Bridget Jones : l'âge de raison
    2,8
    20341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bridget Jones : l'âge de raison ?

Publiée le 16 juin 2009
    Voila une suite digne du premier épisode des aventures de cette géniale Bridget Jones, je dois avouer que j'ai encore plus rigolé. Renée Zellweger excelle encore une fois dans ce rôle. Une super comédie romantique à voir et à revoir!!
    Marrant et aussi bon que le premier! Vive Bridget!!
    Christophe T
    Christophe T

Publiée le 26 août 2007
    Cette suite toujours aussi hilarante que le premier .
    Même si cette suite est moins expérimentée que le premier elle garde toujours l'énergie en soit. A voir comme un bon divertissement comique !!!
    chatiment
    chatiment

"humour tout au long du film. blagues et scénario très bien fait. une suite bien faite mais seul bémol on a plus vraiment de surprise par rapport au premier film. Bon film de détente
    Publiée le 7 février 2008
    Si l'on a plaisir à retrouver Renée Zellweger dans la peau de Bridget, cet "Age de raison" n'est qu'une pâle copie du premier épisode.
    limule62
    limule62

Publiée le 25 janvier 2009
    Beaucoup moins bien que le 1er... Mais l'ensemble reste sympa, spéciale dédicace à la bonne bagarre dans la fontaine... Dommage qu'il ait fait prendre à Renée plus de kg dans le 2ème car entre le 1 & le 2, il y a que 3 semaines et quand on s'envoie en l'air avec Marc Darcy on perd des kg on en prend pas :-)
    Publiée le 12 janvier 2010
    Une comédie sympathique, qui, à défaut d'être novatrice, est suffisament fraiche pour être divertissante. Renée zellweger est parfaite pour le rôle.
    doeraene
    doeraene

Publiée le 28 décembre 2006
    Mais qu'ont-ils fait de Bridget Jones ? Pour préserver dans notre souvenir tout le charme de l'adorable comédie qu'était "Le Journal de Bridget Jones", on oubliera vite fait cette pâle suite au scénario inexistant, où nos trois acteurs se noient. Dommage.
    En sortant de la projection de "Bridget Jones 2", je suis doublement inquiet: sont-ce les ans qui m'insensibilisent aux délices de soi-disant comédie romantique, ou bien les réalisateurs actuels feraient-ils fabriquer leurs films par un ordinateur ayant le mot dollars comme mot de passe?
    Je sais que souvent les resucées de succès ont un étrange goût de navet, mais en ce cas, le metteur en scène a réuni les lieux communs les plus convenus et les gags les moins inédits pour attirer un public bon enfant, fasciné encore par la gentille réussite de la version n°1.
    C'est quasiment de l'abus de position dominante que d'asservir de bons acteurs comme Hugh Grant qui m'a semblé égaré par son rôle, ou Colin Firth dont la dignité est pathétique.
    Quant à Renée Zellweger, il faut qu'elle comprenne que grimacer n'est pas jouer, même dans les situations grotesques et stupides que la production lui a mitonnée.
    Publiée le 13 janvier 2010
    Romantisme juvénil. L'histoire de cette fille complexée n'arrive pas à nous émouvoir. Ce petit film sans prétention est une suite logique de la saga , mais ne convainc pas . Il n'est pas nécessaire d'y souscrire .
    Publiée le 17 avril 2007
    Ouais bon, ayant déjà tout simplement détesté le premier, je ne m'attendais vraiment pas à grand chose ici.
    J'avais raison, c'est toujours aussi bas de plafond et minable au possible.
    Comme le premier... hopla... direction fosse sceptique !
    On ne devrait jamais lire un livre avant d'en voir l'adaptation ciné. On est forcément déçu.
    D'une part, l'épisode en Thailande est nettement moins réussi c'était le pivot du film, sa transposition est certainement la scène la plus bancale.
    De même, il manque plusieurs scènes incontournables dans le bouquin dont la victoire de Tony Blair, le trou dans l'appartement...
    Cependant la qualité premiere de ce film est d'avoir developpé le personnage de Daniel Cleaver (Hugh Grant vénéneux à souhait). En lui accordant une place si decisive les scénaristes ont donné du piment à l'adaptation ciné. Grâce à lui, le film n'est pas un nauffrage.
    Enfin il convient de parler de la transformation physique de Renee Zellweger, qui est impressionnante, il faut dire que le rôle de Bridget lui va plutôt bien.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Que dire de cette saga cultissime ? A part que c'est tout simplement un concentré d'air frais ? Un évantail d'acteurs et actrices qui marche à merveille ! Un Hugh Grant très drole et fidéle à lui même et une Renée Zellweger hilarante ! En bref ce film n'aurait pas eu le succée qu'on lui connaît si il n'avait pas séduit ses spectateurs !
    Elbarto
    Elbarto

Le premier m'avait amusé, le deuxieme m'a clairement saoulé. On en a tres vite soupé de cette bridget de plus en plus grosse et stupide qui se complait dans des situations de crise pas credibles pour un sou, on baille devant les gags copiés et enlaidis par rapport au premier volet, on soupire en voyant les scenes sans interet s'enchainer sans cohesion (la partie se deroulant en prison est particulierment consternante) et on pleure en imaginant un 3e film qui risque de se profiler. Pitié Bridget, prend un valium et fous nous la paix !
    globi C.
    globi C.

Publiée le 30 août 2016
    Une prolongation à l'identique du premier volet, c'est amusant par moments mais on finit par trouver le temps long. Il n'y pas de nouveauté et le film n'a pas d'enjeu.