Mon compte
    Narco
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • Paris Match
    • Première
    • Rock & Folk
    • Rolling Stone
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce premier film n'est, bien sûr, pas exempt de quelques maladresses, mais il y a une chose que Narco ne risque pas de vous faire, c'est de vous endormir !

    Première

    par Nicolas Schaller

    Au sein de ce premier long à la mise en scène ludique, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Si Poelvoorde excelle dans son registre (trop) habituel de con pathétique, les deux Guillaume, eux, nous surprennent. Gallienne (...) ferait bien de déserter plus souvent la Comédie Française pour le ciné. Quant à Canet, très touchant, il s'endort comme personne. Et pas sur ses lauriers.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rock & Folk

    par Chritsophe Lemaire

    Le film est un sommet de distraction absolue. Au mot Fin, un seul souhait germe dans la tête du spectateur: que le cinéma français balance définitivement Christian Clavier et Luc Besson au panier pour continuer dans cette voie.

    Rolling Stone

    par Sabine Gros La Faige

    Un gros délire à l'esprit cartoonesque dans lequel Poelvoorde fait son show à coup de répliques calibrées pour devenir cultes. (...) Si on peut regretter l'essoufflement du film dans une seconde partie moins fantasque visuellement, le ton décalé et la drôlerie du casting l'emportent finalement.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    C'est parfois drôle, pas assez quand le scénario s'effondre, trop vaseux, avec des ressorts mécaniques quand on ne sait plus comment avancer (...). Toute l'énergie du film s'est ainsi concentrée dans l'envie d'une mise en scène efficace, cultivant la surprise et le second degré, bien décidée à convaincre le spectateur " à l'arraché ".

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Avec son casting cinq étoile, la beauté à peine voilée de Canet (...) et sa foutraquerie pré-programmée, Narco en reste au simple produit étriqué pour vedettes pleines de bonne volonté.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Réalisé par deux cinéastes ayant fait leurs classes dans le clip et la pub, cet hommage à la culture Métal hurlant et à la série B américaine alterne clinquantes séquences hallucinatoires avec effets spéciaux et comédie façon pré-prime time TV. On se lasse vite, même si Benoît Poelvoorde est amusant en ringard se prenant pour Jean-Claude Van Damme, et Zabou Breitman très bien, comme toujours.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Bruno BAYON

    Narco, au décousu narratif filant le thème de la "narcolepsie" ­ torpeur chronique qui affecte Gustave Klopp, (...) et la narration par sympathie ­, a de ces charmes buissonniers. A glaner en priorité, Benoît Poelvoorde.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Y a pas à dire, NARCO, premier long métrage de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, (...) est maîtrisé. A l'écran, on sent l'argent, le travail, la volonté de bien faire, le casting glamour jusqu'à la plus petite des apparitions. Pourtant, dès les premières minutes, on voit aussi que le charme n'agit pas vraiment. Même s'il y a effectivement des scènes amusantes, on ne rentre jamais tout à fait dans l'histoire, on ne s'attache pas aux personnages.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Comédie improbable, traitée sur le mode outrancier.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Filmés d'un peu haut par Lellouche et Aurouet, qui finissent par pardonner aux personnages de ne pas être à la hauteur de leurs fantasmes pourtant médiocres. Les personnages, dont l'humanité était (...) hésitante, prennent alors leur essor: l'émotion est enfin au rendez-vous. Il est, hélas, l'heure de se réveiller.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Guillaume Canet, pas mal en ahuri, peine à habiter un scénario qui sent l'effort, et glisse inéluctablement vers le n'importe quoi pas drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    (...) ce premier long se distingue certes par un travail soigné sur l'image et l'ambiance, mais pêche par manque d'épaisseur. Le film s'essouffle comme un ballon de baudruche.

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Premier long-métrage des clipmen Tristan Aurouet & Gilles Lelouche, Narco cumule à peu près tous les trucs et travers de ce que 2004 aura érigé en quasi-genre, le film franco-franchouille ressassant ad nauseam sa fascination des States.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Une comédie pleine de fric au service d'un imaginaire limité.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Narco pèche lui par son goût de l'épate et du calcul, en voulant à tout prix faire mouche avec des dialogues artificiellement acérés, en bombardant un récit de gimmicks assourdissants et de références ciné vaines (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top