Dissonances
    2,9
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dissonances ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 7 mai 2009
    Bonne surprise que ce film à petit budget (à priori). Jacques Gamblin y est très crédible en père de famille torturé et assoiffé de vengeance depuis la mort de son enfant. Le scénario est construit en flashbacks, ce qui permet des révélations progressives. Un thriller efficace, qui tient le spectateur en haleine. A voir.
    Publiée le 1 octobre 2012
    On comprend rien, et c'est peut-être mieux comme ça. Pourquoi avoir tourné ça au Canada, dans une famille bilingue? On s'en fout. C'est même pas un nanard, seulement beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 avril 2009
    La vengeance est un plat qui se mange froid.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 30 juillet 2007
    Un film des plus ennuyeux : 2 types tuent une petite fille sur une autoroute des U.S.A. (apparament sans raison) et le père les abat froidement car la justice américaine n'a pas pu les condamner faute de preuves, tout cela avec la plus grande mollesse. On s'y ennuie fermement et à cause des nombreux flash-backs, on ne sait plus très bien ce qui se passe et à quelle époque on se trouve. De plus, comme ça se passe aux Etats-Unis et que la plupart des personnages sont Français, une partie du film est en anglais sous-titré (l'avantage est que ça nous oblige à suivre le film et nous empêche de nous endormir) et une partie en français.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 octobre 2016
    Sans doute le film souffre t-il d'une deuxième et troisième parties moins intéressantes, en tout cas moins denses, et les (très) étranges choix de doublage, entre anglais, français, un peu des deux, sans doute le résultat d'une négociation entre français et américains pour un résultat très peu convaincant. Pour le reste, ce récit raconté à travers trois points de vue, évitant habilement le mélo tout en réussissant à construire une vraie intensité dramatique, l'intrigue policière révélant quelques vraies surprises tandis que les différents rebondissements apportent toujours quelque chose. Malgré une tonalité très sombre, l'œuvre laisse toutefois régulièrement une lueur d'espoir sans que celle-ci paraisse manufacturée, les différents regards se recoupant avec cohérence et apportant, mine de rien, un éclairage intéressant sur chacun d'eux. Enfin, si Bénénice Béjo est moyenne (comme souvent à l'époque), Jacques Gamblin et Didier Flamand sont totalement à la hauteur dans des rôles peu évidents. Imparfait, donc, le fait de placer l'action aux Etats-Unis n'apportant en définitive pas grand-chose (si ce n'est de respecter le roman dont il est adapté), mais un polar de qualité et intelligent, où comment plusieurs destins peuvent basculer tragiquement en quelques secondes : à découvrir.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 4 août 2007
    Un chef d'oeuvre inconnu et ce, injustement. Cornuau livre un film quasi documentaire, saisissant de réalisme de par ses personnages et son montage intelligent (le film adopte le point de vue de chaque personnage à tout de rôle). Avec son histoire assez simple, ce réalisateur parvient à nous saisir par sa retenue bouleversante. Jacques Gamblin est fantastique.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 10 avril 2015
    Gros navet !!! Gamblin joue vraiment trop mal dans ce film !!! on a du mal à rentrer dedans !!! Et c'est long très long jusqu'à la fin !! Passez votre chemin !!!
    Publiée le 31 juillet 2007
    Un film noir, triste et bouleversant sur le thème de la mort d'un enfant et de la vengeance.
    L’histoire et l’enquête vus au travers de 3 personnage sont plutôt bien fais.
    De plus Jacques Gamlin livre une prestation de haut vol.
    3 Etoiles car le mauvais point est que le film se deroule au Canada, et une bonne partie est en Anglais.
    Dommage que ce film ne soit pas sorti au ciné. (Mais dispo en dvd)
    Publiée le 12 août 2007
    Pour moi le fait que certaines parties soient en anglais ne me dérangent pas du tout ! Et cette idée du réalisateur de nous raconter l'histoire du point de vue des différents personnages est extra car elle devient toute différente. Bravo, ce film est superbe.
    Publiée le 4 août 2007
    J'ai enregistré ce film, diffusé récemment sur Arte... mais un décalage horaire dans la diffusion m'a empécher de voir la fin... ce qui me laisse sur ma faim (!!)... L'un d'entre vous pourrait t il me dire comment se termine ce petit chef d'oeuvre de jeu d'acteur (jacques Gamblin, y est exceptionnel)
    Merci.
    Publiée le 4 août 2007
    Je vois que je n'ai pas été le seul à me coucher tard hier !
    Je suis tombé sur ce film par hasard et je ne le regrette pas, mais alors pas du tout!
    Pas grand à dire de plus que ce qui a déjà été dit.

Pour connaître la fin je vais créer le plus rapidement possible un sujet de forum
    Cinéphilement votre3