu beaucoup mentir ! C'est une parodie de film d'horreur et une comédie. Mais même en le regardant comme une comédie, le film reste assez plat et surtout sans vraiment d'intérêt pour la série Chucky. Surtout que les acteurs sont quand même plutôt nuls, mais on arrive quand même à nous arracher un sourrire voir un rire ce qui évite une note pire que deux à ce film. Cela prouve qu'une fois de plus les franchises dans années 80 méritaient un voir deux opus mais pas plus.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 10 mars 2013
    Vulgaire, malsain , dégueu, mal fait, pas interressant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 janvier 2013
    Des poupées diaboliques, psychopathes et terriblement amusantes. Un film décalé à voir avec dérision.
    Publiée le 30 décembre 2012
    C'est un truc de ouf ! Deja a la base on avait le 4 qui etait plutot bien mais celui-la laisse tomber !! horrbile je rigole plus que d'avoir peur !!!
    Publiée le 29 octobre 2012
    LOL ce film m'a plus fait rire que peur (je crois que c'est le but.) Un film plus marrant que Scary Movie et plus gore que Scream. Il y'a des acteurs connus et d'autres moins. Redman a un rôle de débile dans ce film. Puis Glen le fils de Chucky est aussi déranger que son père mais pas aussi macabre, il refuse de commettre des crimes. Si vous voulez vous marer regarder Chucky 5.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 6 octobre 2012
    Un opus réussit comme les autres, mais avec une touche d'humour en plus! Bravo!
    Publiée le 13 septembre 2012
    Chucky 5 est un des navet les plus absolu qu'il m'ait été donné de regardé depuis bien longtemps. Déjà il ruine toute les chance d'avoir pu donner une bonne suite comme le laisser présagé la fin du 4. Compter à cela des raccourcis honteux , des personnages aussi ridicules que les effets spéciaux et puis un manque d'ambition clairement montré par la fénéantise de la production.
    Quand j'apprends que Chucky 6 va être fait par le même gars, je suis quand même très inquiet.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 27 septembre 2012
    D'un côté on a des références sympas à des classiques de l'horreur (Shining, Halloween, Psychose) et une part d'autodérision de l'actrice Jennifer Tilly bienvenue bien qu'assez lourde. De l'autre on a totalement changé de rail depuis La fiancée de Chucky, ces dernier font moins peur et les codes sont usés jusqu'à la corde. De plus l'idée du fils androgyne est vraiment nulle, ça n'apporte rien du tout. Chucky se comporte trop humainement et on est loin des frayeurs du premier. La fin suggère une énième suite qui fait qu'on peut se demander si cela ne va pas conduire à la destruction d'une déjà trop longue saga.
    Publiée le 2 septembre 2012
    bof un chucky finalement décevant avec une histoire pas mal au départ(un fils)mais les réalisateurs on complètement pourrit l'histoire avec un fils qui aime que la paix et qui entraîne sa mère avec luis pendant que le père(chucky)joue les grands méchants loups(comme d’habitude)et (comme d’habitude) spoiler: chucky meure a la fin
    . Aussi non dans l’ensemble plutôt marrent,sa se laisse voire mais bon,faut pas s'attendre au premiers.