Narco
    Votre avis sur Narco ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 juillet 2016
    1er film pour un duo issu de la pub et gavé par les blockbusters 80's-90's, ça vous classe des bonhommes avec des envies visuelles, une rythmique élevée et un goût pour les situations abracadabrantes, comme bon nombre de jeunes cinéastes des années 2000. L'histoire est assez originale de par la nature de son héros et le duo trousse quelque persos assez bien tenus et joués par une troupe d'acteurs tous parfaits. Le film démarre fort, étale son budget avec quelques séquences bien senties et délirantes (sauf si la scène style "Star Wars" passe mal à cause d'effets spéciaux médiocres) mais il étale aussi ses limites : un rythme qui faiblit avec des idées qui s'épuisent, la fin des séquences délirantes, un ton qui hésite entre 2 eaux, des persos qui tournent en rond et surtout, une identité visuelle trop marquée US mais un contexte très franchouille qui provoque un certain agacement chez le spectateur. Visuellement, c'est assez aboutie (les décors sont bien fouillés), les acteurs magistraux, le caméo mortel, la BO bien sentie, plusieurs bons gags mais mal géré au niveau du rythme, pas très bien fini et avec un ton mal maîtrisé. D'autres critiques sur
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 août 2015
    Voilà l’exemple de film qui tire le cinéma français vers le haut, tant sur le fond (l’originalité du sujet) que sur la forme (les rêves portés à l’écran, les personnages plus ou moins déjantés). Jusqu’à « l’accident », il mérite même la note maximale. La présentation humoristique des personnages et les échecs de notre narcoleptique dans le monde du travail m’ont amusé. Tels spoiler: ces bambins qui regardent avec des yeux ébahis un film porno pendant que leur baby-sitter dort sur le canapé, au moment où les parents reviennent…
    Benoît Poelvoorde en karatéka raté, fan de l’acteur Jean-Claude Van Damme, vole la vedette à Guillaume Canet. Brefs mais audacieux, les rêves filmés sont réussis. On saute ainsi d’une scène de guerre à une autre dans l’espace spoiler: du genre Star Wars
    en passant par une fusillade spoiler: contre des agents du fisc (!)
    que n’aurait pas renié Schwarzy. Hélas, la seconde moitié du film, plus banale, s’étire en longueur. Il ne reste alors plus que les apparitions incongrues mais sympathiques de Jean-Claude Van Damme qui spoiler: aide moralement notre karatéka
    , ainsi que les agissements de spoiler: deux patineurs sur glace meurtriers (!)
    . La fin m’a déçu avec ses invraisemblances et ses raccourcis ( spoiler: le changement d’attitude des jumeaux tueurs, le psy devenu fou, l’éditeur incarcéré…
    ). J’ai envie de dire « tout ça pour ça ». Le film terminé, les protagonistes en sont presque au même point. Aucun d’entre eux n’a pu réaliser son rêve même de loin. Finalement, c’est un film pessimiste. A noter qu’en apportant que des ennuis au personnage principal, la BD n’est pas ici très bien considérée.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 décembre 2016
    Un énième film avec une idée de départ originale , intéressante et disposant d'un casting solide mais qui ne tient malheureusement pas la distance ,je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'entêtent a vouloir faire 1h45 la ou y a pas matière a plus d'1h30 voir moins comme c'est le cas ici ou alors faut écrire plus pour qu'a l'écran il se passe quelque chose.Il suffit pas d'avoir un Berleand avec une moumoute (qui me fait penser a joe Pesci) ou un Poelvoorde en prof karatéka amateur de bières (sympa quand même le passage avec Van Damme l'autre acteur belge connu) pour que ca tienne la route cette histoire de narcolepsie qui finit par nous contaminer,l'autre problème vient du fait que l'on démarre sur le ton de la comédie pour ensuite glisser vers le policier et le drame ,2 genres pas trop facile a marier a l'écran.Dernière remarque pour signaler l'excellent travail sur les transissions entre les scènes réelles et les rêves de Canet lors de ses sommeils accidentels du début.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 3 juillet 2008
    Mauvaise comedie a laquelle je n'est pas accroché et qui ne m'a pas fait rire.Vraiment decevant.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 janvier 2023
    Scénario prometteur, acteurs triés sur le volet, scènes et dialogues déroutants... il y avait beaucoup de bons ingrédients dans ce film. Mais il manque un grain de folie pour rendre ce film complètement déjanté. On navigue entre 2 eaux : entre sérieux et loufoque, sans vraiment se lâcher totalement. Et la fin en est la parfaite illustration. Le protagoniste découvre tout et on s'attend à ce que le film parte en cacahuètes... mais non, après quelques rebondissements et scènes assez drôles, on retombe vite dans la banalité... et la déception.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 janvier 2012
    Le synopsis est compliqué, tordu, très intéressant en fin de compte. Forcément, quand on parle de rêves, je suis très intéressé, cette thématique me passionnant. Je dois avouer que j'ai été servi.

La première partie du film est jubilatoire, avec des scènes hallucinantes d'un point de vue visuel mettant en scène des rêves dignes de films d'action et l'exposition du personnage de Gustave Klopp, plus qu'une copie du personnage du Dude dans The Big Lebowski, un vrai personnage original interprété de façon hallucinante par un Guillaume Canet sur une autre stratosphère. Facilement césarisable, l'acteur est en état de grâce. Lorsque le film atteint la fin de son flash-back, à la manière d'un Forrest Gump, le film baisse un peu de pied, mais reste quand même très bon. Les autres acteurs sont excellents, Benoit Poelvoorde et Zabou Breitman évidemment, mais Guillaume Gallienne et Francois Berleand aussi. Vincent Rottiers et Jean-Pierre Cassel ferment la distribution principale de très bonne manière. D'autres acteurs connus comme Melanie Doutey passent en coup de vent de manière plutôt sympathique.

Le film est très visuel, il y a un talent certain chez les réalisateurs, le scénario est totalement excellent, avec des rebondissements où il en faut, mais pas trop, possédant quelques clins d'œil à des films américains légendaires, la bande-son est parfaite, dans le ton du film, et le film est un ovni dans la production comique française. Alors, on pardonne la baisse de rythme au milieu du film et on admire cette réussite presque totale.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 juin 2008
    J'ai adoré. La facilité du réalisateur à nous faire rire tout en traitant un sujet assez sensible avec des personnages tous haut en couleurs (mention spécial à Benoit P pour son rôle de fan de vandamme). Drôle et tendre à la fois SUPER.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Un scénario inventif, des acteurs géniaux, une ambiance terrible, des décors magnifiques, et tellement d'autres choses,... le meilleur film francais de 2004.c'est tout.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Une très bonne comédie française avec des acteurs en forme. Le scénario est complétement déjanté, tout comme les personnages. La B.O du film est excellente. Niveau réalisation, elle change largement de beaucoup de films français, ici, il y a un vent de jeunesse qui fait plus que du bien !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 13 janvier 2011
    Une comédie originale avec un narcoleptique qui trouve un don dans sa maladie en dessinant des BDs. Un don qui sera exploité à son insu par ses proches. Plein de guests surprises dans ce film de copains
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un film drôle.On peu le regarder 2,3 fois mais c'est tout
    Publiée le 3 décembre 2011
    Sur un thème original (la narcolepsie), le scénario se veut inventif en première partie (vive Guillaume Canet !) mais retombe vite bien bas dans la seconde pour raser des chemins hautement battus et rabachés.
    Gilles Lelouche (acteur dans Ne le dis à personne, Le dernier gang d'Ariel Zeitoun, Les petits mouchoirs avec Magimel, ...), avec son compagnon Tristan Aurouet à la barre (de la réalisation), nous mitonne une comédie simplette bourrée de bons sentiments et où l'eau de rose est mélangée avec de l'apprenti-patriotisme, un humour explosivement vachard ainsi que des relations intimes (père-fils, mère-fils, frère-soeur) complètement dénuées de sens.
    A cela, ajoutons une galerie complète de trognes du cinéma français d'aujourd'hui (Poelvoorde, Zabou Breitman, Berléand, Cassel senior, Léa Drucker, Vincent Rottiers, Anne Marivin, Diane Kruger, ...) et nous pouvons dire que nous avons affaire à un nanar de plus dans le genre de la comédie.
    Rajoutons encore la couche d'une réalisation farfelue et cousue de fil blanc, et nous pouvons dire que Canet joue admirablement bien son rôle.
    Vive la narcolepsie et le monde des rêves ! A tchao et bon dimanche !!
    Publiée le 31 mars 2017
    Original comme histoire et du coup quelques situations seulement drôle grâce à la maladie de Gus. Après un deuxième visionnage plusieurs années après, j'adore ! Les choses que je n'avaient pas aimé sont au final totalement adaptée à la narration du film. Les plans sont géniaux, et l'histoire fini banalement, à contrario de ce qu'on pourrait imaginé. Mention spécial à la BO qui est aussi excellente.
    Publiée le 19 janvier 2013
    j'adore ce film, fait comme un film américain de manière parodique et décalée, on se sent comme dans un "big lebowski" y'a même un ptit passage qui, si je me trompe pas, parodie les films de david lynch, et puis j'adore la bd, je dessine aussi, et je trouve que la bande dessinée est parfaitement a sa place dans ce film. et les acteurs s'en donnent a coeur joie...
    ffred
    ffred

Publiée le 19 mars 2007
    Un premier film sympa. Décalé, mi-déjanté mi-nostalgique, une mise en scène rythmée et originale sur un air de cartoon et de BD. La belle brochette de comédien s'en donne à coeur joie : Canet est parfait en narcoleptique un peu niais, Zabou et Poolvoerde irresistibles comme d'habitude, et quelques numéros hilarants de Berléand et de Lellouche/Drucker. Un bon divertissement, bonne musique, belles images,bons numéros d'acteurs et humour décapant. A découvrir.