Petites confidences (à ma psy)
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites confidences (à ma psy) ?

Publiée le 22 février 2009
    Film sans prétention qui, sans franchement sortir des sentiers battus, nous réserve plusieurs scènes franchement hilarantes. En prime, Meryl Streep est excellente et joue juste alors que nombre d'autres actrices seraient tombées dans l'excés avec ce type de rôle. Un très bon film qui s'enlise un peu sur la fin mais l'on passe malgré tout un très très bon moment.
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 24 août 2007
    Je trouve ce film un peu trop répetitif et prévisible. Les deux personnages se separent, se remettent ensemble et se re-séparent... Cette comédie typiquement américaine n'aurait eu vraiment aucun interêt pour moi sans les deux merveilleuses actrices que sont Meryl Streep et surtout Uma Thurman que je trouve merveilleuse et toujours aussi ravissante. Le scénario est donc à revoir, la fin est assez décevante mais les deux actrices sont très bonnes.
    On passe cela dit un moment agréable...
    Publiée le 3 octobre 2007
    Film amusant et interessant aprés le genre de film fait pas parti de mes gouts mais dans son style il est bien réussi.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 décembre 2009
    une comédie romantique certes convenue,mais des passages tout de même extremement drole, surtout les face à face Meryl Streep-Uma Thurman sur le divan. ça n'a pas inventé l'eau chaude mais ça se laisse regarder avec grand plaisir
    Publiée le 23 juin 2010
    Une déception ! Le sujet était propice à créer des scènes de pure comédie de situation, mais le réalisateur se contentera du strict minimum ! Au final ce n'est guère plus qu'une banale petite comédie romantique trés mineure, tout juste sauvée par le charme de Uma Thurman et les quelques scènes aperçues dans la bande annonce où celle ci se confie à la maman de son mec, sans le savoir, et lui décrit avec force détails tous les détails croustillants de leur vie sexuelle ! Malheureusement le film ne dépasse jamais le sujet de base, et ne provoque jamais l'hilarité ! En conclusion, un film pas désagréble en soi, mais vraiment pas impérissable !
    Publiée le 14 décembre 2009
    Je dois avouer que ce n'est pas du tout mon genre de film, mais alors pas du tout...mais je me suis laissé surprendre par cette petite comédie sentimentale qui jjoue à fond la carte des stéréotypes juifs et new-yorkais mais qui offre d'excellents moments. Le trio d'acteurs, Thurman et Streep surtout mène avec beaucoup de charme ce gentil petit film sans prétention. Pour une fois qu'on aurait voulu que le film se termine comme les autres comédies romantiques...frustré mais bien amusé.
    Publiée le 23 octobre 2006
    La première moitié du film est plaisante, on assiste à ce petit jeu de séduction auquel les deux personnages jouent. Puis la partie la plus intéressante est lorsque Uma Thurman explique sa relation délicate avec un jeune homme beaucoup plus jeune qu'elle, qui se trouve être en réalité, le fils de sa psy. Mais voilà, ce petit côté sympa du film ne dure pas pendant tout le film, après avoir vu ces scènes ( vues dans la bande annonce ), il n'y a plus rien, et on tombe un peu dans l'ennui.
    "Petites confidences à ma psy" a l'allure d'une petite comédie sentimentale et familiale comme Hollywood en fait à la pelle en ce moment mais est en fait beaucoup plus subtil que ça. Le film évoque avec humour et finesse le rapport mère fils, le problème de la religion, l'angoisse de la femme approchant de la quarantaine, l'immaturité des mecs et la déontologie du psy face à son patient. Aidé par 2 actrices parfaites dans leur rôle respectif et d'un jeune comédien non dépourvu de charme, le film fait même parfois penser à Woody Allen. C'est dire si ce jeune réalisateur est à suivre de très près.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 4 mai 2007
    Vraiment pas génial, peu de moments drôle, du vu et revu. Passé le premier tiers du film pluôt correct, plus rien on s'ennui jusqu'à le fin. Avec de telles actrices on aurait pu s'attendre à mieu.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Bof bof, sa avait l'air marrant de plus le casting etait allechant mais la magie etait de courte duré et au bout de 20 minutes tout devient sans interet, voir meme long et ennuyeux. La realisation est tres classique et n'essaye jamais d'élever le niveau, les actrices sont bonne toutes les deux mais ne peuvent que se debattre a travers un scenario plat et sans saveur qui plombe automatiquement chaque scene. C'est dommage il y avait du potentielle avec un casting de reve (comme meme U.Thurman et M.Streep) mais seul les 20 premieres minutes sont digne d'interet avant que le film ne se mette a tourner a vide
    Un film agréable sans plus, mais Meryl Streep est absolument parfaite de frustration et d'horreur contenue face à son cruel dilemme. Autant les deux tourtereaux sont un peu fades, autant elle est explosive. Et puis l'histoire est un jolie conte sur l'evolution personnelle et le trajet amoureux de chacun. Une phrase du film le résume parfaitement: "You love, you learn, and you move on".
    Publiée le 21 novembre 2006
    Petites confidences (à ma psy) est une belle comédie romantique, sur un sujet qui dans notre société est encore plus ou moins tabou: ici la relation amoureuse entre un jeune homme de 23 ans et une femme plus mature de 37 ans. Si on avait arrêté l'histoire juste sur ce point, le film aurait sans doute était fade, mais celà devient comique quand on insére comme personnage une psy qui est la mère du jeune homme, et la psy de la femme.
    L'alternance des scènes entre les deux amoureux, puis entre la mère et le fils, et la psy et la femme, font qu'on reste en haleine permanente pour savoir quelles vont être les réactions entre les personnages.

L'immersion graduée de la mère-psy dans l'histoire d'amour est très bien faite, car elle aide la femme a reprendre confiance en elle, au travers de cette relation ... jusqu'au moment où elle découvre qu'il s'agit de son fils. La psy devient l'espionne, l'idée est bien trouvée. Ce qui est intéressant aussi, c'est que la mère ne va pas tout faire pour briser le couple, alors qu'on aurait pu croire l'inverse ...

Par ailleurs, on a vraiment 3 tranches de vie différentes, qui vont s'enboiter les unes dans les autres, et voir que ni l'âge, ni les milieux sociaux-religieux peuvent arrêter une histoire d'amour. On s'aperçoit aussi le changement dans la vie du jeune homme, qui d'un coté tente de changer en devenant adulte pour plaire et satisfaire Rafi, sa copine, mais que son comportement d'ados reprend le dessus (avec la scène des jeux vidéos).
    Cette comédie vous fera sourire par les situations incongrues de ce trio (Thurman-Streep-Greenberg).
    Publiée le 2 janvier 2007
    Moyen, j'ai pas trop apprécié ce film que j'ai trouvé plus dramatique que comique mais le charme d'Uma et les quelques scènes drôles du film lui valent 2 étoiles pour moi.
    Publiée le 18 juin 2007
    Une légère déception de "petites confidence (à ma psy)" qui aurait pû être mieux. Je m'attendais à une bonne comédie... et bien, c'est plus une romance qu'une comédie. Les 40 premières minutes sont très biens (rien à dire), mais après le film contient de nombreuses longueurs et devient répétitifs. Les acteurs sont supers surtout Meryl Streep, mais ça ne fait pas remonter le film qui est lassant. Deux ou trois répliques sont marrantes mais sinon le film n'est que divertissant! La fin est certes innatendues mais est très vague et baclée ! Dommage car le synopsis est pas mal! Bref, "petites confidence (à ma psy)" est plus une romance que comédie. Les acteurssont supers. mais c'est le scénario qui rends pas terrible ce film: les 40 premières minutes sont agréable drôle etc... mais après le film contient énormément de longueurs et cerise sur le gateau la fin est très très vague, ce qui n'arrange pas tout cela! Cette comédie romantique ne reste qu'un divertissement et rien de plus. Dommage car le synopsis est pas mal. Je le conseille aux personnes qui aiment les romance. Un film que l'on peut ou qu'on ne peut pas voir!
    Publiée le 9 avril 2007
    Les acteurs jouent bien, le scénario est original mais sans surprises, on passe un bon moment... sans rire beaucoup tout compte fait.
    Mais ce film s'achève mollement, tristement, nous permettant ainsi de l'oublier aisément...