Petites confidences (à ma psy)
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites confidences (à ma psy) ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    Je ne vais pas mentir, ce film je l'ai regardé exclusivement pour Meryl Streep parce que je n'apprécie pas particulièrement Uma Thurman et que le sujet induit très facilement la finalité. Ce film est remplie de gros clichés et d'incohérences (en même temps sans, il n'y aurait plus de films). On sait tous qu'une psychologue, si elle est mêlée à un patient doit orienter ce dernier vers un autre praticien. Tous les clichés sur les juifs et en particulier les rapports familiaux sont traités, si quelques scènes sont drôles à la longue sa devient pénible. Et pour autant, ce qui est merveilleux dans ce film, c'est Meryl Streep qui une fois de plus sait tirer son épingle du jeu et avoir un avantage sur la situation. C'est vraiment une grande actrice je ne cesserai de le répéter, mais quand on est capable d'offrir un tel jeu, une telle présence et une personnalité à son personnage dans un film moyen, pour moi on a réussi sa carrière. Donc le film n'a pas de grande ambition, c'est une comédie romantique américaine classique qui comme je l'ai dit est remplie de cliché. Mais il reste toutefois intéressant de voir comment Bryan et Rafi vont s'aider mutuellement à "grandir" dans leur vie mais aussi sur le plan affectif. Personnellement j'ai trouvé le film long, mais sa doit coïncider avec le fait que je connaissais d’ors et déjà la fin. Un film à voir pour passer le temps, sans prise de tête et avec un pot de glace.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juillet 2009
    Une comédie simpliste et minimaliste qui ne mise que sur la présence impressionnante de ses têtes d'affiches.
    Malheureusement, malgré quelques répliques croustillantes, eux aussi n'ont pas l'air d'y croire et ne semblent porter qu'un intérêt minime à cette production.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Une comédie sympathique,drôle et inspirée et c'est plaisant de voir Uma Thurman dans ce registre. Meryl Streep est juste et à la hauteur de son talent comme d'habitude j'ai envie de dire....
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 7 juillet 2010
    Bonne comédie sympa a regarder! On ne s'ennuie pas et on rigole.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    La rencontre est séduisante, la mise en situation jouissive, les dialogues joliment décalés. Le charme en somme opère jusqu'à la découverte de cette "vérité cachée" faisant le film. Celle-ci dévoilée, l'intérêt se fait vite la belle et lorsque la raison l'emporte niveau intrigue, le propos adulte ne sauve en rien la dernière demi-heure qu'on jugera aisément de longuette ...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 juin 2007
    Pas spécialement drôle, pas spécialement attachant. Juste un petit film sans relief qui se laisse regarder tranquilement.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Comédie romantique sympathique sans être exceptionnelle. Les quiproquos donnent lieu à des scènes assez drôles, mais l'ensemble est plat, au final... Cela dit, le casting - et surtout Meryl Streep - réhausse (un peu) le tout !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 octobre 2010
    Pas une comédie hilarante, néanmoins on passe un trés bon moment devant ce jolie petit film qui réspire l'ambiance New Yorkaise.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un film hilarant . Une Meryl à fond dans son rôle de mère juive, à la fin c'est elle qui aurait bien besoin d'aller consulter ! Une très belle histoire d'amour à laquelle on s'accroche jusqu'au bout . L'histoire est fusionnelle et on s'attache très vite aux personnages. La jeunesse contre l'expérience de la vie s'affrontent mais se transforment en passion. Un très très bon film !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2006
    C'est drôle, rempli de quiproquos. Les acteurs jouent bien leur jeu, on en redemande. Uma Thurman et Meryl Streep assurent comme des reines. Une vraie réussite.
    McFly44
    McFly44

Publiée le 19 mai 2014
    une comédie romantique plutôt réussi grâce, notamment, à la talentueuse Meryl Streep et la magnifique Uma thurman. par contre très (très) déçu par la fin qui, même si elle devait prendre cette tournure, aurait pu être faite différemment (d'où une étoile en moins pour mon vote). à voir malgré tout...
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 20 décembre 2007
    ah c'est génial
    j'me suis trop marrée dans la salle de ciné
    c'est vraiment tordant
    on sait qu'elle raconte à sa psy ses ptites confidences à propos de son fils, mais ça reste tordant de rire
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Petites confidences à ma psy " est une comédie agréable, légère, romantique et tordante. C'est une histoire d'une femme de 37 ans, récemment divorcée, qui suit les séances de psy et qui confie à la psy qu'elle est tombée amoureuse d'un jeune homme de 23 ans sans savoir que sa psy n'est que sa mère. Quelle est alors la réaction d'une psy fâce aux confidences intimes detaillées de sa patiente? La reaction de la psy jouée par la formidable Méryl Streep fait rire tout le monde. Comment ça va se passer quand la patiente decouvre que la psy n'est que la mère d'un jeune homme qu'elle tombe amoureuse? Bonjour la galère pour ces deux femmes! Dans ce film, il y a des thèmes interessants qui nous feront reflechir : "le respect et le secret professionnels", "la différence d'âge", " les divergences des centres d'interet du couple (le jeune homme est artiste peintre et grand joueur de jeux-videos et la femme travaille dans la mode et vit dans un appartement luxueux)", "la religion" (lui est juif, elle est catholique). Interessante comme reflexion! A la fin du film, seront-ils ensemble? Nous pourrons imaginer la suite ou bien essayer de comprendre cette fin. A vous de voir! J'ai bien aimé ce film !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    une comédie romantique bien sympathique , avec un scénario et des personnages qui sont attachants , bon moment de passè
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 juin 2007
    Un film très sympatique !!! à voir pour passer un bon moment !!