L'Impossible témoin
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible témoin ?

1 critique spectateur

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 mars 2012
    James Caan aura mis en scène un seul film tout au long de sa carrière d’acteur. S’inspirant d’un fait réel il s’intéresse au sort d’un père voyant ses deux enfants disparaître après que le nouveau compagnon de son ex-femme ait témoigné pour démanteler un gang mafieux. C’est la mise en cause d’un nouveau programme de protection des témoins faisant fi des implications collatérales pour les familles qui est mis en cause par James Caan dans un film qui pose la question de savoir quel prix vaut la justice ? Connaissant la carrière de James Caan et le milieu dans lequel se passe le film on s’attend à tout moment à le voir embarqué dans une aventure musclée. Or il n’en ait rien, le combat de cet ouvrier ce déroulera presque jusqu’au bout dans les limites de la loi. James Caan sort volontairement du héros traditionnel hollywoodien qui veut que quand la famille est en danger les choses se règlent à coups de poing ou de revolver comme au bon vieux temps du Far West. C’est la face humaniste de sa personnalité que l’acteur a choisi de montrer pour son unique passage derrière la caméra. Certains seront sans doute déçus, d’autres seront heureux de voir que l’ancien Sonny du « Parrain » peut finir un film avec ses enfants dans une voiture qui les ramène à la maison plutôt que truffé de balles à un péage d’autoroute.