The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

Publiée le 6 novembre 2012
    Vulgaire. Vulgaire. Vulgaire.
    Sans finesse. Sans jeu de mot.

Beaucoup de trou.

Comment transformer un bijou, en pierre quelconque?
    Publiée le 9 janvier 2020
    On vous le vend comme une comédie, c'est juste un gros drame. Extrêmement malaisant. Le gentil gaffeur de l'oeuvre originale devient ici un pervers narcissique, adepte du harcèlement, qui nous fait nous sentir mal à chaque action qu'il fait. Énorme discrédit pour Steve Carell. Cet oeuvre ne reste qu'un pâle caricature du Dîner de Cons extrêmement mal écrite. A éviter.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Tout d’abord, je tiens à dire que les remakes ne sont pas ma tasse de thé ! Pourquoi refaire quelque chose qui était déjà exceptionnel ! C’est la grande manie des américains de vouloir toujours faire mieux, sauf que c’est raté dans plus de 90 % des cas. Ainsi, il est difficile d’égaler Le diner de Cons made in France qui est sans doute l’une des meilleures comédies bleu blanc rouge de cette dernière décennie ! Et bien pas loupé, The Dinner reste un film agréable, mais cela ne restera pas dans les annales. L’histoire est trop prévisible et le gros problème est que l’on est toujours dans la surenchère comique, au point que cela en devient parfois pathétique. Tout n’est pas à jeter, bien heureusement : on passe un très bon moment et on se surprend même à rire. En outre, même si on la devine assez rapidement, la morale de l’histoire apporte un aspect utile à ce film. Enfin, le point positif est que cette version est quand même bien différente de la VF, seul le concept a été copié. Dans l’ensemble, The Dinner reste dans la bonne moyenne des comédies américaines, mais pour ceux qui souhaitent vraiment rire, autant rester sur la version française, ou mieux encore, autant aller au théâtre des variétés à Paris, c’est l’occasion en ce moment.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Affligeant, tout simplement affligeant. Une suite de dialogues lamentables
    Publiée le 23 décembre 2010
    Les mauvais langues disaient qu'il serait peu aisées d'égaler le chef-d'œuvre de Francis Veber et elles n'avaient pas tort. Sans être une catastrophe, "The Dinner" n'arrive pas à la cheville de ce film culte qu'est le "Dîner de cons". On a ici un Humour à l'américaine, avec parfois des gaffes amenées de manière peu subtile. Un Steve Carell tres bon dans ce qu'il fait mais une fois de plus peu comparable à Monsieur Villeret. A mon avis le dîner à proprement parlé est le point fort de ce film. Pour finir on dira qu'ils ont osé, "Qui ne tente rien n'a rien" (même si au bout il n'y a pas grand chose).
    Publiée le 4 décembre 2010
    Mauvaise copie de déjà vu. Ce film est juste divertissant.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 26 juin 2012
    Un pure navet avec des acteurs qui en font beaucoup trop et un scénario vulgaire pour couronner le tout, une daube à éviter!
    Ce film est de si bas niveau par rapport à l'original dîner de cons, avec des acteurs au top et du rythme!
    On ne rit pas du tout!
    Une comédie je le répète à fuir!!!!!!!!!
    Débile!
    Publiée le 11 avril 2011
    D'une nullité absolu , éventuellement pour décérébré ! Rien n'est drôle ! C'est la pire daube que j'ai vu depuis longtemps on devrait interdire ce genre de truc en salle et en vod !
    Publiée le 30 mars 2013
    Un film sympathique qui fait parfois un peu pitié. En effet, le fait de recopier exactement l'excellent film "le dîner de cons" est un risque énorme ! et malheureusement un risque raté ! On ne pouvait pas rivaliser avec notre film culte. Seulement, si 'on oubli l'original, le film se laisse regarder et fait quand même rire par ses situations burlesques. De plus, la fin et la forme du film sont différentes du premier et originales ! Et pour finir, les deux protagonistes sont plutôt bons acteurs ! surtout Steve Carell !
    En résumé : un film, drôle, moyen, qui aurait du s'écarter du dîner de cons, pour éviter de faire un gros bide. Dommage.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Comédie réalisé par Jay ROACH et produit par SPYGLASS ENTERTAINMENT (Roger BIRNBAUM ) pour les Studios PARAMOUNT PICTURES et DREAMWORKS STUDIOS. Très bon divertissement.
    Publiée le 1 août 2011
    Le remake du dinner de con est à moitié raté. toutes les scènes reprisent du film francais sonnent faux et ne sont pas drôles, et seulement certains passages valent le coup. Grâce au talent de Steve Carell, on parvient à regarder le film jusqu'au bout, mais il ne restera pas dans les annales de la comédie.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Honteux! Inadmissible! Une hérésie ! Comment peut on autoriser un tel massacre?!
    J'ai eu la curiosité de voir ce film juste pour voir comment sont perçus les cons aux USA... J'ai envie d'inviter le réalisateur à dîner maintenant...
    kouak 2
    kouak 2

Publiée le 10 juin 2011
    Je pensais avoir vu le film le plus bête lorsque j'avais vu Kiss & Kill mais non, je crois bien que celui là tient la palme ! C'est incommensurablement idiot sous des airs de jolie production léchée.
    PiloutChe
    PiloutChe

Publiée le 26 décembre 2011
    Tout ce qui avait fait le charme du fabuleux film original a disparu. Un remake du plus mauvais goût. Une perte de 1h30 dans ma vie !
    zew
    zew

Publiée le 21 novembre 2011
    J'ai passé mon temps à rire en voyant et revoyant l'original. J'ai passé mon temps à regretter l'original en voyant cette version américaine. Les acteurs se démènent mais le film est vraiment trop mauvais.