Silent Hill
    16227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill ?

yayo
    yayo

Publiée le 12 mars 2012
    J'adore ce film! Je ne connaît pas très bien le jeux mais Gans livre ici quelque chose à la fois terrifiant côté ambiance et de vraiment incroyable niveau mise en scène et photographie. Un très beau film d'horreur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2011
    Silent Hill est un bon film d’épouvante de Christophe Gans. La mise en scène est travaillée, l’ambiance créée nous permet une immersion complète et les effets spéciaux sont réussis. Le scénario nous tient en haleine tout le long avec un suspens au rendez-vous. A noter que les acteurs comme Radha Mitchell, le grand Sean Bean ou encore Laurie Holden sont convaincants dans leurs rôles.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 janvier 2023
    Je ne sais pas à quoi ressemble le jeu vidéo. Mais pour ce qui est du film, je peux dire qu'il n'est pas une grande réussite. Dommage la réalisation est inspirée.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 février 2018
    Film incompréhensible et irregardable une mauvaise histoire qui n'a ni queue ni tête je mets plus de 1 pour son affiche et les photos d'Allocine. Je e déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Gervais I
    Gervais I

Publiée le 13 février 2007
    Rien compris, bien dormi...Après le kitchisime "Pacte des Loups" et le carnage "Blueberry", C.Gans démontre une fois de plus qu'à défaut d'être hallucinant il est bel et bien halluciné...Cela ressemble vaguement au 1er jeu, un peu à "The Ring" mais surtout à rien.
    Chatterer
    Chatterer

Aujourd’hui, tout le monde connaît le sort réservé aux adaptations ciné de jeux vidéo…Silent Hill, a eu la chance d’être réalisé par un homme passionné. Effectivement, Christophe Gans a réussi à faire de Silent Hill la meilleure adaptation cinématographique de jeux vidéo. Il a vraiment respecté le jeu. On est très proche de l’ambiance malsaine que nous connaissons aujourd’hui.Tous les différents décors furent reproduits. On retrouve ainsi l’inquiétant hôpital, l’école, l’église etc.… Les démons, quand a eu, on également répondus présents. Le terrifiants « Pyramid head », égale à lui-même, les « grey children », les impressionnantes infirmières et plein d’autres encore.
    Le réalisateur se soucie réellement de l’esthétique de son film. La photo, les effets spéciaux, les cadrages…Tout est superbe !
    Alors que nous attendions un film gore, flippant à souhait, Christophe Gans, nous livre un film plutôt dramatique. La narration du film se concentre sur Rose, une femme qui emmène sa fille malade, Sharon dans le but de trouver une solution au mal être de sa fille. Arrivés dans la ville fantôme, le cauchemar commence. Rose devra donc s’armer d’un énorme courage pour affronter les ténèbres régnant dans cette bourgade afin de délivrer son enfant.
    Les acteurs ont réellement réussi à rendre crédible leurs personnages. Radha Mitchell est extraordinaire. Elle arrive à nous faire partager ses émotions. On a beaucoup d’empathie pour son personnage. La petite Jodell Ferland est impressionnante, inquiétante et flippante!
    Alors, fans du jeu vidéo, n’hésitez pas un seul instant à voir le film. Vous ne serez absolument pas déçu !
    Carne
    Carne

Publiée le 10 novembre 2006
    Réalisé par le très honorable Christophe Gans et écrit par l’incontournable Roger Avary (auteur de Pulp Fiction et réalisateur du cultissime Killing Zoé), Silent Hill marque clairement les esprits grâce à son atmosphère ultra réussie (et hyper fidèle au jeu au passage), sa musique mystérieuse (tout droit sortie du jeu), ses apparitions de monstres complètement obsédantes (et visuellement d’une rare splendeur) ainsi qu’à ses passages gores bien sentis (mais parfois très sadiques).
    Cela dit, le film planche légèrement sur les trente dernières minutes sentant le cliché durant lesquelles le scénario s’alambique inutilement (où les obsessions louables de Gans refont surface) perdant alors une partie de la force des 90 premières minutes.
    Mais au fond, tout ça est pardonnable car jamais une adaptation n’a été aussi fidèle… et aussi choc !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 janvier 2015
    Un « survival-horrifique » bien gore et flippant qui utilise allègrement les codes des jeux vidéo
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 février 2008
    Fabuleux ! Autant le jeu était très réussi autant le film est dans le même esprit, il fait bien peur et ma copine a encore des sequelles ! Quelques scènes et monstres sont introduit dans le film, c'est sensationnel ! Accrochez vous par contre, c'est gore !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Visuellement incroyable car cent pour cent fidèle au jeu,"Silent Hill" oublie cependant l'essentiel: faire peur et mettre mal à l'aise,la base du hit de Konami... Quatre étoiles pour la forme mais zéro pour le fonds,donc deux petites étoiles... Dommage!!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 mai 2010
    La première partie est franchement bien, distillant une atmosphère de mystère constante mais dès que les habitants de la ville apparaissent ainsi que toutes les explications, c'est beaucoup moins bien et le film passe du film d'horreur opressant au grand-guignol sanguinolent. Le scénario signé Roger Avary est le point faible du film tandis que les décors et l'excellente mise en scène de Christophe Gans arrivent à maintenir le film à flots.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 4 février 2015
    Pour une adaptation de jeu vidéo, c'est terrible! Le scénario est vraiment bien foutu et niveau horreur, on est servis. Y'a toutes sortes de monstres plus flippant les un que les autres, quelques scènes gores très réussies, des décors super flippant, ce film à vraiment un univers unique et ne nous laisse aucun répit.
    J'ai adoré, c'était très prenant.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 janvier 2016
    2.5/5 Bien que très imparfait, m'a vraiment surpris. Si le scénario a des failles et que les effets spéciaux ne sont pas toujours convaincant, ça reste artistiquement réussi et maîtrisé en terme d'ambiance, bien interprété et avec ses bonnes idées.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 13 avril 2011
    beaucoup de personnages, un scenario complexe
    je pense que c'est un film a voir plusieurs fois pour le savourer...
    Mon avis est mitigé... Pourtant des supers effets speciaux !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 20 décembre 2006
    une esthétique splendide et étrange, une musique discrète mais efficace, un scénario mystérieux et brillant. gans et avary a leur top, un summum. un bijou. vivement le 2!