Kingdom of Heaven
    23520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Une très belle réussite signé par Ridley Scott . De magnifique batailles épiques savoureuses et la reconstitution des Croisades , fait de ce film est une des meilleures reconstitution du Moyen - Age vu au cinéma . Orlando Bloom est impeccable , est très bien entouré tel que : Liam Neeson et Jérémy Irons . Un très beau film , l'un des meilleurs films du cinéaste.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 26 septembre 2007
    Ce nouveau cru de Ridley Scott, aussi attrayant soit-il, a un goût d'inachevé.
    Tous les ingrédients d'une grande épopée à la Gladiator sont pourtant réunis. Tout d'abord, la reconstitution historique est très soignée tant au niveau des décors (superbe Jérusalem) et des costumes qu'au niveau de l'aspect historique lié aux croisades. Ensuite, le scénario alterne avec brio les scènes intimistes et émotionnelles et les scèens apocalyptiques de batailles où Ridley Scott démontre à nouveau sa maestria. Enfin,l'intrigue se concentre sur le personnage de Ballan interpété avec conviction par Orlando Bloom (même si Russell Crowe en imposait plus dans Gladiator) et la présence féminine de la troublante Eva Green apporte profondeur et tragédie à l'histoire. Hélas, on ressent à plusieurs moments l'absence de transitions entre les scènes et le manque d'éléments importants. Ce film est donc une belle épopée sabotée par un montage en totale inadéquation avec le grand travail de Ridley Scott.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 mai 2017
    Rildey Scott nous livre sa vision des croisades au moyen âge. Orlando Bloom incarne un paysan devenu baron. Liam Nesson interprète un seigneur. Jeremy Irons tient le rôle du gouverneur de Jérusalem. Eva Green joue la princesse Sibylle.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Bien mais il manque vraiment que chose dans ce film pour temps j'adore l'acteur principale. Mais Ridley Scott à fait mieux très mieux dans ce genre de film "GLADIATOR". Bref je conseille ce films.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 juillet 2012
    Critique de la version director's cut qui est la seule et vraie version du film. En effet tout comme ce fût le cas pour Blade Runner, Ridley Scott a encore une fois tiré le mauvais numéro en ce qui concerne ses producteurs. Ainsi ces derniers ont amputé au film près d'une heure pourtant essentielle à la richesse de l'intrigue afin que ce long métrage soit plus facilement distribuable en salle. Résultat : des avis mitigés de la presse et des spectateurs qui en attendait un petit peu plus après un Gladiator du même réalisateur ultra abouti. L'ensemble avait un goût d'inachevé et on comprend mieux pourquoi.

Car dans sa version intégrale Kingdom of Heaven est une grande fresque aussi épique que sensée, portant une réflexion assez appréciable sur le sens de l'éthique et de la religion. C'est surement moins émulsifiant que Gladiator, plus cérébral aussi comme réflexion mais c'est très intéressant. De plus les incohérences de la version cinéma trouvent ici une parfaite réponse démontrant à quel point l'ensemble fut bien écrit à l'origine mais dont la cohérence fut atteinte par un montage cinéma de 2H15 qui ne lui convenait pas. Ainsi dans ce Director's Cut qui, je l'espère, sera la seule version que l'on retiendra; les personnages ont plus d'épaisseur, leur passé est plus fouillé, leurs actes ont plus de poids et notre compréhension de ceux ci est renforcée.

Ils faut le dire aussi ces personnages sont interprétés par un casting solide. Orlando Bloom qui n'est pourtant pas un acteur que j'affectionne s'en tire vraiment bien ici. C'est simple il n'a jamais été aussi bon que dans ce film. Eva Green démontre qu'en plus d'être une magnifique femme est une actrice au jeu particulièrement riche. Liam Neeson et Jeremy Irons sont des monstres de charisme et que dire du pourtant inconnu mais excellent Ghassan Massoud dans le rôle de Saladin. Edward Norton qui n'est pas crédité au générique selon ses souhaits parvient à faire passer et ce uniquement grâce à sa voix (son personnage étant masqué) énormément d'émotion, campant un roi Baudouin IV aussi sage que déterminé (magnifique scène où il châtie Renaud de Chatillon). Brendan Gleeson et Marton Csokas incarnent quant à eux des méchants que l'on aime détester. Une excellente distribution.

Quant à la réalisation elle est exemplaire, Scott nous livrant sans doute les batailles les plus impressionnantes vues au cinéma depuis le Seigneur des Anneaux. Le siège de Jérusalem est un modèle de mise en place de l'action. Le reste du long métrage est composé de nombreuses images qui risquent de s'incruster durablement dans votre rétine pour peu que vous soyez admiratifs du travail accompli sur la direction artistique et sur la photographie ainsi que sur les décors. Il n'y a pas à dire mais l'on sent dans ce film le soucis du détail visuel propre à l'esthète qu'est Ridley Scott.
    Seule la BO peut décevoir un peu. Elle est bonne et accompagne efficacement l'action mais on est en nette régression qualitative par rapport aux productions de Hans Zimmer. Si la musique de Gladiator reste ne tête après avoir vu le film ce n'est pas vraiment le cas avec la partition de Harry Gregson Williams sur ce Kingdom of Heaven.

Un superbe film à voir pour les amateur de fresque "bien moyenâgeuse !".
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 octobre 2017
    Le spectacle est éblouissant, les scènes de batailles spectaculaires et Orlando Bloom remarquable mais l'idéal des croisés est abandonné pour un fade consensus interreligieux.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Un film ennuyeux au possible. Ridley Scott a su nous montrer son talent de nombreuses fois dans sa carrière, mais pas la. Et avec "Kingdom Of Heaven" en plus de mettre en valeur une autre partie de sa carrière, il montre au public la fragilité de son style et de son ambition, car cette oeuvre-la est ratée de A a Z. Bon okay, okay, j'avoue, la mise en scene est bonne, pas prestigieuse mais bonne. Mais est ce que ce détail peux rendre le film meilleur ? La réponse est non. Les acteurs sont mauvais (même Orlando Bloom parvient a être banal) ou dans le meilleur des cas, médiocres, pas de quoi être fier, le scenario est surement le fruit d'un beau travail, deux heures et demi de film, des étapes, des batailles, de l'émotion, une scène d'amour de 3,5 secondes... Mais ce script a beau être riche en évènement il est quand même mauvais, tres mauvais ! Tout se déroule avec une trop grande simplicité, le film n'a aucune audace rien, il est d'un mollesse désolante et ne transmet rien d'autre qu'une sincère envie de dormir. Une étape de la filmographie de Ridley Scott qu'il vaut mieux sauter.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 octobre 2013
    Une excellente réalisation de Ridley Scott, un très bon scénario et des acteurs épatants. Une superbe fresque !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 septembre 2014
    Encore une tres belle fresque historique et un film epique pour Ridley Scott et bien sur sa patte sur la qualite des images, de la photo et de la lumiere. Il reussit a rendre toute la saveur, les odeurs, les couleurs de l'orient avec une maestria incroyable. Le rythme du film lui meme alterne scenes de combat grandioses et vives avec des moments plus intimistes et lents. Orlando Bloom apporte credibilite et charisme a son personnage tandis que Eva Green est parfaite toute en sensualite retenue, avec des regards et des silences qui nous emportent dans le charme de cet orient mysterieux.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 12 février 2019
    Une fable épique signée Ridley Scott.Certes,le scénario est ce qu'il y a de plus banal,voir agaçant:un chevalier revient de croisade pour trouver son fils qui est forgeron,lui demande d'aller à Jérusalem avec lui,et le fils en question va se retrouver à la tête de la défense de la cité.Ascension fulgurante et presque irréaliste,surtout au Moyen-Age. Mais on oublie bien vite ce détail devant la beauté des combats,et l'aspect grandiose de Jérusalem,dont les multiples plans larges mettent en avant toute la démesure du combat,qui oppose deux armées gigantesques.Un combat d'homme,mais aussi et surtout de religion,principale source de conflit de l'époque.

J'ai tout de même trouvé qu'il manquait quelque chose pour donner un plus au film.Le casting tout d'abord,je trouve le personnage d'Orlando Bloom beaucoup trop en retrait par rapport au rôle qu'il occupe.Ses dialogues ne sont pas assez développé,tout comme le personnage.Puis la bande originale qui ne m'a pas marqué,alors que les films de Ridley Scott nous ont habitué à mieux,comme avec Gladiator.
    Je pense que Kingdom of Heaven est un film sous estimé,un peu passé inaperçu mais qui vaut le détour pour son coté péplum attirant et ses plans impressionnants.
    Publiée le 5 octobre 2007
    Un nanard holywoodien comme on en fait peu... Jérusalem et les croisés servent de support à un scénario où les incohérences s'enchaînent sur fond de morale de bas étage. Et pour sublimer le tout, des gros plans incessants sur les visages des acteurs, ce qui saccade le film. A ne pas voir!
    Publiée le 14 novembre 2010
    Il y a des films dont on se demande pourquoi le succès n'a pas été au rendez-vous, et Kingdom of Heaven fait clairement partie de ceux-là. En effet Pour ce film se déroulant pendant les croisades Ridley Scott fait un quasi sans fautes.
    Tout d'abord le casting est excellent (même Orlando Bloom, qui pourtant fait toujours le beau gosse livre une bonne prestation) avec beaucoup d'acteurs charismatiques comme liam Neeson ou Jeremy Irons.
    Ensuite le rythme du film est plus élevé avec pas mal de scènes d'escarmouche et une bataille finale grandiose bien que parfois un peu tirée par les cheveux (le coup des tours dominos, j'y crois moyen). De plus le film est assez mature avec des effusions de sang fréquentes mais sans autant tomber dans le gore. En même temps le moyen-âge c'était pas une époque rose !
    A la limite la seule chose que l'on peut reprocher à ce film c'est le côté romance entre Eva Green (qui livre d'ailleurs une bonne prestation) et Orlando Bloom.
    Enfin le final est plutôt inhabituel puisque pour une fois le héros sait ce qu'il doit faire pour sauver sa vie et les habitants de Jérusalem.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 7 février 2007
    Après avoir visionné la director's cut de Kingdom of Heaven sur DVD, on est en droit de se demander pourquoi ce n'est pas cette version qui est sortie dans les salles de cinémas.
    Certes, le film dans sa version allégée est tout de même une réussite : mise en scène et photographie superbe, casting en or massif, musique épique et enivrante, costumes et décors soignés, intrigue passionnante,... Cependant, il manquait du relief à tout cela, la narration était trop elliptique pour convaincre totalement, on sentait qu'il y avait des coupures.
    Avec ces quarante cinq minutes en plus, Kingdom of Heaven passe du statut "très bon" à "chef d'oeuvre". En effet, les scènes rajoutées apportent plus d'étoffes, plus de consistance aux protagonistes (essentiellement Godefroy, Balian et Sibylle), leurs motivations sont plus explicites, de plus l'impact dramatique est renforcé.
    En conclusion, si vous n'aviez pas apprécié pleinement ce film à sa sortie, redonnez une chance au bébé de Ridley Scott en regardant cette fameuse director's cut. Vous ne le regretterez pas !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Sans doute mon préféré de Ridley Scott avec "Blade Runner" et "Les Duellistes", "Kingdom Of Heaven" est porté par des acteurs épatants (Orlando Bloom, Eva Green, Liam Neeson, Jeremy Irons), une réalisation impeccable, une musique superbe et un scénario remarquable. Jamais longuet, le film se vit plus qu'il ne se regarde. Un de mes films préférés, que j'ai du voir au moins une trentaine de fois, et que je reverrais encore sans doute le triple de fois...
    Publiée le 15 mars 2012
    Quelques années après Gladiator, Ridley Scott repart pour un péplum encore plus audacieux, qu'il a brillamment réussi à mettre en oeuvre, pour notre plus grand bonheur ! Encore une fois Mr Scott réalise un film d'une qualité rare, de part ses décors magnifiques, une histoire incroyable mais vrai, et des acteurs convainquants à l'image d'Orlando Bloom qui tient là le rôle le plus complexe de sa carrière mais également celui qu'il a le mieux interprété. Un vrai chef-d'oeuvre comme on pouait s'y attendre de la part d'un des plus grands réalisateurs d'Hollywood.