Note moyenne
3,3
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

L'Express

par Arnaud Malherbe

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Marie-Elizabeth Rouchy

Rythme haché, inusité chez nous, mise en scène aux petits oignons, comédiens poignants : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" est autant le portrait d'une génération (magnifique portrait !) qu'une réflexion indémodable sur la difficulté de construire une vie à deux.

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

MCinéma.com

par Yann Kerloc'h

Charlotte Gainsbourg, radieuse, et Alain Chabat, toujours aussi marquant et à l'aise dans tous les registres. C'est la classe internationale, la poésie romantique culottée à la Paul Thomas Anderson. Yvan Attal se lâche, bravo. Mais, il fait vite entrer son film dans la mode déprime chic.

Première

par Ghislain Loustalot

Une évolution vers plus de maturité, on la ressent dans la forme du film, plus maitrisée et sur le plan artistique et sentimental, plus aboutie. En maman ou en femme femme, en maillot de bain ou couverte de Chantilly, Charlotte Gainsbourg est craquante parce qu'Yvan Attal la filme comme un bijou et que tout lui sert d'écrin.

La critique complète est disponible sur le site Première

Aden

par La rédaction

Yvan Attal est toujours aussi amoureux de Charlotte Gainsbourg, apparemment, mais beaucoup moins inspiré, question cinéma, que pour leur séduisant premier essai, Ma femme est une actrice. (...)chic et sans saveur.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Thomas Sotinel

Tant qu'il s'agit du couple Vincent-Gabrielle, le spectateur est appelé à s'installer dans une confortable contemplation. Mais il y a une vie en dehors du couple et quand il s'agit d'histoires de garçons, le film prend un tour lourdingue aux effets comiques téléphonés, peuplé de caricatures.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Olivier Seguret et Philippe Azoury

Chronique décevante de la génération préquadra. Cinéma-joujou, le film provoque la même réaction que les enfants capricieux : au début, on les trouve différents, à la fin ils fatiguent.

Télérama

par Frédéric Strauss

Mirages du mariage et délices du célibat : vieux débat, traité sans verve.

Chronic'art.com

par Ophélie Wiel

Coup de bluff dégonflé : on en reste là, avec la désagréable impression de s'être fait totalement berner.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le milieu décrit est grotesque, avec trois néo-beaufs fumeurs de joints et joueurs de poker, obsédés par les bagnoles et les bimbos, dont un trompe sa femme et l'autre est Super Don Juan (...). Que de clichés.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Sans risques et sans surprises, un film qui ne ressemble peut-être pas à ce qu'Yvan Attal voulait en faire.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Franck Garbarz

Entre vaudeville et chronique sentimentale franco-française, Ils se marièrent... enchaîne les situations éprouvées et brosse une galerie de personnages assez prévisibles. Surtout, Yvan Attal a eu le tort de vouloir jouer au metteur en scène.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps