Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 27 octobre 2006
    c'est du divertissement correct et sans prétention. de la part du producteur bruckheimer, on aurait pu s'attendre à queque chose de plus nerveux mais ce sera pour le prochain... rien d'extraordinaire dans ce film dont Nicolas Cage avez besoin pour rassurer les studios quant à bankable attitude (ça faisait trois ans qu'il n'avait pas eu de succés public); ils doivent être rassurés, c'est son plus gros succés à ce jour. formaté mais efficace pour plaire à un plus grand nombre.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    Les faiblesses du scénario laisse place à un sympathique divertissement sur un rythme agréable, et des rebondissements made in the USA...
    Dany R
    Dany R

Publiée le 22 octobre 2013
    Même si on zyeute du côté d'Indiana Jones dans cette production Disney, cette chasse au trésor reste un honnête divertissement. Ce n'est pas le pire film d'aventures qui ait été tourné même si il faut bien avouer que trouver le trésor des Templiers aux USA reste un postulat risible.
    Publiée le 5 février 2008
    Superbe
    Magnifique, génial. J'ai adoré ce film dans la lignée des Indiana Jones. Une charmante actrice. Un peu d'humour et beaucoup d'action en fait un très bon film.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 novembre 2006
    J'etais un peu reticent de voir ce film au vue d'une bande annonce que ne m'a pas mis l'eau à la bouche et surtout le nom du réalisateur, Jon Turteltaub, qui n'a pas une brillante filmographie à son actif, comme les decevants "Rasta rockett" ou "Instinct". "Benjamin Gates et le trésor des templiers" est un trés bon divertissement ou l'on ne s'ennuie pas qui suit un peu les pas d'Indiana Jones ou Alan Quatermain de nos jours. Le heros doit voler une declaration d'independance contenue dans un musée aux Etats Unis qui cache une carte de trésor invisible sur son dos. Gates n'est pas le seul sur la piste car un ami le trahit et veut s'emparer de l'objet.... Produit par Jerry Bruckeimer qui a starifié Nicolas Cage au rang de heros de films d'actions avec "Rock" de Michael Bay, "Les ailes de l'enfer" de Simon West et "60 secondes chrono" de Dominic Sena, Cage le lui rend bien pour leur quatrieme collaborations. Diane Kruger et Sean Bean sont excellents a ces cotés. Un bon film d'aventure a voir.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 14 février 2008
    Dans la catégorie blockbusters deux solutions l'indigeste ou le sympathique, la on est dans la deuxième hypothèse.
    JamesDomb
    JamesDomb

Un film d'aventures et d'action comme je les aime. Nicolas Cage à qui l'action va si bien a l'air de s'amuser et ne se prend pas au sérieux une seconde comme tous les acteurs du film. Après un début un peu long on est pris dans l'aventure de cette chasse aux indices comme à Fort Boyard conduisant au plus grand des trésors. Diane Kruger apporte beaucoup de charme, Justin Bartha dans le role certes un peu cliché du copain qui ne comprend rien à rien apporte beaucoup d'humour, les "Vieux de la Vieille" que sont Jon Voight et Harvey Keitel apportent decontraction, Sean Bean est un méchant parfait. Moins découpé qu'un film de Mchael Bay, Jon Turtletaub plus habitué des films plus traditionnels s'en sort plutot bien et le film va très vite. On passera sur le contexte historique malmené et on se contentera d'un film de pur divertissement qui remplit parfaitement son contrat. Nouvel Indiana Jones en perspective ? Pourquoi pas une nouvelle franchise ? Ce genre de film marchera tant que le spectateur conservera son ame d'enfant, avide de grands spectacles et de montagnes russes où le gentil remporte toujours la partie grace à sa ruse face au méchant armé jusqu'aux dents. Je suis un grand fan de ce genre de spectacle, j'aime aussi allé au cinéma pour me divertir sans arrière pensées. Ce film est un excellent divertissement.
    Carne
    Carne

Benjamin Gates se révèle être un bon divertissement sans réel surprise vis à vis des autres films d'aventures comme Indiana Jones ou encore Tomb Raider... Cela dit, la prestation de Nicolas Cage est vraiment excellente de bout en bout et la beauté de Diane Kruger sont des arguments de poids pur nous scotcher à l'écran.
    Non mais plus serieusement, Benjamin Gates est bien mais ce n'est pas du vrai cinéma non plus... Deux étoiles suffisent même si les trois auraient été possibles !!!
    S'il on met de côté le scénario assez peu en phase avec l'Histoire, difficile de reprocher quoi que ce soit à Benjamin Gates. Une bonne synergie entre scènes d'action urbaine et résolution des énigmes, un casting en béton et la face cachée de divers monuments historiques de la côte Est bien mise en scène, sans verser dans le patriotisme déplacé. Deux heures de pure détente devant un film bien ficelé, avec en plus une petite touche rétro qui va bien.
    Publiée le 13 février 2008
    Un bon film dans la lignée d'Indianan Jones.
    Beaucoup de rebondissements qui en font un très bon divertissement.
    Un film d'aventures qui mérite d'être vu.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 14 janvier 2017
    Film d'action aventure estampillé Disney, avec tout ce qu'il y a de positifs, et de négatifs.
    Le positif c'est un casting de renom, de bons effets spéciaux, une histoire qui avance, et un film tout public.
    Le négatif c'est le scénario tiré par les cheveux, la réalisation juste là pour faire le travail, les acteurs pareil, et un film d'aventure pas très mémorable.
    Oui c'est sympa à regarder, et à découvrir. Mais c'est ni mémorable, ni un chef d'œuvre. A la limite du film popcorn.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 novembre 2020
    Malgré le synopsis, Benjamin Gates tient plus de Mission Impossible (le vol de la déclaration d'indépendance) que d'Indiana Jones, plus film d'action que d'aventure.
    L'histoire et la succession d'indices, tout cela est trop gros (voire même totalement tiré par les cheveux) pour avoir du sens., les personnages très très méchants ou très intelligent (et patriote, c'est important dans un film américain), la belle Diane Kruger qui tombe amoureuse du héros de la nation...
    Evidemment avec les moyens des studios Walt Disney, cela reste un divertissement correct mais au cinéma en ce qui me concerne, l'aventure et la recherche d'un trésor disparu se vivent plus avec un fouet qu'avec un ordinateur portable capable de percer les codes informatiques les plus sophistiqués: je n'y crois plus dès que le manque de crédibilité devient trop flagrant.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film a la quete d'un tresor perdu comme je les aime ! De l'intrigue et une dimension historique qui nous donne l'impression de nous inscrire dans l'Histoire... Un sous Indiana Jones qui a tout son interet ! A voir !
    Publiée le 22 mars 2014
    Menée par un Nicolas Cage convaincant, la sympathique équipe d'aventuriers nous amène à la découverte du patrimoine historique américain. Cela varie un peu des sempiternels héros qui vagabondent le monde à travers jungle ou désert, pour un résultat certes un peu naïf et tiré par les cheveux, mais qui ne manque ni de fraîcheur ni d'intérêt.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 25 décembre 2012
    Scénario qui va chercher loin, mais qui reste assez simple. Film tout public attention, mais assez divertissant. A voir pour ne pas se prendre la tête.