Collision
    16370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collision ?

caro18
    caro18

Publiée le 18 septembre 2011
    Le destin de personnages qui se croisent et s'entrechoquent et qui font ressortir le meilleur et le pire d'eux-memes.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 avril 2012
    Pas du tout accroché, belle brochette d'acteurs convaincants, mais le film est mou et lent, on s'endort, pas d'actions. Bref déçu.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Collision par d'une bonne idée, fort en sentiment, ainsi que beaucoup de personnage interessant...Mais en fête, ce film, c'est 1h45 de personne tro caricaturé, de pur stéréotype, dans une histoire stéréotyper, mais vraiment abuser. Collision veut nous toucher, et inscrire une marque d'originaliter au film avec toute ces personnes qui votn en faite finir par se connaitre, mais sa fonctionne vraiment pas, et fait avancer le film lennnnnnntement, avec de moment vraiment relou. La bande annonce était prometante, l'affiche aussi, les critik aussi, mais aprés avoir vu ce film il y a plusieur mois, j'en garde toujours un mauvais souvenir...Les acteur par comte son bon, mais le role ne va pas bien a Brandon faser. Film trés gnangnan tro démonstratif, qui nous pousse tro à pleurer par les images qu'il nous donne, résultat>> clicher pourri, avec un sujet vu en beaucoup mieux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 novembre 2012
    Un film poignant sur la tolérance et la justice, portée par d’excellents acteurs, Matt Dillon en tête. A voir.
    Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 14 septembre 2020
    D une grande qualite technique, a tous les plans. Mais je trouve domage que le realisateur / scenariste, tombe lui meme dans le piege qu'il tente de denoncer. La seule personne dans ce film, qui soit vraiment stupide, mauvaise, incapable de bien, c est forcement l iranien.
    Publiée le 25 mai 2010
    Un film cherchant à tout prix l'oscar par la démonstration par a b qu'il existe un juste milieu entre le bien et le mal, ou du moins que ces deux derniers font partie intégrante de chacun d'entre nous de manière simultanée, sans oublier que le racisme c'est mal.
    Publiée le 2 mars 2009
    Quand j'ai vu la bande annonce expliquant que ce film était un chef d'oeuvre et avait reçu plein d'oscar, cela m'a mis l'eau à la bouche.
    Au bout de 15 mns de film, je me suis dit que tous ces personnages devaient avoir un lien entre eux, qu'une histoire allait se créer et bien non... Rien absolument rien...!
    Y a-t'il un scénariste sur le plateau? Je ne pense pas. Les personnages sont caricaturaux : les blancs n'aiment pas les noirs, les noirs n'aiment pas les blancs ni les asiatiques, les flics ne font qu'arrêter de pauvres innocents pour se sentir puissants... N'importe quoi!
    Pas de suspens, pas d'histoire, des personnages qui sonnent faux et des oscars : trouvez l'erreur!

Film à éviter de toute urgence à part peut être pour les insomniaques...
    Publiée le 22 mars 2010
    Trop moralisateur, trop simpliste, trop convenu, trop répétitif et trop de stéréotypes successifs et lourd. Rien n'est dans la suggestion mais tout dans l'extrême. Bref Manichéen a en mourir. Le film se limite très vite à une répétition caricaturale.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 avril 2024
    "Collision" est un film choral ayant pour sujet principal le racisme. A travers plusieurs personnages aux destins entremêlés, le scénario aborde le racisme sous différents aspects. Malgré une direction et des rebondissements globalement téléphonés, l'intrigue se suit bien. Une tendance un peu trop présente à verser dans le pathos et la porale facile. Certaines scènes n'en restent pas moins touchantes et les acteurs crédibles.
    Loin du coup de coeur attendu, "Collision" s'en tire honorablement.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    Quiconque oserait prétendre que la majorité des cas aujourd’hui avérés de racisme dans nos sociétés occidentales relève plus du ressenti des individus écrasés de frustrations de toutes sortes n’ayant aucun rapport avec un dénigrement de leur race, se verrait traité de naïf, ou d’hypocrite. C’est pourtant ce que démontre ce film avec beaucoup de réussite. La forme de puzzle qu'a choisi Haggis pour développer son intrigue n'a, certes rien d’innovant, mais sa technique est parfaitement maîtrisée. Le scénario est dense, palpitant, brillamment ficelé, et si fouillé qu'il ne peut amener que des réflexions nombreuses et profondes. Les répliques font mouche à chaque seconde. La mise en scène fait même à maintes reprises preuve d’un grand lyrisme. La réception mitigée de ce film par certains pseudo critiques n’a d’égale que la médiocrité de leur analyse. A voir ou/et à revoir.
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 7 novembre 2020
    Un grand film. Intime, profond, juste, touchant... beau.
    Les sujets abordés sont très nombreux et différents mais s'intègrent parfaitement dans un scénario très bien mené où des histoire différentes vont se retrouver mêlées les une aux autres dans un fresque sur la nature humaine et la société d'une justesse assez rare.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 3 avril 2024
    Un film qui va entremeler le destin de plusieurs personnages aux passe et profils differents. Tous typiques de l'amerique moderne, surtour des grandes villes comme Los Angeles. Touchant et poignant avec des acteurs tous remarquables.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 mars 2023
    L'ambiance et la mise en scène servaient admirablement l'histoire mais l'entrechoquement des différentes péripéties ne tient pas vraiment. Ou alors qu'à de très rares occasions. Trop de personnages secondaires, limites inutiles, qui desservent le propos malheureusement. La musique et les intentions sont nobles mais le montage ne suit pas. C'est vraiment dommage, car l'inspiration était là.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un film choral avec un très beau casting, évidemment les enchainements sont un peu trop bien arrangés et manquent parfois de nuances mais c'est très plaisant à suivre et certains personnages commencent vers la fin à devenir attachants.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 février 2015
    Collision est un film chorale formidable. Très bien construit, très bien interprété, très bien mis en scène, ce film traite de multiples sujets sur la société américaine, toujours avec une dose d'émotion sensible et très subtile. On s'attache à tous les personnages, on est même au bord du suspense et enfin tout se réconcilie parfaitement. Un grand film, pour qui l'oscar était certes une surprise mais pas immérité.