Miss FBI : divinement armée
    1,9
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss FBI : divinement armée ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 17 août 2016
    Le premier était sympa, sans plus... Le deuxième est, comment dire... Nul. Désolé mais je ne vois pas vraiment d'autre adjectif ! Allez, j'ai dû sourire deux ou trois fois, mais sinon... Ce n'est ni drôle, ni divertissant, ni savoureux : c'est simple, des fois je me déteste d'être aussi indulgent avec Sandra Bullock, car aussi charmante et talentueuse soit-elle, ce film est quand même un beau bousin... Bon, histoire d'être (très) sympa, c'est un peu moins pire et légèrement plus dynamique dans la dernière partie, mais c'est vraiment histoire d'être gentil. Sandra, je t'aime mais là, si ce n'est ta présence, il n'y a quasiment rien à sauver.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 août 2012
    Plus nul que le premier opus qui était déjà nul. Donc plus qu'archinul, donc déplorable.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 13 septembre 2007
    Autant le premier volet avait un brin d'originalité et d'humour, autant le second brille par sa nullité :o( A voir si vous êtes vraiment fan de Sandra Bulock, sinon passez votre chemin ;o)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Une suite bien supérieur au premier !! Miss FBI : divinement armée se révèle être une bonne comédie légère et divertissante avec une Sandra Bullock très en forme... Un vrai plaisir de retrouver l'agent Gracie Hart !!
    Publiée le 10 avril 2009
    C'est déjà mieux que le 1er mais y a encore des efforts a faire !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 27 février 2014
    Certes pas un grand film, mais un film sympa à voir avec Sandra Bullock comme on l'aime. 2,5/5.

Publiée le 30 juillet 2012
    Suite inoffensive où l'on s'ètonne de voir figurer au gènèrique Treat Williams et Dolly Parton avec de nouvelles règles à suivre pour cette Miss Dètective alias Sandra Bullock! Règle n°1: plus de castagne; règle n°2: mâcher la bouche fermèe et règle n°3: Dèfense de renifler...Fort du succès de son premier opus, une comèdie policière de sèrie B au scènario convenu dont le but est uniquement de divertir! Sandra Bullock (actrice et bien sûr productrice) ne force guère son talent et son personnage nous confère une drôlerie dangereusement attachante! Mais aussi curieux soit-il c'est Regina King qui lui vole la vedette notamment dans la scène des sosies où elle est une saisissante Tina Turner! Sinon pourquoi se nomme t’elle Sam Fuller dans le film ? Serait-ce un clin d’œil cinèphilique à l’immense metteur en scène de « The Naked Kiss » ?
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 avril 2021
    Miss Congeniality 2: Armed and Fabulous répond à l’évolution physique et idéologique de Gracie Hart, devenue « le nouveau visage du FBI », par l’intermédiaire d’un personnage en tout point opposé et dont le nom n’est pas sans évoquer celui d’un cinéaste réputé pour ses films de guerre : Sam(uel) Fuller. Le long métrage adopte ainsi la formule du buddy movie, qu’il met en place de façon assez peu subtile avant de tirer de l’altercation constante des deux femmes une alchimie certaine, preuve que les contraires s’attirent. Nous retrouvons un même goût pour les caricatures qui finissent à terme par s’humaniser, du styliste excentrique au présentateur vedette et sa miss nunuche enlevés, ainsi qu’une importance plus grande accordée au déguisement : il suffit de voir nos deux héroïnes effectuer une chorégraphie improvisée sur du Tina Turner dans un cabaret de travestis, ou les suivre dans une maison de retraite déguisées en veille femme et en infirmière, deux séquences cocasses et fort drôles. Le jeu de rôles leur permet d’apprendre sur elles-mêmes et sur les autres : éprouver l’altérité les conduit à sortir de leur zone de confort et à combattre leurs préjugés. Moins rythmée que le premier film, cette suite n’en demeure pas moins drôle et fort sympathique, toujours portée par la talentueuse Sandra Bullock.
    7art
    7art

Elle est de retour. Et elle est encore plus drôle.
    Sandra Bullock revient dans le rôle de Gracie Hart, cette agent du FBI qui avait terminé 2ème du concours de Miss USA. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais voir une actrice se moquer de son image, aligner des blagues toutes les 10 secondes, ne peut que faire du bien.
    Miss FBI est une bouffée d'oxygène et de joie dans un monde de brutes. Un film qui détend et permet de rire notamment face à un numéro de sosies de Tina Turner qui vaut son pesant d'or. Ou encore une visite dans une maison de retraites où Sandra exerce son talent d'actrice. Mais n'en disons pas plus. Allez voir Miss FBI, rien que pour comprendre pourquoi Gracie Hart utilise son arme.
    Publiée le 30 mai 2010
    contrairement au premier épisode, celui là est nullissime!
    une suite râtée comme on en voit souvent.
    c'est beaucoup moins drôle que le premier opus.
    à éviter
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 4 septembre 2014
    ce film est tres sympa ! enfin sandra bullock est de retour ! la suite de miss détective ; on retrouve l'agent hart qui reprend du service mais cette fois pour sauver miss États Unis, on rigole bien et je vous le recommande ! moi j'ai adoré !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 février 2012
    Divinement aseptisé... Sandra Bullock reprend son job d'agent et cette suite est tout aussi mauvaise que son précédent volet même bien plus. Toujours sur la lancer d'infiltration maquillage et show et franchement la première et dernière pensée est rien à secouer sous la robe.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juin 2022
    Cette suite de "Miss Détective", sorite en 2005 et réalisée cette fois par John Pasquin, n'est honnêtement pas trop mal ! Nous retrouvons donc ici Gracie Hart qui, étant maintenant trop célèbre pour faire des missions de terrain, devient l'égérie du FBI. Elle s'adapte vite à ce nouveau petit monde mais va devoir retrouver ses capacités de détective dans une affaire coriace. Ayant apprécié le premier mais sans plus, je n'attendais vraiment rien de cette suite, surtout au vu des nombreuses mauvaises critiques. Je dois même dire que je m'attendais à un mauvais film. Et ce fut finalement une très bonne surprise de constater qu'il n'était pas plus mauvais que le premier et qu'il était même très agréable à regarder ! C'est d'ailleurs intéressant de constater que nous avons ici un glow up inversé. Si la morale du premier film était relativement discutable avec cette femme qui attirait toute l'attention et réussissait enfin dans la vie après avoir été mieux maquillée et mieux coiffée, c'est ici l'inverse qui se produit. C'est-à-dire que nous avons sous les yeux un personnage pratiquement détestable tout le long de la première partie du film, lorsque Gracie est encore sous les traits de Miss USA puis redevient peu à peu ce qu'elle était (en étant tout de même un peu mieux coiffée) pour littéralement donner la morale complètement inverse du premier film, à une petite fille à la fin du film. Ce qui est une très bonne chose ! Puisque nous avons alors un film qui ne se répète pas (même si le scénario est certes très simplet) et qui offre conclusion. Le scénario est effectivement un peu facile dans le sens où l'enquête n'est clairement pas passionnante et ressemble, dans le fond, à un épisode de "Scooby-Doo". Néanmoins, ce n'est pas pour le côté thriller que l'on regarde le film mais bien pour son humour. Et j'avoue que de nombreuses scènes ou dialogues m'ont fait rire, bon il faut dire que j'apprécie aussi beaucoup Sandra Bullock. "Miss FBI : Divinement armée" est donc une suite plutôt honnête qui est loin d'être la comédie de l'année mais devant laquelle on passe un bon moment !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Je craignais la suite de film mais dans l ensemble pari tenu on passe un bon moment avec un histoire connu sur plusieurs au épisode mais ça va
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 avril 2015
    Dans la catégorie "suite totalement inutile et totalement naze juste faite pour le pognon", je demande "Miss FBI : Divinement armée"...
    Le premier film avait au moins le mérite de réussir à être pleinement un plaisir coupable divertissant de bout en bout, là rien de cela... Pas la peine d'insister sur le scénario, euh quel scénario, ni sur rien du tout en fait ce serait perdre totalement son temps.
    Une ou deux scènes peuvent faire décrocher éventuellement un léger sourire, mais vraiment éventuellement...