Collision
    16381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collision ?

Publiée le 3 mars 2008
    L'homme au fond de son âme est bon par nature c'est son environement qui le corrompt, c'est merveilleusement bien expliqué dans ce film.
    Il faut un défouloir face aux petits ennuis quotidiens et l'autre qui ne nous ressemble pas, qu'on ne comprend pas, devient un parfait bouc émissaire. Ce film nous montre le racisme comme si c'était un faux concept, comme s'il n'avait pas lieu d'être car il s'agit juste en fait d'un agaçemement qui ressort parfois, d'un énervement qu'on a besoin d'extérioriser.
    Publiée le 2 mars 2008
    Très beau film sur la tolérance, en particulier celle en rapport avec le racisme. Acteur, réalisation, image, tout est très bon (pas parfait, mais très bon). Emouvant à souhait, le film ne tombe pas dans l'erreur du "tout le monde devient gentil". Une très belle leçon de vie.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Se voulant parabole sur la brièveté de la vie ( de ces pauvres mortels ), le film, toutefois, peine énormément et trèbuche bien évidemment dans son maniérisme - de plus - bien souvent non-crédible quant il n'adhère pas totalement à son statut de film fait pour un critique du "Monde" : N'est pas Robert Altman qui veut...
    Publiée le 29 février 2008
    Un film absolument génial qui passe à une vitesse folle et qui laisse une empreinte dans votre esprit ! Les acteurs comme le scénario sont tout simplement fabuleux, j'aimerais pouvoir mettre plus de 4 étoiles, en tout cas c'est un grand bravo !
    Publiée le 28 février 2008
    Un propos intelligent et pas trop optimiste. Le réalisateur m'a mis face à certaines idées reçues tout en me surprenant.
    Néanmoins, parfois trop de bons sentiments et une façon agaçante de montrer ce qui aurait pu rester de l'implicite poétique!
    Publiée le 7 mars 2008
    Ce film raconte la collision entre plusieurs destinées confrontées au racisme.
    L'imbroglio des personnages permet de voir chaque situation sous plusieurs angles ce qui ne légitimise jamais les actes racistes mais permet de mieux comprendre comment s'installe petit à petit la haine et la peur.
    Publiée le 24 février 2008
    Tres Tres bon film une tres bonne lecons pour la vie magnifique!!! a voir absolument...
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 18 février 2008
    36 heurs de la vie de quelques américains aux destins entremêlés: des personnages tous plus prenants les uns que les autres. Des interprétations très bonnes qui nous dépeignent les Etats-unis avec ses contrastes et ses dérives. Très bonne réalisation pour un film très réussi.
    Publiée le 16 février 2008
    Ce film est pour moi grandiose,je n'ai pas vu le temps passé surement grâce a la mise en scéne virtuose et à son scénario plus qu'intelligent.Les acteurs jouent leurs rôles comme y faut et Michale Pena m'a etonné dans son jeu d'acteur,vraiment il ajoute un plus au film et Matt Dilon assez impressionant dans son rôle de flic qui ne sait plus trop ou il en est.Je viens de le voir et je ne sais pas comment vous convaincre de le regarder car je pense que peu auront la patience d'être concentré tout le long mais pour ma part j'ai eu un réel plaisir,des émotions fortes et parfois je suis resté cotché tant le suspense était au rendez-vous.En somme ce film est magnifique,touchant,tout ce qui faut pour en faire un film culte selon moi.
    Publiée le 13 février 2008
    On ne fait pas mieux dans le genre "dénoncer la condition des personnes d'origines ou de couleure"de façon belle et discrète.Une des meilleures mise en scène et un des meilleurs scénario qu'on n'est jamais vu,les plus belles images que j'ai jamais contemplé avec leurs couleures et leurs éclairages,les scènes les blus éblouissantes que j'ai découvertes sans avoir besoin de gros effets spéciaux.Une totale réussite de la part du vieux scénariste de Clint Easthwood HAGGIS,méritant son oscar du meilleur film.J'ai aussi remarqué le rappeur Ludacris dans un rôle.''''''''''!KARISMATIK!''''''''''
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 février 2008
    Un film sombre, chassé croisé de différents personnages que rien ne prédisposait à se rejoindre. Un film qui marque, ne laisse pas indifférent par son discours politique de l'état des USA et du pourrissement des contacts humains. Un seul bémol, un rythme un peu lent qui nuit un peu au discours.
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 7 février 2008
    Honnêtement je ne comprend pas pourquoi ce film a reçu 3 oscars... certes il y a un bon jeu d'acteurs mais je me suis littéralement endormi devant... Il ne se passe absolument rien dans ce film! Mais comme c'est lent! Vraiment ennuyeux à mourir...
    Publiée le 1 février 2008
    Du trés trés bon, un film qui a la classe et qui ne nous laisse pas indemne, bravo
    Publiée le 15 février 2008
    Collision est un très beau film sur le racisme avec des acteurs d'exception.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Bien analysé, le thème du film est traité avec beaucoup de soin.Sur un sujet plutot classique, le film ne tombe pas dans les préjugés.L'histoire décrit bien des situations assez complexes où il est difficile de distinguer le gentil du méchant , le bon et le mauvais.Les vies en parrallèles sont bien rendus,toutes liées les unes par rapport aux autres.Cepandant, elles coincident un peu trop , ce qui laisse vraiment à penser que c'est impossible.
    Matt Dilon fait preuve de réalisme, par contre sandra Bullock n'accompagne pas bien l'histoire,le mexicain et sa fille sont attachants.
    Un peu à l'americaine par ailleurs, mais ça se marrie plutôt bien avec l'histoire et le contexte.