The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 avril 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux de ce film car contrairement à la plupart des gens, le côté "remake" ne m'a jamais dérangé et je n'ai jamais fait la comparaison avec Le Diner de cons. Ce film est à prendre totalement à part car il est impossible de les comparer. Steve Carell m'a toujours autant bluffé (film à voir en VO bien sûr, sinon ça doit être extrêmement pourri) dans sa capacité à jouer à la fois sur le comique et le dramatique. Mais dans l'ensemble, les idées sont assez mauvaises (sauf le dîner final très drôle). Le personnage n'a rien d'un Jacques Villeret car il n'est finalement pas totalement idiot (ce que j'ai trouvé dommage), mais ça passe quand même. Un film qui se laisse regarder sans pour autant m'avoir fait mourir de rire.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 septembre 2012
    Un remake totalement inutile et oubliable, mais qui arrive presque a être sauvé par ses acteurs, plutôt bons comparé au film en lui-même. Remake US du célèbre et plutôt réussi Diner De Cons de Jacques Weber, le scénario raconte la rencontre fortuite entre un employé en quête d'avancement et qui trouve dans un taxidermiste bizarre le type parfait a amener a un mystérieux diner organisé par son patron, une première partie copié du film de Weber avec l'humour et le cynisme, puis une deuxième partie qui se perd dans le sentimentalisme guimauve et ennuyeuse. Duo d'opposé absolu, Steve Carell et Paul Rudd doivent composer avec des personnages très limités mais ils y arrivent et au final, ils sont assez amusants mais c'est le second rôle de Zack Galifianakis qui fait seulement vraiment rire ! Réalisateur habitué aux comédies, Jay Roach se plante bien dans l'exercice du remake et transforme les scènes de l'original pour tenter du trash pas très marrant, et il ne fait qu'enfoncer le film un peu plus.
    Un remake vraiment oubliable, que seul ses acteurs arrivent a s'en sortir presque indemne.
    Publiée le 28 juin 2012
    Film à voir entre amis. J'ai rarement autant ri. Si l'introduction vous plait (les petites scénettes avec des souris empaillées), c'est bien partit pour le film en entier ! Ce film est grotesque de la meilleure façon qui soit. C'est certain, c'est un pur film Hollywoodien (histoire cyclique avec l'happy ending), mais si ce genre de film vous plait, vous allez l'adorer !

Ne faites surtout pas l'erreur de le regarder en pensant au dîner de con, vous seriez déçu. Il n'y a rien de similaire dans la réalisation de ces deux films, seulement l'idée du scénario de départ. D’ailleurs, le nombre de mauvaises critiques me parait injustifié..

Bon Dinner ! ;)
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 décembre 2010
    Après réflexion, l'engouement ne se fait plus attendre et, sans surprises, The dinner ne montre aucun interêt propice à la version originale française, bien plus agréable à regarder et nettement moins prétentieuse. Certes, le duo est passable et plutôt convaincant, mais il ne renouvelle en rien le cinéma comique d'aujourd'hui. Pour une fois, il nous est possible de prétendre que le cinéma français s'en est bien mieux tiré, jouant d'avantage sur les rebondissements surprenants et amusants que sur une accumulation de scènes et de situations peux emballantes.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 28 décembre 2010
    Inspiré du "Diner de cons" français, c'est vraiment à en mourir de rire, dans un sens comme dans l'autre, car pour une réplique US, c'est se foutre de la gueule du monde, mais il y a des passages marrant et superbe comme les souris enpaillés.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Le film s'est bel et bien inspiré du dîner de cons, mais l'histoire dévie rapidement. Et ce n'est pas dérangeant. Je suis sûr que la plupart des gens qui mettent une demi-étoile n'ont pas regardé le film, ou l'ont regardé sous influence. Une joyeuse comédie américaine pas très vulgaire, avec Steve Carell et Paul Rudd, on passe un bon moment.
    Publiée le 20 mars 2011
    un film qui immite au debut le diner de cons mais de façon trop pitoyable pour apres devenir vers la fin quelque chose qui n'a absolument rien a voir,mais qui a plus d'interet donc c'est pour sa que j'ai mis la moyenne mais sans plus.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 janvier 2012
    Avant d'écrire que "Veber ne doit plus en dormir", il vaudrait mieux se renseigner, Veber est un des producteurs de ce Dinner... Et juger le film directement en lui donnant aucune chance dans un un anti-américanise est encore plus sinique. Effectivement The Dinner ne pouvait être que décevant resteant bel et bien un remake, qui, de par son nom, reprend les idées concluantes de l'oeuvre originale. Mais on est cette fois ci plutôt bien surpris, Steve Carell s'habille très bien de son rôle de con. Scénario retravaillé pour son public, ce film nous fera sourire, et nous montrera même ce qui nous avait laissé sur notre fin... Le fait de n'avoir jamais pu assister à ce dîner...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 juin 2011
    Un improbable remake de notre classique de la comédie française "Le Diner De Cons", dans lequel on retrouve un Steve Carell vraiment hilarant dans le rôle du con, endossé par le grand Jacques Villeret dans la version originale de 1997. Cette version américaine propose un scenario assez différent, beaucoup moins bon, mais qui a le mérite de n'avoir pas copié l'original, ce qui aurait été impardonnable. Si tout cela manque un peu de subtilité, et offre une fin beaucoup trop "américaine", ce "Dinner" est quand même tres amusant, et vaut le coup d’œil, ne serais-ce que par curiosité !
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 22 décembre 2020
    Un film inspiré du dîner de con, mais une histoire différente sympathique,
    Bon w , à voir... spoiler:
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 24 août 2010
    Bon, c'est vrai, il est loin de valoir "Le dîner de cons" français. Mais il faut savoir être objectif pour tous les films, et on ne peut tout de même pas s'empêcher de s'esclaffer devant cette comédie mignonne et déjantée. Steve Carrell est tout simplement hilarant en illuminé débile, et Paul Rudd s'en sort également plutôt bien. Côté scénar, on ira loin dans la stupidité, mais c'est pas grave on s'amuse, et ceci même si la deuxième partie frôle le grotesque à plusieurs moments. A voir en VO, parce que la version française à l'air bien moisie.
    Publiée le 20 janvier 2012
    The dinner est un film bien plus intéressant que je ne l'imaginais. Partant du pari que les américains pouvait faire un bon remake de notre "dîner de cons", le film échoue sur ce point. Le réalisateur nous livre ici un film pêchu mais jamais vraiment en rapport avec le matériau d'origine. Par contre, la prestation de Steve Carell est tout a fait honorable. Bien sûr, le tout nous réserve des scènes assez drôle, à défaut d'être incroyablement hilarantes. Mais cette petite comédie reste dans la veine de film comme "Very Bad Trip". La prétention en moins.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 septembre 2010
    Un très bon remake français. On pourrait se dire encore une nullité de copie des américains et bien non ! Le thème est le même mais les actions pas pareilles et pourtant sont aussi très drôles et cocasses. On passe un très bon moment devant ce film, bien divertissant et surtout avec de très bons acteurs, bravo !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 juillet 2014
    Inutile de comparer ce film au "Diner de con" original. Ici il s'agit d'une comédie US bien grasse et vulgaire, personnellement je me suis bien marré. Les comédies qui valent le coup sont tellement rares, Steve Carrel absolument sublime dans le rôle du crétin.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 janvier 2011
    Ce remake d'un dîner de con n'est pas très réussi; seul quelques blagues de Steve Carell nous font rire.